Ce monde ne serait-il pas nomophobe ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
1er Nov. 2013 17h38
Pas le moins du monde.

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
14 Nov. 2013 14h37
Pour moi, comme la montre, l'ordinateur, la machine à café, la télé, ce ne sont que outils... bien utiles, évidemment, mais que des outils!

Par exemple, hier, j'avais RDV avec un médecin, j'ai oublié de prendre ma montre et mon GSM!

Cela ne m'a pas gêné!

Je dirais, même que j'ai eu le plaisir de ne pas être "ennuyé". par des appels emmm...!

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
14 Nov. 2013 16h15
Je n'ai ni téléphone cellulaire ni «intelligent», ni ipod. Je ne sais même pas comment ça marche pour faire un appel quand on m'en prête un! Je n'ai qu'un ordinateur.
C'est vrai qu'en cas d'urgence, sur la route par exemple, ça doit être pratique de pouvoir se servir d'un téléphone. Ou bien la personne en affaires, sur la route, elle peut avoir besoin d'un de ses appareils, je comprends. Et je comprends Phil d'être content de l'avoir oublié pour son RDV. La plupart du temps, on ne l'utilise pas pour ça. Combien de fois ai-je entendu ce genre de conversation : «Salut, ça va? Qu'est-ce que tu fais, là?... Ah moi? Je suis dans l'autobus... Bon bien salut!» je me dis qu'il doit se sentir bien seul pour ne pas pouvoir s'empêcher de «communiquer»
Mais quand j'oublie de porter ma montre, je n'aime pas ça!

» modifié le 14 novembre à 16h17 par Sardina

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Nov. 2013 18h11
Je suis en retraite depuis bientôt 20 ans. Le soir de mon départ, j'ai posé ma montre et ne l'ai plus reprise.

Le matin, je me retourne dans le lit, je suis sûr qu'il est 7 h 15, et je me lève.

Quand nous partons en voiture pour un long parcours, nous prenons le portable en position neutre pour "au cas" comme on dit. Comme nous n'avons jamais eu de "au cas", cet appareil ne fonctionne pas dans la voiture.

L'ordinateur fonctionne pour avoir le plaisir d'être avec vous et rechercher un itinéraire par les petites routes, ce qui n'est pas évident car la bête veut toujours nous emmener sur autoroutes alors que l'on est si bien sur les départementales. On n'y trouve pas les sauvages qui roulent comme des fous.
Un autre avantage, il n'y a pratiquement pas de radars pour piéger les sauvages.

» modifié le 14 novembre à 18h12 par Cloclo45

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
14 Nov. 2013 23h50
Eh bien Cloclo, tu n'as pas besoin de montre, vu que ton horloge biologique fonctionne si bien! Je suis à la retraite depuis 5 ans et je n'ai jamais pensé enlever ma montre quand je sors. La seule fois où j'ai emporté mon ordinateur en voyage, j'ai vidé ma pile dans l'avion, je n'ai pas dû l'arrêter correctement...

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Nov. 2013 15h38
Bonjour Sardina,

J'ai une grosse excuse pour la montre.

Toute ma carrière de cheminot a été basée sur l'heure, alors j'ai poussé un gros ouf le jour de mon départ.

J'ai posé la montre et ne m'en porte pas plus mal.

Ne plus être astreint à ces deux aiguilles, c'est heureux.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
16 Nov. 2013 15h51
Alors je comprends! Tu as dû connaître les trains à vapeur?

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
16 Nov. 2013 15h58
Cloclo45,
Depuis que tu es en retraite, je m'aperçois que les trains sont rarement à l'heure !
Signé : un fils de cheminot

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Nov. 2013 16h01
Bien sûr, Sardina, j'ai connu les trains à vapeur et leurs escarbilles.

J'ai aussi voyagé en troisième classe.

C'est à cause d'elle que l'on parle de deuxième classe alors que l'on devrait dire seconde comme dans l'histoire que je te note :

Un client se présente au guichet de la gare :
--" bonjour, je voudrais un billet de première, SVP"
--"une seconde"
--"je vous demande une première!"
--"et moi je vous demande d'attendre une seconde!"

Marielouise

Si les trains ne sont plus à l'heure, ce n'est pas dû aux cheminots, enfin ceux qui s'appuient sur leur pelle quand on passe (ils ont ordre de ne pas se faire écraser), non il faut chercher plus haut.

Excuse lareinelouise, je t'ai baptisé Marie

» modifié le 16 novembre à 16h06 par Cloclo45

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
16 Nov. 2013 16h16
La deuxième épouse de Napoléon Ier , ça me va très bien Cloclo !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !