La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
11 Nov. 2013 17h37
Il est question que les animaux aient un statut, le seul problème est de savoir lequel, en effet jusqu'à maintenant, d'un point de vue légal, ils sont considérés comme des objets, c'est à dire comme une table ou une chaise, est-ce bien normal ?
On verra lorsqu'ils obtiendront ce statut au niveau européen, ce qu'il adviendra des corridas !

keke33000
11 Nov. 2013 17h55
Les personnes qui sont "pour" :

Est-ce que par tradition vous enverrez vos enfants, sur le principe, c'est la tradition.

Et quand je vois des enfants dans les tribunes voir ces horreurs, cela m'énerve.

Et encore plus si j'imagine qu'ils contrôlent la tv pour ne pas que les enfants regardent de la violence "fiction".
Mais la corrida, violence réelle, on autorise.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Nov. 2013 18h23
Pourquoi mettre un taureau face à un homme armé d'une épée, à des cavaliers à la monture caparaçonnée et armés de piques ?

Je réponds non, si l'homme veut se mesurer à l'animal, je suis d'accord mais qu'il le fasse seul et à mains nues.

Au bon vieux temps de la tradition, le gladiateur rentrait seul dans l'arène avec un filet devant le lion.

Si Mongolie veut conserver la tradition, qu'il y descende seul, main nues et qu'ensuite il vienne nous expliquer comment il a couché l'animal.

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
11 Nov. 2013 18h30
Voici pour moi le tableau affligeant que représente la corrida

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
11 Nov. 2013 18h47
J'entends vos arguments et suis d'accord sur le fond. Il est vrai que la tradition n'excuse pas tout.

Là où ne sommes pas d'accord, c'est le statut que nous pouvons accorder aux animaux.

Je suis à 100 % écologiste, mais quant aux animaux domestiques ou autre ruminant, je ne puis comprendre l'attachement que l'on y apporte. En fait, sur ce débat, tout dépend du rapport que l'on a avec eux. Pour moi, tant que le taureau est mangé à la fin, il n'y a pas de gaspillage, donc pas de problème.

Après, je suis du Nord, ce débat n'est donc pas trop dans mon sang. Est-ce que je tue les lapins lentement pour me délecter de leur souffrance ? Non.

Quel statut accorder aux vaches ? Je ne sais pas.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
11 Nov. 2013 18h50
Ben, considérer que ce sont des êtres sensibles et qui peuvent ressentir de la souffrance, de la peine ou de la joie, des sentiments quoi, ça me parait évident !

keke33000
11 Nov. 2013 18h55
Un animal qui vit est comme un humain.

Donc il faut les considérer autrement qu'un simple objet. Un objet n'a pas de peau, un coeur, un estomac, des yeux, du sang...

Faut pas oublier que nous venons d'un animal.
Lequel, aucune idée, vu que les scientifiques ne sont pas ok entre eux.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
11 Nov. 2013 19h29
A mongolie
Dans certains pays du monde on torture les gens ou on coupe les mains des voleurs, c'est une tradition aussi...
Si une tradition est abominable doit-on la conserver simplement pour garder sa singularité ? Franchement, je ne crois pas. Sans corrida, les catalans sont toujours aussi originaux et conservent leur identité propre.
Tuer les loups en France était une tradition aussi...C'est pourquoi la race a été exterminée.
Je connais des landais qui font les pires c......, les plus bêtes qui soient mais puisque c'est la tradition...
A Bordeaux, le jeudi soir, on fait du binge-drinking et les jeunes de 14 ans se retrouvent aux urgences dans le coma avec 4 grammes d'alcool dans le sang et en plus ils font perdre leur temps aux médecins car il y a des cas plus graves, c'est complètement débile mais c'est aussi une tradition...

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
11 Nov. 2013 19h55
Dharan, j'ai bien compris ce que tu avais dit, et j'ai d'ailleurs précisé ma pensée.

Seul l'esprit critique peut nous indiquer si une tradition est inepte ou non.

Synapse ----> Certes, il a été prouvé scientifiquement que certains animaux pouvaient avoir des émotions. Toutefois, sont-ce des sentiments qui peuvent les amener à égalité avec l'homme ?
Je te pose cette question mais il est évident que je n'ai pas la réponse.
Si tu devais choisir entre un chien et un être humain, tu choisirais l'homme.
Est-ce forcément la chose à faire ? Je ne le sais qu'encore moins.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
11 Nov. 2013 20h07
D'un autre côté, plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien...Comme disait Desproges;
Le mot ineptie me plait bien, çà résume bien les traditions malsaines.
Je suis d'accord avec cloclo, l'homme fait moins le malin sans ses armes...
La Nature s'est passée de nous pendant des millénaires et s'en est très bien portée.
Comme le phénomène se reproduira encore étant donné l'état de la planète, la Nature reprendra encore ses droits.
Franchement, quand je vois les amateurs de corridas s'exprimer, j'ai peur ! C'est d'une stupidité rare ! Figurez-vous que la dernière fois qu'il y a eu une manifestation anti-corrida, l'un des pro-corrida a dit qu'il avait été choqué par la violence des anti !!! Il fallait oser le dire ! parce que la corrida, ce n'est absolument pas violent.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !