Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
|
Lorsqu’une personne ne veut pas entendre que 2 plus 2 font 4, on essaie de lui démontrer que 2 plus 2 ne font pas 5.
Peut-être avec ce magnifique film qu’est Man to Man.
Pour résumer le film j’ai plagié wiki :
En Afrique, en 1870, Jamie Dodd, un anthropologue écossais, en compagnie d'Elena van den Ende et de troupes africaines, capture deux jeunes pygmées, un « mâle » et une « femelle », tombés dans un piège en plein jungle. Les deux européens ramènent leurs deux « nains sauvages » au Royaume-Uni où Jamie Dodd retrouve ses collègues et amis, Fraser McBride et Alexander Auchinleck, également anthropologue et scientifique. Ensemble ils étudient les deux pygmées alors âgés d'une vingtaine d'année. Jamie Dodd, découvrant un peu plus tard leur sensibilité et leur intelligence, s'acharnera à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière, et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos , ce que souhaitent à tout prix Fraser McBride et Alexander.
Fin du plagiat.
Mongolie, tu dis « Je suis à 100 % écologiste, mais quant aux animaux domestiques ou autre ruminant, je ne puis comprendre l'attachement que l'on y apporte. »
Pour tenir de tels propos, tu ne dois pas avoir de compagnons à quatre pattes.
Je peux t’affirmer que ces boules de poils ont une sensibilité, des sentiments, un certain bon sens, quelques fois plus accrus que homo-homo sapiens.
Ils ressentent ta peine et crois moi, te consolent mieux que ne le ferait un humain hypocrite.
Quant à l’intelligence, où commence-t-elle ? A l’utilisation d’objets ? Si tel est le cas, les animaux sont intelligents car ils peuvent se servir de pierres de branches… la seule différence est qu’ils ne les conservent pas. Tu vas me répliquer que ce n’est pas de l’intelligence mais de l’instinct. Chacun son point de vue.
Mais lorsque tu vois toutou t’apporter sa gamelle pour signifier que tu as oublié de lui donner ses croquettes et qu’il a faim, un boxer comprendre comment ouvrir une porte, ou notre boule de poil actuelle piquer le plaid du fauteuil pour le trainer dans sa paniette et s’enrouler dedans tu commences à te poser des questions.
Mongolie, les propos suivants risquent d’être violents et de choquer mais j’aimerai te demander ton attitude face à une personne atteinte par exemple de trisomie 21.
Pour mémoire : dès 1933, l’Allemagne nazie a pratiqué l’eugénisme et le programme Aktion T4. Résultat : 250 000 handicapés mentaux ou physiques furent assassinés, soit par gazage, soit par injection, soit par dénutrition, seulement car pour une certaine catégorie d’humain se disant supérieur, ces personnes ne méritaient pas l’appartenance à la race humaine.
Hors sujet ? non pas vraiment, il faut quelques fois utiliser des arguments extrêmes pour faire comprendre un fait.
» modifié le 11 novembre à 22h34 par Mirkaetrox
|