Hello,

tout d'abord, avant d'entamer le sujet :
1) Les modérateurs, ranger vos armes

, je m'explique : tout se résume par la question. Mais avant de supprimer ou locker ce sujet, je précise que j'ai cherché d'autres sujets sur ce thème-ci avant de le créer. Eh bien, nous avons les gaffes dans les métiers, les métiers les mieux payés, les métiers les plus fous, etc. C'est là où ce sujet est différent.
2) Premio, je ne demande pas les gaffes dans les métiers puisqu'il y a déjà un sujet sur ça (eh, oh, revenez...

). Deuzio, pas sur les métiers les mieux payés. Tertio, pas sur les métiers les plus fous. Pourquoi ?
3) Quarto, les gaffes dans les métiers c'est très bien mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Non, je parle de rêve alors ne me parlez pas de stratégie et de bons salaires ! Si ce n'est que pour l'argent, ce n'est pas tellement un métier qu'on exerce, c'est juste un gagne-pain. Le métier, c'est ce qu'on veut faire pour une majeure partie de sa vie, un rêve ou tout du moins une passion. Et cinquo, ni sur les métiers les plus fous puisqu'il y a une nuance entre "rêve" et "métier le plus fou". Car le métier le plus fou est souvent celui qui nous fait rêver... et qui nous fait un peu peur (parachutisme en exemple

).
4) Alors sexto, ce n'est pas sur les gaffes ni sur l'argent. Mais sur le métier qu'on veut faire plus tard. Même si le dernier point est contestable (comme toujours

), puisqu'il y a toujours un grain de folie dans un métier. Je me contenterai d'appeler ça passion pour la plupart.
Voilà, tout ce blabla mis à part, venez parler du métier que vous rêvez d'exercer.
À vos claviers !