Pour en ajouter encore un peu plus:
Aux USA, il y a eu un scandale!
Les gosses portent des prénoms d'inspiration nazie. L'ainé s'appelle Adolf Hitler xxxx, La 2e s'appelle JoyceLynn Aryan Nation xxxx... J'ai remplacé le nom de la personne par xxxx! Ce type a perdu le droit de garde de ses enfants (maltraitance, en plus).
Pour le récupérer, il a intenté une action en justice et a osé se présenter en uniforme nazi pour le jugement!
Si prénommer son enfant Facebook est idiot, je pense que prénommer ses gosses comme ce type a osé le faire comme étant ignoble, criminel!
Plus souriant, il y a quelques années, des parents ont voulu prénommer leur fille "Mégane". Cela a été refusé à cause du nom de la voiture (Renault Mégane). Mais, problème, c'est aussi un prénom d'origine anglo-saxonne. D'après ce que je me souviens, cela a été accepté en justice. Maintenant, ce prnom, en France n'est plus donné par les parents.
Et que penser des gens qui donnent le prénom "Jean" et dont le nom commence par "Bon"? Cela va faire un "bon JeanBon de Bayonne". J'entand les railleries des copains!