L'avenir de Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1780 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23971 msgs
2 Fév. 2015 19h10
Il y a des choses intéressantes dans ce qui a été dit, je retiendrais l'idée de MarinaDance et j'irais plus loin. L'intégration d'une dictée vocale pour les messages, posts ou commentaires, comme il en existe déjà sur certains smartphones, mais avec en plus un correcteur orthographique efficace et une transcription 'intelligente' et intuitive respectant l'idée plutôt que les mots. Ce qui n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui. J'avoue que ça m'arrangerait bien, puisque n'ayant jamais pris de cours de dactylo, je tape péniblement sur mon clavier avec deux doigts.

Je retiendrais également l'idée de Sardina, concernant la possibilité d'écrire en italique, caractères gras et souligné. Ça préciserait de façon significative le sens de nos propos.

» modifié le 3 février à 9h49 par Synapse58 :

MarinaDance
3636 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
2 Fév. 2015 23h06
Donc enfaite si j'ai bien compris ce qu'a dit Synapse, on aurait plus à taper sur un clavier tout serait vocalement, intéressant.
Pratique pour ceux qui ont du mal à manipuler le clavier ou qui ont des problèmes aux mains.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
2 Fév. 2015 23h13
C'est aussi pratique pour ceux qui ont les bras dans le plâtre ou pour les membres qui ont une mauvaise orthographe...Mais comment faire pour les homonymes ?

MarinaDance
3636 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
2 Fév. 2015 23h18
Oui bonne question
Je sais pas

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
2 Fév. 2015 23h23
Après, c'est ça le seul problème !
Fois/Foie/Foix...

» modifié le 3 février à 7h32 par Eye

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
3 Fév. 2015 2h48
un mot ça prend son sens dans le contexte d'une phrase!!!

c'est pas parce qu'une personne est aveugle qu'elle ne sait pas lire, le braille c'est du français dans le texte, pas du gognol!!!

en braille le mot s'écrit de trois manières différentes aussi!!!

un truc surement réalisable, en attendant que tous les sites du net soient accessibles vocalement (ça existe déjà mais avec un choix limité ) ça serait une mp avec plusieurs tailles de caractères déjà!!!

» modifié le 3 février à 12h31 par Ned35

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Fév. 2015 9h45
Voix normale, enrouée, aphone, nasale, et tout est à refaire.

Ned : une mise au point, l'inventeur de la langue des aveugles se nommait Braille, et son écriture aussi.

Synapse58
71 ans
1780 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23971 msgs
3 Fév. 2015 10h03
Mais justement Eye, une dictée vocale intelligente et intuitive, 'comprend' le sens de la phrase, donc si c'est au point, pas de risques de confusions.
Pour reprendre tes exemples. Une reconnaissance vocale au point fera la différence entre 'je vais à Foix', 'C'est la première fois', 'j'ai mal au foie'.

@ Cloclo, mis à part la voix aphone, le reste n'est pas du tout un problème, ça fonctionne. Tu n'as qu'à le tester pour t'en assurer.

Bon, cette fonction n'est sans doute pas pour tout de suite, mais je pense que dans 10 ans, elle sera monnaie courante et intégrée à QB.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Fév. 2015 10h11
Est-ce que je vais faire une crise de foi ou une crise de foie ?
Le comte nous conte l'histoire de ses comptes.
Les feuilles de chêne coincent la chaîne de vélo.
J'ai entonné un chant de marche en traversant ce champ.
Le rat a les poils ras.
Tant qu'on aura ce temps, on ne portera pas d'écharpe de soie sur soi, soit dit en passant.
Est-ce mal de penser que les mâles des souris ont grignoté les malles du grenier.
Le prof de gym a donné son cours sur le court dessiné dans la cour.

J'en passe et des meilleures.

» modifié le 3 février à 10h31 par Cloclo45

Synapse58
71 ans
1780 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23971 msgs
3 Fév. 2015 10h22
Il suffit de préciser le contexte et le tour est joué. Et puis généralement on n'annonce pas qu'on va faire une crise de foi. mdr

Justement tes exemples sont parfaits pour démontrer qu'une reconnaissance vocale, même sur un smartphone actuel, ne se tromperait pas.
Fais l'essai et tu verras que ce que je dis est vrai.

» modifié le 3 février à 10h55 par Synapse58

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !