Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
|
"Le prénom nuit à l'intérêt de l'enfant (prénom ridicule, par exemple)"-> on n'a pas tous la même notion du ridicule,je n'aimerais pas être à la place de certains juges... où mets-tu la limite pour dire si ce prénom peut être porté ou non ?
Dolores est un prénom assez courant en Espagne et en Amérique latine et est accepté en France. Ce veut dire "douleur"... (à l'origine ça fait référence à la Vierge Marie, Notre-Dame des Sept Douleurs, Notre-Dame de la Miséricorde.)
Cosette, Milka (qui ne fait pas forcément référence au chocolat mais est un prénom hébreu : Milkah), et si tu veux appeler tes enfants Tarzan, Ariel, Aurore, Mulan, Jasmine, etc... sont des prénoms acceptés.
Alors pourquoi pas Megan et d'autres qui ont été refusés ? Pour moi, la loi n'éclairci rien. C'est au juge, selon ses goûts et son appréciation, de ...juger de la difficulté à porter ou non un prénom...
Après, il y a des prénoms où effectivement, je pense que la plupart serait d'accord pour empêcher les parents de les utiliser: clitoria, lapin, etc...
Mais pareil, on n'appelle pas son enfant Adolf, cependant, je pense qu'on accepterait facilement Benito et Joseph...
Où met-on la limite ?
Facebook n'est pas un prénom grossier, ni historiquement dérangeant. Il gêne parce qu'il ne fait pas référence à un Saint,un humain ou à un personnage ayant existé, mais à un site internet, quelque chose de matériel.
» modifié le 13 mai à 17h38 par Damizo
|