Quel métiez rêvez-vous d'exercer plus tard ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
2 Nov. 2013 15h59
Hello, tout d'abord, avant d'entamer le sujet :

1) Les modérateurs, ranger vos armes , je m'explique : tout se résume par la question. Mais avant de supprimer ou locker ce sujet, je précise que j'ai cherché d'autres sujets sur ce thème-ci avant de le créer. Eh bien, nous avons les gaffes dans les métiers, les métiers les mieux payés, les métiers les plus fous, etc. C'est là où ce sujet est différent.

2) Premio, je ne demande pas les gaffes dans les métiers puisqu'il y a déjà un sujet sur ça (eh, oh, revenez... ). Deuzio, pas sur les métiers les mieux payés. Tertio, pas sur les métiers les plus fous. Pourquoi ?

3) Quarto, les gaffes dans les métiers c'est très bien mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Non, je parle de rêve alors ne me parlez pas de stratégie et de bons salaires ! Si ce n'est que pour l'argent, ce n'est pas tellement un métier qu'on exerce, c'est juste un gagne-pain. Le métier, c'est ce qu'on veut faire pour une majeure partie de sa vie, un rêve ou tout du moins une passion. Et cinquo, ni sur les métiers les plus fous puisqu'il y a une nuance entre "rêve" et "métier le plus fou". Car le métier le plus fou est souvent celui qui nous fait rêver... et qui nous fait un peu peur (parachutisme en exemple ).

4) Alors sexto, ce n'est pas sur les gaffes ni sur l'argent. Mais sur le métier qu'on veut faire plus tard. Même si le dernier point est contestable (comme toujours ), puisqu'il y a toujours un grain de folie dans un métier. Je me contenterai d'appeler ça passion pour la plupart.

Voilà, tout ce blabla mis à part, venez parler du métier que vous rêvez d'exercer.

À vos claviers !

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
2 Nov. 2013 16h21
Le métier à tisser chez Jacquard

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
2 Nov. 2013 16h47

Une carrière d'humoriste, Lareinelouise ?

OneHarry
24 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
2 Nov. 2013 17h47
Quelques choses dans le dessin (pas peinture, je haie ça) dessinatrice de BD, prof de dessin etc..

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
3 Nov. 2013 9h24
Moi quand j'serai grand je serai astronaute de l'espace euh...

Je rigole,j'aimerais bien un truc dans la justice genre gendarme quoi ou je sais pas.Je veux pas dire policier pour mettre des pv inutiles.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
3 Nov. 2013 9h28
De mon côté, je voudrais devenir mangaka professionnel.

Mimie25
26 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
3 Nov. 2013 10h41
C'est quoi un mangaka ?

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
3 Nov. 2013 11h13
Le mangaka, c'est l'auteur ou le dessinateur de mangas.

Mimie25
26 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
3 Nov. 2013 11h49
Ah ok merci, You.
j'ai une amie qui aimerais bien faire un métier en rapport les mangas aussi.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
3 Nov. 2013 13h11

Je tiens à préciser quelque peu la définition de mangaka.

Mangaka : Dessinateur et/ou scénariste de mangas.
Mais ce n'est pas que ça : c'est un poète, un "chanteur", un "peintre", un critique, un "fou", un philosophe, un rêveur, un "messager", un artiste, un passionné.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !