La deuxième partie de HP 7 !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

26 Juil. 2011 1h38
Membre Confiance
Olympienne57
28 ans,
Etudiante
73 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
239 msgs
   Oui, ça a toujours été mon couple préféré !



 
4 Aout 2011 22h28
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai été voir le dernier opus d'Harry Potter dernièrement.

J'ai trouvé le film assez sympa, mais je trouve qu'il manquait bizarrement d'ampleur pour un film de cette envergure.
Je m'attendais réellement à un final époustouflant et au finish, il ne détonne pas énormément par rapport aux autres films de la saga.


Les camarades d'Harry sont toujours aussi plats et transparents ; sérieusement, depuis le quatrième opus, Ron et Hermione se servent plus à rien du tout et ne montrent aucun charisme...
Ne parlons même pas des camarades de classe qui voient leur rôle largement charcuté, notamment lors de l'attaque de Poudlard.
Je n'évoque même pas ces personnages honteusement mis de côté, dont la mort est totalement sous-exploitée alors qu'ils sont pourtant des personnages importants (l'un des jumeaux, Lupin et Tonks, etc). Rogue lui-même, pourtant le personnage le plus intéressant de la saga est pas mal écarté de l'intrigue et n'a plus aucun rôle décisif, il se contente de subir bêtement sans rien faire ; même la scène flash-back qui évoque son histoire se révèle extrêmement banale.

Le plus répugnant dans tout cela, mais là, je pense que cela vient directement de Madame Rowling, c'est l'effroyable gâchis que représente le personnage de Drago Malfoy...
Il débute la saga merveilleusement bien, jusqu'au troisième film environ. Puis dès lors, il change radicalement de personnalité, devenant le plus grand couard que la Terre ait connu et est relégué au rang de meuble.
Il y avait pourtant des choses vraiment magnifiques à faire autour de ce personnage : surtout qu'ici, comme dans le sixième opus, il me semble, il est tenté de prendre le bon chemin et de retourner sa veste. C'était pourtant si simple d'en faire un héros torturé qui s'interroge sur la notion de Bien et de Mal, d'en faire un personnage ambigu et complexe : là, naaaan, il se contente simplement de suivre la direction du vent comme un idiot qui a toujours besoin de sa mère pour se torcher. Dommage car cela ôte ainsi à l'histoire l'occasion de ne pas sombrer entièrement dans le manichéisme à deux balles... Raté.

Donc, on a une histoire qui se concentre surtout, et encore une fois, sur les deux personnages les moins intéressants de la saga : le gentil Harry Potter, banal et insipide, et son ennemi juré, le méchant Voldemort, qui se contente simplement d'être.... méchant (bouh !).

Bref, je reste sur l'impression que pas mal de potentiel a été gâché au niveau des persos : un film avec tellement de moyens qui se révèle aussi gentillet, quel dommage.


La bataille de Poudlard, de façon assez surprenante est loin d'être exceptionnelle. En sortant du film, je me suis réellement demandée si c'était censé être ça le clou du spectacle ??

Ben oui, au finish on a une scène de bataille, beaucoup trop courte, avec des combats au corps à corps parfois illisibles et dans laquelle on ne reconnait pratiquement jamais les personnages importants : encore une fois, on a les gentils qui se battent contre les méchants, point. Pas vraiment de sorciers en particulier qui se distinguent des autres par des morceaux de bravoure ou au contraire des bassesses innommables, juste une baston générale, banale et passe-partout.
Il manquait réellement un Peter Jackson derrière la caméra qui aurait pu nous rendre un truc valable : là, le réal est juste passé à côté.

A signaler quand même quelques moments qui valent le coup d'oeil, comme la superbe scène où Harry et Voldy tombent et font le tour du château en volant à tout vitesse, à tel point que leurs visages se mêlent, par exemple.

[Spoiler]
Dommage qu'une scène absolument ridicule s'ensuit, dans laquelle Harry et Voldemort se battent à coup de baguette magique comme des idiots, et dans laquelle Voldemort trouvera d'ailleurs la mort. Vraiment étrange cette scène, elle laisse vraiment l'impression tenace qu'il en fallait peu finalement pour butter Voldy, tellement tout cela est expédié à la quatrième vitesse.

A noter aussi des longueurs mal placées, comme la scène où Harry parle à ses proches morts dans la forêt (mais qu'est-ce que c'est gnangnan, bon sang !...) ou encore la scène incompréhensible (pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin ?) dans laquelle il est mort (?) et où il parle à Dumbledore.
[/Spoiler]


Qu'est-ce qui m'a plu dans ce film alors ? Franchement, je me le demande. Une ambiance sympathique, un visuel assez beau et somme toute enchanteur, le plaisir de retrouver des héros dont on connait les défauts mais qu'on aime bien malgré tout. Ça à l'air mince comme ça, mais finalement, c'est déjà la moitié du boulot d'assuré. Dommage que ça ne suive pas niveau caractère des personnages, car ça aurait pu être super.

 
4 Aout 2011 23h25
Megan87

 23 ans, Limoges
 
8 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Déc. 2009
305 msgs
   J'ai été le voir récemment et j'avoue avoir été assez décu, en voyant la bande annonce, je m'attendais à quelque chose de grandiose mais finalement quelques scènes mon décu et j'ai préféré voir la première partie. Comme certains le disent, certains personnages sont mis de côté alors que ça aurait intéressant de s'en soucier un peu plus. J'attendais avec impatiente la scène avec Rogue et ses souvenirs, et j'ai trouvé ça pas mal. Enfin voilà ça aurait pu être mieux mais j'ai passé une bonne soirée, c'est le principal. ^^

 
4 Aout 2011 23h31
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Je suis dans l'ensemble d'accord avec Dark. J'ai aussi trouvé que la bataille finale était trop courte. Je ne vois pas non plus l'intérêt de montrer avec insistance des vues aeriennes du château avec des explosions un peu partout (histoire de rendre cela spectaculaire, à tort) et des petits bonshommes aux visages inidentifiable s'envoyer des jets de toutes les couleurs. J'aurais aimé que le film "zoom" plus sur les personnages moins importants de l'histoire (les profs par exemple). Je suis sûr que de voir Flitwick, Hagrid, Chourave...se battre contre des Mangemorts tels que les Carrow (qui au passage n'occupent qu'une place minime dans le film, à mon grand étonnement) aurait été très réussi. Cela aurait participer à créer cette inpression de dénouement en apothéose, où élèves et professeurs oublient leurs différences et se battent ensemble pour la même cause, que j'avais espéré. Surtout que les profs sont censés être des sorciers expérimentés donc ils auraient pû mettre le paquet sur les effets spéciaux sur ce point, au lieu, par exemple, de montrer inutilement des armures prendre vie (ce qui il me semble n'est d'ailleurs pas dans le livre, mais je ne voudrais pas dire de bêtises).
Je crois que c'est mon plus grand regret.
Je ne vois pas non plus DU TOUT l'utilité de montrer Ron et Hermione essayer de tuer Naguini, sachant qu'au final, ce ne sont pas eux qui le feront. Ce n'est pas dans le livre et ça bouffe 10 bonnes minutes du film, qui auraient pû être consacrées à quelque chose de plus intéressant.

Les morts de Voldemort et Bellatrix sont aussi banales qu'incompréhensibles. Je me demande par exemple comment quelqu'un qui n'a pas lu les livres a pû comprendre de quoi Voldemort était mort.

Par contre je ne suis pas d'accord concernant les souvenirs de Rogue. Je trouve qu'ils sont très réussis, avec un Alan Rickman sublime, des dialogues efficaces, puissants et graves, avec une musique tout aussi grave, en plus d'être sublime.



 
4 Aout 2011 23h46
HarmonieDesSens
   Je vais te rejoindre sur ce que tu dis Boudsocq en disant que je suis totalement d'accord avec toi.
C'est quand même une adaptation ! Il ne faudrait pas l'oublier. Et perso, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, même en ayant vu chaque film au moins 5 fois, on ne peut pas tout comprendre. Tout d'abord, il n'est même pas expliqué pourquoi Harry survit...
Pfff, c'est limite le truc le plus aberrant du film pour moi. Harry survit et c'est limite normal...Et puis la façon qu'il a d'aller se faire tuer, c'est pathétique. Et Ron qui comme toujours ne comprend rien ne lui dit même pas au revoir. Ah ça pour le voir faire l'imbécile tout le film, on est servis, mais pour le voir faire preuve d'amitié et d'humanité envers son meilleur ami, on attend toujours.
Et pour te répondre Boudsocq, je crois qu'elles prennent vie mais pas de cette manière et elles ne sont sûrement pas aussi nombreuses. Et c'est super pour le spectacle avec McGonagall qui leur donne vie mais j'ai trouvais ça faux et très niais.
J'ai du mal à voir les points positifs tant je vois des défauts en disant tout ça.
Ah oui, je ne me souviens pas que le dragon à Gringotts défonce tout. C'est super, c'est spectaculaire mais ça ne respecte pas le livre.
Ah oui tant que j'y pense, on voit Lord Voldemort marchait dans le sang et parlait à Nagini après le massacre à Gringotts. Je suppose qu'il leur a lancé Avada Kedavra pour tuer tous ses gobelins sous le coup de la colère. Depuis quand, Avada Kedavra fait-il saigner ??!!

