Une fille égyptienne née appelée Facebook

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
13 Mai 2015 15h11
"Le prénom nuit à l'intérêt de l'enfant (prénom ridicule, par exemple)"-> on n'a pas tous la même notion du ridicule,je n'aimerais pas être à la place de certains juges... où mets-tu la limite pour dire si ce prénom peut être porté ou non ?

Dolores est un prénom assez courant en Espagne et en Amérique latine et est accepté en France. Ce veut dire "douleur"... (à l'origine ça fait référence à la Vierge Marie, Notre-Dame des Sept Douleurs, Notre-Dame de la Miséricorde.)

Cosette, Milka (qui ne fait pas forcément référence au chocolat mais est un prénom hébreu : Milkah), et si tu veux appeler tes enfants Tarzan, Ariel, Aurore, Mulan, Jasmine, etc... sont des prénoms acceptés.

Alors pourquoi pas Megan et d'autres qui ont été refusés ? Pour moi, la loi n'éclairci rien. C'est au juge, selon ses goûts et son appréciation, de ...juger de la difficulté à porter ou non un prénom...

Après, il y a des prénoms où effectivement, je pense que la plupart serait d'accord pour empêcher les parents de les utiliser: clitoria, lapin, etc...

Mais pareil, on n'appelle pas son enfant Adolf, cependant, je pense qu'on accepterait facilement Benito et Joseph...

Où met-on la limite ?

Facebook n'est pas un prénom grossier, ni historiquement dérangeant. Il gêne parce qu'il ne fait pas référence à un Saint,un humain ou à un personnage ayant existé, mais à un site internet, quelque chose de matériel.

» modifié le 13 mai à 17h38 par Damizo

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
13 Mai 2015 16h35
le blème c'est pas forcément le prénom en lui-même, c'est aussi le jeu de mot que ça peut faire parfois avec le nom de famille!!!

pourtant c'est charmant Clitoria!!

Membre Premium
Vampire3
333 quizz   76 sujets
Inscrit il y a 12 ans
5555 msgs
16 Oct. 2015 23h12
Je ne dis qu'une chose, la pauvre

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
16 Oct. 2015 23h13
Oui c'est clair un prénom comme ça...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
18 Oct. 2015 11h51
J'ai connu des gars, au service militaire, qui se prénommaient : "Toussaint" un corse né le 1er novembre, "Fêt.Nat." celui-là était né le 14 juillet et les mères leur avaient donné le nom du saint correspondant au jour de leur naissance.

Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
7 Mai 2017 21h36
Vous dites "la pauvre, les autres vont se moquer d'elle à l'école..." oui mais ceux qui se moquent aurait trouvé une autre excuse pour se moquer même si elle ne s'appelait pas comme ça

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Mai 2017 11h24
Dans mon collège, il y avait deux jumelles qui s'appelaient Beyoncé et Rihanna.

Voilà un lien avec des prénoms, pas communs.
https://www.aufeminin.com/mama…

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
8 Mai 2017 11h36

Membre Premium
Vampire3
333 quizz   76 sujets
Inscrit il y a 12 ans
5555 msgs
9 Mai 2017 20h25
Je connais une Rihanna aussi

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
10 Mai 2017 9h22
Ce qu'en disent les juges n'a pas d'importance, je n'ai pas d'exemples de mon côté de famille mais du côté de mon épouse, c'est assez comique.

Ma belle-mère était prénommée Geneviève sur l'État civil et tout le mode l'appelait Ginette.

Un ancêtre de ma femme a été baptisé Jean alors que son nom était Bonneau (réel), tout le monde l'appelait Jules.

En fin de compte, chacun peut appeler son enfant comme il veut, il peut toujours y avoir divergence entre le prénom inscrit et le prénom usuel.

» modifié le 10 mai à 9h25 par Cloclo45

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !