Alors, je vais te suivre Boudsocq en disant que au niveau des effets spéciaux, on sera tous d'accord pour dire que c'était super. On nous en met plein les yeux. Moi je pense que c'est pour cacher certaines choses comme les défauts au niveau de l'histoire.
Le livre est bien respecté certes, mais il y a des lacunes quand même, je sais que je me réfère toujours au livre, mais la base du film c'est ça donc il me paraît logique de la respecter.
Les films auraient de l'intérêt s'ils ressemblaient au maximum aux livres. Pour les fans, lorsqu'ils vont voir une adaptation de leur saga préférée, ils attendent de voir si ce qu'ils avaient imaginés correspondent à leurs attentes.
Moi, j'avoue avoir été un peu déçu de côté là, mais faut dire que j'ai fait attention à tous les détails, et surtout aux incohérences entre le livre et le film. Après, je ne me souviens pas du livre exactement mais il y a certaines choses qui m'ont choqués tout de même.
Je suis d'accord avec Boudsocq concernant la rapidité ou au contraire la longueur de certaines scènes. Je pense notamment au moment où Harry meurt et où il retrouve Dumbledore. La scène est un peu courtes et toutes les infos permettant de comprendre certaines choses de la saga ne sont pas données et je trouve cela vraiment dommage.
Je m'attendais à une atmosphère plus lourde et plus sombre moi aussi. Je pensais que la couleur dominante serait le noir, le sombre et j'ai été surpris de voir de la clarté quand même dans le film le plus sombre de la saga. Je suis content en tout cas des quelques touches d'humour qui viennent la plupart du temps de Ron et Hermione.
Pour Neville, il est pas mauvais, faut dire, que de toute la saga, c'est celui ou l'un de ceux qui évolue le plus. Ce n'est pas forcément facile à jouer mais je ne l'ai pas trouvé trop mauvais. Mais je l'ai trouvé extraordinaire dans le livre, j'en avait les frissons
Le trio est un peu moins bon...Je ne sais pas, c'est différent il faut dire. Plus proche mais en même temps plus indépendant.
Ginny m'énerve toujours autant.
Pour McGonagall et Rogue, rien à dire : Ils sont supers
Julie Walters a toujours très bien joué et je suis content qu'on la voit un peu plus à la fin du film
Pour le film, je mettrais 7, ou 7,5.
Le film est bien mais pas extraordinaire non plus. Plein d'actions mais pas assez fidèle au niveau de l'histoire.
Je n'ai pas eu les larmes et c'est dommage. Je les aient attendus tout le long du film.