La deuxième partie de HP 7 !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

15 Juil. 2011 18h07
HarmonieDesSens
   Pour la fleur qui s'ouvre dans la main d'une jeune fille, il doit s'agir de Lily étant jeune qui découvre ses pouvoirs.

 
15 Juil. 2011 18h08
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Pas bête, comme ça fait longtemps que je n'ai pas lu le livre, il y a des choses qui m'ont échappé.

 
15 Juil. 2011 18h12
HarmonieDesSens
   Ca fait aussi un bon moment. Pas loin de 2 ans...Pfiou, il faudrait que je les relises quand même, surtout celui là qui est le plus beau.

 
16 Juil. 2011 12h15
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Normalement, je vais le voir ce soir en 3D.
Le suspens est à son comble

 
16 Juil. 2011 12h19
HarmonieDesSens
   Normalement, je vais le voir ce soir en 2D.
Le suspens est à son comble

 
17 Juil. 2011 0h57
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Je reviens du cinéma, où je viens de voir HP 7 partie 2 en 3D. J'en suis encore chamboulé. Je ne sais pas trop par où commencer.
Je vais attaquer par le meilleur à mon goût, les effets spéciaux. Rien à dire, c'est parfait. Le film se montre vraiment à la hauteur de ses moyens de ce côté-là. En 3D, c'est vraiment un grand plaisir visuel.
Côté histoire, c'est plutôt pas mal. Le livre est assez bien respecté, même si David Yates s'est offert quelques libertés qui n'auront pas échappées aux fans. J'estime normal que les réalisateurs aient besoin d'innover, de modifier et de créer (après tout, le cinéma est un art), du moment que ça n'altère et ne coupe en rien l'élan et la continuité de l'intrigue. Si les films étaient des copies conformes des livres, ils auraient peu d'intérêt. Par contre, on peut noter au niveau du rythme quelques longueurs et au contraire quelques "rapidités" (ou ellipses) que je ne trouve pas judicieuses. Sinon, l'atmosphère m'a surpris. On aurait pu redouter une atmosphère trop pesante et sombre durant tout le film mais les touches d'humour et d'émotion justement dosées n'ont pas été sacrifiées, à mon grand soulagement.
Côté jeu, j'ai trouvé hélas cela moyen. On grince des dents devant la fausseté de Matthew Lewis (Neville Londubat) et la superficialité de Bonnie Wright (Ginny Weasley). Je trouve aussi que le trio Harry-Ron-Hermione fonctionne moins bien que dans la partie 1. Heureusement, certains acteurs rehaussent le niveau. Alan Rickman (Severus Rogue) est sublime dans son rôle. Maggie Smith (Minerva McGonagall) et Ralph Fiennes (Voldemort) le talonnent. Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) est toujours très juste, bien que l'on note une diminution regrettable de la démence de son personnage. On découvre aussi le regard profond de Julie Walters (Molly Weasley).

Bon, je crois que j'ai fais à peu près le tour, Si je devais donner une note, je mettrais 7/10, car malgré tout, on rentre aisément dans ce film qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai même senti à un moment, quelques larmes me monter aux yeux, ce qui est généralement un très bon signe. Mais bon, tout ça reste mon avis, et celui-ci ne sera pas partagé par tout le monde.

Bonne nuit à tous.

 
18 Juil. 2011 22h50
HarmonieDesSens
   Alors, je vais te suivre Boudsocq en disant que au niveau des effets spéciaux, on sera tous d'accord pour dire que c'était super. On nous en met plein les yeux. Moi je pense que c'est pour cacher certaines choses comme les défauts au niveau de l'histoire.
Le livre est bien respecté certes, mais il y a des lacunes quand même, je sais que je me réfère toujours au livre, mais la base du film c'est ça donc il me paraît logique de la respecter.
Les films auraient de l'intérêt s'ils ressemblaient au maximum aux livres. Pour les fans, lorsqu'ils vont voir une adaptation de leur saga préférée, ils attendent de voir si ce qu'ils avaient imaginés correspondent à leurs attentes.
Moi, j'avoue avoir été un peu déçu de côté là, mais faut dire que j'ai fait attention à tous les détails, et surtout aux incohérences entre le livre et le film. Après, je ne me souviens pas du livre exactement mais il y a certaines choses qui m'ont choqués tout de même.
Je suis d'accord avec Boudsocq concernant la rapidité ou au contraire la longueur de certaines scènes. Je pense notamment au moment où Harry meurt et où il retrouve Dumbledore. La scène est un peu courtes et toutes les infos permettant de comprendre certaines choses de la saga ne sont pas données et je trouve cela vraiment dommage.
Je m'attendais à une atmosphère plus lourde et plus sombre moi aussi. Je pensais que la couleur dominante serait le noir, le sombre et j'ai été surpris de voir de la clarté quand même dans le film le plus sombre de la saga. Je suis content en tout cas des quelques touches d'humour qui viennent la plupart du temps de Ron et Hermione.
Pour Neville, il est pas mauvais, faut dire, que de toute la saga, c'est celui ou l'un de ceux qui évolue le plus. Ce n'est pas forcément facile à jouer mais je ne l'ai pas trouvé trop mauvais. Mais je l'ai trouvé extraordinaire dans le livre, j'en avait les frissons
Le trio est un peu moins bon...Je ne sais pas, c'est différent il faut dire. Plus proche mais en même temps plus indépendant.
Ginny m'énerve toujours autant.
Pour McGonagall et Rogue, rien à dire : Ils sont supers
Julie Walters a toujours très bien joué et je suis content qu'on la voit un peu plus à la fin du film

Pour le film, je mettrais 7, ou 7,5.
Le film est bien mais pas extraordinaire non plus. Plein d'actions mais pas assez fidèle au niveau de l'histoire.
Je n'ai pas eu les larmes et c'est dommage. Je les aient attendus tout le long du film.

 
19 Juil. 2011 0h
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi, les larmes sont venues lors des souvenirs de Rogue. C'est à mon goût le passage le plus réussi du film.

J'ai quand même un petit regret. J'aurais aimé que le film s'attarde plus sur les personnages secondaires lors de la bataille finale. Par exemple, au lieu de monter Ron et Hermione essayant de tuer Naguini (ce qui ne sert à rien puisque ce n'est pas l'un d'eux qui le fera), on aurait pu voir les profs (Flitwick, Chourave, Trelawney, Slughorn, Hagrid, McGonagall, et pourquoi pas Rusard) ainsi que certains élèves ou autres (Percy, Luna, Parvati, Cho, Lavande, Fred, George, Lupin, Tonks, Dean, Seamus,...) se battre. Voir les profs (que l'on a jamais vu en action) et les élèves (que l'on a vu grandir) se mettre au même niveau et se battre ensemble pour la même cause m'aurait beaucoup touché et tenu en haleine.

Concernant la fidélité à l'histoire, il faut aussi se dire que certaines "infidélités" ont été contraintes. par exemple, après avoir vu le film, j'ai trouvé absurde que ça soit Goyle qui meurt et pas Crabbe (je ne voyais pas l'intérêt de ne pas avoir suivi le livre sur ce point). Et j'ai appris sur le net (je cite):
"L'acteur Jamie Waylett, qui interprête Vincent Crabbe, ne sera probablement pas dans le film, vraisemblablement en raison de sa condamnation pour détention et culture de canabis. Pour pallier cette absence, les scénaristes devraient donc accorder plus d'importance au personnage de Blaise Zabini. Le scénario du film différera donc de celui du livre puisque c'est Gregory Goyle (et non Crabbe) qui sera tué dans la salle sur demande."

Comme quoi, parfois il ne faut pas trop leur en vouloir...

 
19 Juil. 2011 0h07
HarmonieDesSens
   Concernant la mort de Crabbe à la place de Goyle, j'étais au courant donc ça ne m'a pas choqué mais il n'était pas non plus obligé de mettre Zabini Blaise qui en branle pas une dans toute la saga. On le voit arriver dans le 6 et on se demande vraiment à quoi il sert mais bon...
Je suis d'accord pour ce que tu as dit concernant le fait qu'on s'attardait beaucoup trop sur la façon dont Hermione et Ron allait tuer Nagini alors qu'en fait c'est Neville. Mais pour les gens n'ayant pas lu le livre, ça a mit un peu plus de suspens mais bon pour ceux qui l'avait lu, ça a tendance à énerver. J'aurais aimé voir la mort de Nigel qui d'ailleurs remplace Colin Crivey pour je ne sais quelle raison...
Et j'aurais aimé voir la mort de Fred qui me paraît assez importante pour être montrer. En tout cas la mort de Bellatrix et Voldemort est vraiment nulle. C'est vraiment l'un des gros points négatifs du film avec Gringotts aussi.

 
22 Juil. 2011 13h01
MissMartouille
25 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   Moi je suis carrément fan de Harry Potter!!!
Je suis allée voir la 2ème partie et elle est GE-NIAL!!!!!!!

 
Forum Harry Potter | Haut de page