La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
11 Nov. 2013 20h35
Mongolie dit : Si tu devais choisir entre un chien et un être humain, tu choisirais l'homme ! Pas si sûr, entre un abruti sanguinaire et mon chien, je choisis mon chien, sans hésitation !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
11 Nov. 2013 21h08
@ Mongolie----> "Certes, il a été prouvé scientifiquement que certains animaux pouvaient avoir des émotions. Toutefois, sont-ce des sentiments qui peuvent les amener à égalité avec l'homme ? "

Ma réponse est oui, sans aucune ambiguïté et pour ce qui est du choix, je suis de toutes façons contre la peine de mort, donc ça s'applique particulièrement à la corrida, parce que la corrida, c'est bien une peine de mort que l'on prononce sans vraiment le dire et ça uniquement pour satisfaire les plus bas instincts de l'Homme, se repaitre de la vue du sang et de la mise à mort spectaculaire (dans le sens de spectacle) et inutile d'un animal qui n'a rien demandé.

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
11 Nov. 2013 22h33
Lorsqu’une personne ne veut pas entendre que 2 plus 2 font 4, on essaie de lui démontrer que 2 plus 2 ne font pas 5.
Peut-être avec ce magnifique film qu’est Man to Man.
Pour résumer le film j’ai plagié wiki :
En Afrique, en 1870, Jamie Dodd, un anthropologue écossais, en compagnie d'Elena van den Ende et de troupes africaines, capture deux jeunes pygmées, un « mâle » et une « femelle », tombés dans un piège en plein jungle. Les deux européens ramènent leurs deux « nains sauvages » au Royaume-Uni où Jamie Dodd retrouve ses collègues et amis, Fraser McBride et Alexander Auchinleck, également anthropologue et scientifique. Ensemble ils étudient les deux pygmées alors âgés d'une vingtaine d'année. Jamie Dodd, découvrant un peu plus tard leur sensibilité et leur intelligence, s'acharnera à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière, et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos , ce que souhaitent à tout prix Fraser McBride et Alexander.
Fin du plagiat.

Mongolie, tu dis « Je suis à 100 % écologiste, mais quant aux animaux domestiques ou autre ruminant, je ne puis comprendre l'attachement que l'on y apporte. »
Pour tenir de tels propos, tu ne dois pas avoir de compagnons à quatre pattes.
Je peux t’affirmer que ces boules de poils ont une sensibilité, des sentiments, un certain bon sens, quelques fois plus accrus que homo-homo sapiens.
Ils ressentent ta peine et crois moi, te consolent mieux que ne le ferait un humain hypocrite.

Quant à l’intelligence, où commence-t-elle ? A l’utilisation d’objets ? Si tel est le cas, les animaux sont intelligents car ils peuvent se servir de pierres de branches… la seule différence est qu’ils ne les conservent pas. Tu vas me répliquer que ce n’est pas de l’intelligence mais de l’instinct. Chacun son point de vue.
Mais lorsque tu vois toutou t’apporter sa gamelle pour signifier que tu as oublié de lui donner ses croquettes et qu’il a faim, un boxer comprendre comment ouvrir une porte, ou notre boule de poil actuelle piquer le plaid du fauteuil pour le trainer dans sa paniette et s’enrouler dedans tu commences à te poser des questions.

Mongolie, les propos suivants risquent d’être violents et de choquer mais j’aimerai te demander ton attitude face à une personne atteinte par exemple de trisomie 21.
Pour mémoire : dès 1933, l’Allemagne nazie a pratiqué l’eugénisme et le programme Aktion T4. Résultat : 250 000 handicapés mentaux ou physiques furent assassinés, soit par gazage, soit par injection, soit par dénutrition, seulement car pour une certaine catégorie d’humain se disant supérieur, ces personnes ne méritaient pas l’appartenance à la race humaine.
Hors sujet ? non pas vraiment, il faut quelques fois utiliser des arguments extrêmes pour faire comprendre un fait.

» modifié le 11 novembre à 22h34 par Mirkaetrox

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
11 Nov. 2013 23h27
HS, pas tant que ça, d'ailleurs j'ai "élargi" le titre du sujet pour que cette discussion passionnante puisse se poursuivre.
Il y a de la matière à réflexion, ça nous change alors pourquoi s'en priver ?

keke33000
12 Nov. 2013 10h57
Je confirme ce que a dit Dharman sur les jeunes alcoolisés, je suis aussi de Bordeaux.
Il y a même des jeunes qui tombent dans la Garonne et certains ont disparu et jamais retrouvés.
La tradition des jeunes cause aussi la tristesse aux familles qui les pleurent.

Comme la tradition des jeunes de rouler vite sur la route pour faire les malins et ils ont un accident mortel.

Je suis totalement opposé à la corrida, il me semble qu'il y a un autre sujet de corrida. Et j'avais marqué lors de ma première année d'inscription que j'étais ravi quand un toréro se faisait tuer par un taureau.
Et Cop68, m'avait envoyé à cette époque un mp sur mes propos car il n'était pas content. Et après on avait discuté d'autres choses. Et là j'avais découvert un modo soi-disant sur le forum très strict, et qui finalement était sympa au final.

Comme quoi la fonction de modo fait changer les gens dans ce poste.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
12 Nov. 2013 16h31
Bonne idée d'avoir élargi le sujet !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
12 Nov. 2013 21h44
Keke,
Je te trouve bien dur quand tu dis que tu étais ravi d'apprendre la mort d'un toréro. Je n'ai jamais assisté à une corrida (c'est pas à la porte pour m'y rendre), mais j'irais une fois pour voir.
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les animaux.
Je trouve que souvent on parle des atrocités subies par les animaux et on oublie celles que subissent les humains. Ça ne fait pas si longtemps - tout est relatif - que l'esclavage est abolie au États-Unis; encore de nos jours, dans bien des pays, on fait travailler des enfants très jeunes...
Pour revenir aux animaux, si on veut être conséquent, ne faudrait-il pas devenir végétarien?

» modifié le 12 novembre à 21h46 par Sardina

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
13 Nov. 2013 3h32
Je ne dirais pas que je suis ravi de la mort d'un être humain, quel qu'il soit, mais dans le cas du torero, il me semble qu'il y a une certaine justice quelque part, ce type connaissait les risques, il a quand même endossé son costume de clown pour y aller, et pour un torero qui meurt, combien de taureaux passent à la trappe ? Sardina, il n'est pas question de comparer ce qui n'est pas comparable, là on parle de la souffrance animale, ça n'empêche aucunement de se soucier du sort des êtres humains, qui est abordé de multiples façons dans le forum, au sujet de l'esclavage d'ailleurs, il n'a pas complètement disparu, il existe encore dans certains pays, même si l'on en parle peu !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
13 Nov. 2013 14h33
D'accord avec toi, Moquette, on parle ici de la souffrance des animaux, je ne vais pas revenir là-dessus.
Comment faisons-nous pour manger de la chair animale? Les animaux ne sont pas bien traités (les poules, les cochons en particulier - et je ne parle pas du gavage des oies s'il est encore permis), qui passent leur vie entassés, liés pour ne pas prendre trop d'espace, qui ne voient pas le soleil, mais sont constamment à la lumière électrique...

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
13 Nov. 2013 15h40
Bravo monsieur le taureau, pour une fois tu as gagné !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !