13 Juin 18h14
|
Merci pour ce super message LEBG144 ! 💚 Tu as totalement raison : le développement durable, c’est apprendre à respecter ce que la planète nous offre, et ne pas la considérer comme un “tout gratuit” où on peut se servir sans réfléchir.
L’eau, l’air, les arbres, les animaux… tout cela est précieux, mais trop souvent on l’oublie. Pourtant, dans certains pays, des enfants rêvent simplement d’un verre d’eau propre ou d’un peu d’ombre sous un arbre. C’est injuste que certains gaspillent pendant que d’autres manquent de tout.
Moi, j’essaye d’y penser chaque jour :
– Je coupe l’eau quand je me lave les mains ou les dents 💦
– Je trie tous mes déchets et je ramasse même parfois ceux des autres ♻️
– J’éteins la lumière en sortant d’une pièce 💡
– Je fais attention à ne pas acheter trop de choses inutiles ou emballées dans du plastique 🛍️
Et ce que j’aime, c’est voir que beaucoup d’autres ici font pareil. MarinaDance, Cloclo, Synapse, Mirkaetrox, Ferlie… vous êtes tous des exemples ! Vos gestes comptent, vos histoires donnent envie d’agir. 🌱💪
On n’a pas besoin d’être parfaits, juste d’être nombreux à faire des efforts ensemble. La Terre ne peut plus tout supporter, mais elle peut guérir si on l’aide.
Alors bravo à tous ceux qui s’engagent pour elle, petits ou grands gestes, ça compte toujours. Continuons comme ça, faisons notre part, comme le dit si bien l’histoire du colibri 🐦✨
|