Ô poète, publie tes textes !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Nov. 2011 9h47
evelynne
   Miroir

La beauté exquise de la femme.
Se devine dans l'élégance de l'âme.

maxime d'evelynne

 
23 Déc. 2011 12h50
Membre Confiance
Chocolade-vanille
31 ans,
Animateur trilingue
101 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
24 msgs
   Coeur de Pierre

Je croyais que mon cœur était fait en pierre... Je me prenais pour un dur, comme une sorte de créature… Avec quelques sentiments passagers, descendant au prochain arrêt dans quelques quarts d'heures. Au pire attendant le terminus du malheur dans quelques petites heures. Je me voyais déjà à la destination Normalisation. Hélas mon train à dérailler. Je me retrouvais perdu à la destination inconnue, du monde de "la différence et de l‘incongrue. " Cherchant une sortie à se piège tordu. J'étais totalement abattu.

Je croyais que mon cœur était fait en pierre... J'aurais juré que rien ne me toucherait. Hélas, un infortuné évènement a tout fait basculer. J'ai pris l'avion à destination d‘un autre pays, bien loin d‘ici, me promettant que je commencerais une nouvelle vie. Hélas, la barbarie a provoqué des turbulences, et j'ai atterri en décadence sur mon île perdue au milieu de la France. Seul, dans une solitude intense. Montré du doigt et insulter sans nuances.

Je croyais que mon cœur était fait en pierre... Je pensais ne jamais devoir me justifier, et vivre au gré du destin détesté. Je rencontrais de merveilleux gens, et renforcer mes sentiments. C'était comme si je prenais le bateau, et que le poids de ce que j’adorais, nous faisait chaviré. Hélas, je me retrouvais une fois de plus, dans un océan de pensée, luttant contre la vague de chagrin qui me noierait. J'étais naufragé.

Je croyais que mon cœur était fait en pierre... J'aurais mis ma main à couper, que rien ne m'atteindrais. Je comptais sur mon bonheur, pour vivre sans peur. J‘imaginais que ces jours seraient parfait. C'était comme si je prenais le métro, étouffant entre tous ses gens et leurs nuées de sentiments, sans savoir qu‘elle étaient le degré de leur méchanceté. Hélas une fois que je sus, je descendait, je me rendais sur la rue, traversait le pavée en risquant d'être sauver de ce monde trop carré...

Je croyais que mon cœur était fait en pierre, hélas ce n'est plus que du gravier.



 
22 Jan. 2012 11h07
E-mail
   Paris
Toutes ces lumières,
j'en suis fière,
je suis à Paris,
où le temps est gris.

De temps en temps je vois,
les monuments posés ici et là,
de temps en temps je m'émerveille,
puis j'attends le soleil.

(désolé, j'ai pas d'expérience )

 
7 Fév. 2012 1h51
Chiixie
29 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
8 msgs
   Coucou

Voici mes textes :3

Je ne suis peut-être pas la plus belle, ni la plus intelligente. Je ne suis pas celle qui prend 1 Heure 30 à se préparer le matin, ni celle pour laquelle tous les garçons craquent. J'ai ma propre vision des choses et cette vision restera la même peu importe l'opinion des gens à mon égard! Je ne suis pas la plus belle de l'extérieur, mais si on prend le temps de me connaître on voit que ma beauté intérieure est imbattable. Je ne suis pas la plus intelligente, mais je sais que je me rendrai loin dans la vie, Je ne suis pas celle qui est la plus populaire, mais, se n'est pas ce que je veux, j'ai déjà des amis et une famille en or, qui me remplit de bonheur. Je sais que les garçons ne craquent pas tous pour moi, mais je garde espoir et je me dis que mon tour viendra... Bref, ma vision des choses est bien différente que le 3/4 des gens et ceux qui pensent que je suis "bizarre" de penser comme ça, et bien, allez vous regardez avant de parler!

 
7 Fév. 2012 1h55
Chiixie
29 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
8 msgs
   Voici mon deuxième texte :3

L'attachement est une absurdité immense. Mais, comme toujours, nous finissons par s'attacher à certaines personnes, à l'appeler 4 fois par semaine et à ne plus avoir la capacité de vivre sans lui. Mais, un jour ou l'autre de quel que façon que se soit, on sera séparés! Et BAM! À ce moment-là, plus rien n'a d'importance et tout s'écroule. Cependant, on m'a toujours dit " Si quelqu'un s'éloigne de toi, laisse-le... Les gens sont dans ta vie pour une raison, ils peuvent y rester pour quelques semaines, mois, années ou encore, pour la vie! Ça ne veut pas dire qu'il est méchant, loin de là. Simplement, que ça part dans ta vie est terminé. " C'est à ce moment que j'ai compris que la vie nous envoyais un cadeau du ciel : Les amis. Ils sont là pour nous au bon moment, mais à un certain temps ils doivent partir mais, on en ressort grandi et encore plus fort!

 
22 Avril 2012 14h41
Coeur-d-Ambre
24 ans, Foret de cerfblanc
Chasser, patrouiller, me combattre.
2 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 ans
20 msgs
   Je veux partir

Laissez moi m’éxprimer
J’en ai marre de souffrir
Je veux m’endormir
Pour l’éternité

Je ne peux plus pleurer
Mes larmes ne coule plus
Mon cœur n’en peut plus
Il va bientôt lâcher

Je veux aller dans les cieux
Je veux partir
Et ne jamais revenir
Alors adieux

J’ouvre la fenêtre,
Elle est haute
Mais je saute
Je ne sans plus mon être

Je me vide de mon sang
Mon cœur s’est arrêter
Mon âme c’est envoler
Dans mes oreilles, des bourdonnements

 
1er Mai 2012 1h15
love131998
   La vie m’a tout fait , elle m’a maltraitée , méprisée , elle m’a tout donnée .
Mais à chaque chute,j’ai pu me relever , dans chaque tribulations,j’ai pu continuer!
j’aimerais avoir le cœur léger , penser qu’à toi!
Ce matin , en te regardant,j’ai eu encore plus de force pour continuer,comment décrire ton regard…
Le soleil était sur ta chevelure châtain , tes yeux étaient si clairs , tu me lança un regard , cette lumière te donnait un air divin , ton regard me figea , je resta des heures à l’admirer , je fut bouche bée , comme si le temps s’était arrêté , comme si il y avait plus que toi et moi , dans cette salle de classe .
Pendant 5 min , tu es devenue ma matière , plus personne autour de nous , je t’étudiais toi , et toi que faisait tu ?
Je l’ignore , mais tout ce que je voyais , c’était ton regard , je n’éprouvais que du plaisir à l’admirer .
Tu penses à moi , je le sais , dans tes phrases , il n’y a point d ‘énigmes , tu me parles ouvertement , avec une petite pincée d’indice qui me laisse penser que tu m’aimes bien , sommes nous des amis ?
C’est déjà cela , le mot wouah , te définie pas assez .
Je ne connais aucun mot qui pourrait te définir , qui pourrait te qualifier , tu es au-delà des mots .
Tu es différent de tout être dans ce monde , intérieurement , un paradis remplie de fleurs , avec des parfums différents , avec un champ remplie de verdures , aucune mauvaise herbe , peut être que c’est moi , dans mon esprit , qui te décrit de cette façon , qui te trouve si parfait .
Quand tu me parles , ton regard m’hypnotise , je fais un signe de la tête , les mots ne peuvent sortir , je te souris en ayant l’air gêné , puis je me retourne , l’air concentré sur ceux que dit l‘instituteur , et je sourie , mes journées sont que gaieté grâce à toi
Je suis charmée


» modifié le 1er mai à 1h20 par Love131998

 
2 Sept. 2012 16h46
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi!
Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible;

Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.


Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!


Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor!
(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!


Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.
Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi!
Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.


Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!),
Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

Baudelaire. Pour moi le seul poème qui vaut le coup.

 
13 Mars 2013 16h18
nadore
   L'amour:

L'amour n'est qu'un effroi
Comme un éclair; il nous foudroie
Ne laissez pas parler votre coeur
Vous serez dépourvu de tout bonheur.

 
13 Mars 2013 18h38
Sandra610
37 ans,
2 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
4 msgs
   (réponse à nadore)

L'amour n'est qu'effroi?
Je ne suis pas d'accord,
L'amour a des hauts et des bas,
C'est vrai, mais dehors,
Celui que tu aimeras est là.

Chacun a un amesoeur,,
Là, quelque part, qui l'attend,
Les amours qui meurent,
N'en sont pas vraiment.



 
Forum Poésie | Haut de page