Les morts de Bellatrix et Voldemort, je ne préfère rien dire tellement c'est mal fait. On devrait le voir à terre une bonne fois pour toute Voldemort et tout le monde devrait assister à sa défaite. Et beh non, personne n'assiste au combat et Voldemort meurt en partant en confettis, c'est magnifique ça...Et on ne va pas me dire que c'est pour économiser de l'argent qu'on a fait Voldemort en confettis sachant qu'à la base il devrait sagement regarder le sol.!

Alors, après au niveau des sons, des musiques, tout va bien à ce niveau là. La scène des souvenirs de Rogue, c'est pas si mal mais un peu confus je trouve.

Et moi non plus, je ne vois pas l'utilité de montrer Rogue et Hermione essayé de tuer Nagini alors qu'au final c'est Neville qui le tue net

J'aurais moi aussi aimé voir plus les Carrow, parce qu'on en voit un vite fait, mais l'autre on s'en fiche on dirait.
Et je repense à Hagrid, c'est vraiment nul. On ne le voit qu'à la toute fin et il est attaché. Il ne sert qu'à voir Harry mort et à le porter ensuite.
C'est quand même un pilier du livre faut pas l'oublier quand même. C'est lui qui a sorti des décombres Harry quand il avait un an et c'est lui aussi qui l'a amené au 4 Privet drive.

Enfin bref, j'arrête mais tout ça pour dire que je suis bien déçu pourtant je ne m'attendais pas à une folie...

 
4 Aout 2011 23h50
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je n'aurais su dire mieux, bravo Boudsocq (sauf pour Rogue, je maintiens mon opinion XD).

C'est vrai que les profs apparaissent tous comme de grosses quilles qui restent planqués pendant qu'Harry fait tout le taf, ce film ne leur rend absolument pas honneur...
Même chose pour les autres élèves, notamment ceux qui ont appartenu à l'armée de Dumbledore : Luna se bat-elle ? Ginny se bat-elle ? Cho ? Les jumeaux ? Non, ou en tout cas on ne les voit pas faire ce qui revient au même.
A quoi bon avoir pris le temps de développer des personnages sur sept films si c'est pour les abandonner aussi lâchement à la dernière minute ? Ils méritaient plus que ça, c'est vraiment du gâchis.

 
4 Aout 2011 23h53
HarmonieDesSens
   Oui, on mise trop sur Harry pendant ce film et c'est vraiment dommage parce que ce qui marque dans le livre, c'est vraiment la cohésion et la force qui ressort de cette cohésion. Là, il y a deux personnes : Harry et Voldy qui se battent à coup de sorts qui sortent de chez pas où..

 
4 Aout 2011 23h54
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Tu soulignes un point intéressant Joe, d'ailleurs j'ai mis un point d'interrogation dans ma critique pour montrer que je n'en étais pas sûre : je n'ai absolument pas compris la scène où Harry est mort, ni s'il est vraiment mort, et comment il fait pour revivre (s'il était bien mort). C'est la plus grosse incohérence du film selon moi, tellement c'est mal fait et mal expliqué.

 
4 Aout 2011 23h55
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneuse.

 
4 Aout 2011 23h59
HarmonieDesSens
   C'est une gigantesque incohérence oui. J'ai demandé à ma copine après le film si elle avait compris pourquoi Harry n'était pas mort finalement. Je souligne qu'elle n'a pas lu les livres. Elle a répondu à côté, pourtant elle connait bien les films pour les avoir vu un bon paquet de fois avec moi. Ca montre bien que si on n'a pas lu les livres, on ne peut pas comprendre dans son intégralité l'histoire. Et ça, il n'y a pas de pire sacrilège que de massacrer l'histoire et sa cohérence...
Harry survit, oui, mais comment ? Il survit grâce au sang que Voldemort a pris en lui à la fin du 4ème tome mais ça ce n'est pas dit alors oui, Harry survit, mais il survit grâce à l'erreur de Voldemort, et ça on ne peut pas le deviner.
Ah oui, et je viens de penser à quelque chose de magnifiquement nulle.
Depuis quand Harry détruit la baguette de sureau et la jette. Ils ont oublié de mettre que Harry répare la sienne avant. C'est un détail, mais un détail important...

 
Forum Harry Potter | Haut de page