La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
11 Nov. 2013 11h01
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais beaucoup que l'on interdise cette pratique rituelle barbare. Dans le sud-ouest tout particulièrement, mais aussi dans les autres contrées de notre beau pays. Comme l'a fait le gouvernement autonome de Catalogne qui a oublié d'être idiot.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
11 Nov. 2013 11h05
Les catalans souhaitent aussi interdire les spectacles d'animaux dans les cirques; décidément, ils me plaisent de plus en plus !
Quant au lama de Bordeaux, c'est affligeant ! Pauvre bête ! Les étudiants étaient très alcoolisés, ils auraient moins fait les malins avec une hyène...Dommage que Georges De Caunes ne soit plus de ce monde, il s'était enfermé dans une cage au zoo de la Palmyre pour signifier la vanité de l'Homme face à la Nature.

Mimie25
26 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
11 Nov. 2013 11h08
Je totalement d'accord avec toi dharman, je ne comprend pas comment des jeux s'amusant avec les animaux, et plus particulièrement leur vie peuvent encore être tolérés !

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
11 Nov. 2013 12h05
La corrida est une grosse "idiotie" (pour être poli) qu'il faudrait interdire partout bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?…
Cette chanson est très belle,elle m'a fait découvrir et haïr cette "nullité".
Elle reflète tout : la cruauté,la niaiserie,la joie de voir la mort d'un animal.Les personnes qui vont voir cela sont des ...

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
11 Nov. 2013 14h35
Bonjour.

Une fois de plus, je vais être en total contradiction avec vos propos.

La corrida, c'est une tradition. Les traditions sont ce qui permet à un peuple de s'appeler un peuple. Si l'on les supprime, on supprime l'entité. Pourquoi croyez-vous que les Etats-Unis sont ce qu'ils sont aujourd'hui ? Et la France ? Nos compatriotes sont-ils seulement fiers d'être français ? Demandez-vous pourquoi.

Doit-on vraiment continuer à interdire à l'homme de se sentir fort ? A associer écologisme et protection des animaux communs ?

Bon voilà, j'ai donné mon avis, et en ce qui concerne la Catalogne, je rappelle que l'on retire à cette entité une partir de son patrimoine.

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
11 Nov. 2013 15h11
mongolie,t'as le droit d'avoir cet avis (le même que beaucoup de gens) mais je me demande si,si on tuerai des humains à la place des taureaux (remarque on le faisait bien au temps des gladiateurs) pour amuser l'humanité,tu serais d'accord ?
Pour leurs traditions,qu'ils trouvent autre chose,je sais pas,des robots.
"Doit-on vraiment continuer à interdire à l'homme de se sentir fort ? "
Oui car beaucoup d'hommes rendent l'Humanité totalement pourrie.Faut pas "donner à l'homme le sentiment d'être fort" pour lui faire plaisir.

» modifié le 11 novembre à 17h58 par Y0nchie
 remplacement "comme" - "que" à la 1ere ligne

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
11 Nov. 2013 16h24
Je trouve que la tradition a bon dos, et cette tradition-là me reste en travers de la gorge, de même que les combats de coqs et autres aberrations, ça ne manque pas. Certaines traditions sont tout de même beaucoup moins saignantes que d'autres

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
11 Nov. 2013 16h27
Moi je dis tant que les animaux ne sont pas tués et ne souffrent pas, alors ça me dérange pas, mais par contre je suis contre la mise à mort des animaux!

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
11 Nov. 2013 16h55
Pas d'accord Mongolie, à ce compte là autant relancer la tradition du lancer de nain en boîte de nuit (véridique, il n'a été interdit qu'en 1995). Ce n'est pas l'ancienneté d'une pratique qui lui donne sa légitimité.

Certaines traditions n'ont pas lieu d'être de nos jours pour moi à cause de leur caractère moyenâgeux. Pourtant j'habite dans le Languedoc-Roussillon, où la corrida est très pratiquée, mais même chez nous cette pratique est très loin de faire l'unanimité.

Des jeux de vache sans mise à mort seraient un bon compromis je pense.

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
11 Nov. 2013 17h09
Certaines voire toutes les traditions font preuve d'obscurantisme, c'est le cas de toute tradition faisant souffrir les animaux.
QUI sommes nous pour penser que nous seul sur cette terre, avons une conscience et une intelligence. Ce raisonnement de supériorité nous conduit droit à note perte.
En être soit disant intelligent, nous devrions au contraire prendre sous notre coupe les êtres vivants plus faibles et les respecter.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !