La Seconde Guerre mondiale et ce qui s'en suit

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1232 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
La Seconde Guerre mondiale et ce qui s'en suit   
12 Mars 2011 11h53
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Ici venez parler de la guerre mondiale, de la décolonisation je pense si vous avez des questions en vue d'un devoir Lundi en histoire
Ou même simplement parce que vous êtes comme moi, que vous adorez ça, il n'y a aucun mal à ça, on ne va pas être traité de futur Hitler parce qu'on parle de la guerre quand même

On peut par exemple donner des titres de films qui nous ont plu, enfin tout ce qui tourne autour de la SECONDE guerre mondiale. J'adore toutes les guerres mais ici on se focalisera vraiment sur la seconde et donc sur les décolonisations qui s'en suivent...
à vous !

 
12 Mars 2011 12h40
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Tu adores les guerres Bref j'ai vu la vie est belle, c'est un très jolie film, j'ai pleurée comem une madeleine à la fin, et je veux voir le pianiste.

 
12 Mars 2011 12h42
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Non alors pas de mal-entendu, quand je dis que j'adore les guerres, ça serait plutôt du point de vue Historique, je vais pas en Licence d'Histoire pour rien non plus ^^
Non non sinon je ne suis pas pour la guerre hein soyons clair xD

 
12 Mars 2011 12h42
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   ah oui et le pianiste, très joli film, j'ai beaucoup aimé.

 
12 Mars 2011 12h48
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Le débarquement du 6 juin 44 est super bien mis en scène dans "Il faut sauver le Soldat Ryan". J'ai beaucoup aimé ce film.

 
12 Mars 2011 13h20
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   oui il faut avouer que le réalisme est prenant, enfin en même temps un casting de choix, de permière marque... J'ai adoré ce film aussi...
Mais mon préféré en terme de film de guerre c'est quand même de loin "We were soldiers" avec Mel Gibson, je doute que celui-ci pouisse être égalé un jour...
Il y a aussi la version originale de "The longest day" qui est très bien...enfin bref, jevais pas tous les sortir parce que j'en ai vu un sacré paquet ^^

 
12 Mars 2011 13h22
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Quelqu'un ici est déjà venu voir nos plages du débarquements ? je dis "nos"...vive la Normandie hein j'pouvais pas mieux tomber moi

 
12 Mars 2011 13h27
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, enfin sauf que "We were soldiers", ça traite de la guerre du Vietnam.

Quant aux plages de Normandie, non, je n'y suis jamais allée, mais ce serait une visite à faire en effet.
J'aurais bien aimé aussi voir les camps de concentration, comme Auschwitz par exemple, mais l'émotion doit y être vraiment trop forte...

 
12 Mars 2011 14h16
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Surtout que je pleure devant un rien, alors Aushwitz, je pourrais pas, je pleure devant des bouquins d'Histoire, alors un lieu ou des horribles massacres on eu lieu C'est sûr que ce serai intéressant par contre, je ne nie pas.

 
12 Mars 2011 14h35
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   oui oui je sais bien que we were soldiers parle de la guerre du vietnam, c'est bien pour ça que dans le titre du forum je parle du "et de ce qui s'en suit" parce que l'élément déclencheur, c'est quand même quand Ho-Chî-Minh déclare le Vietnam comme étant libre en 1945 alors qu'il était colonie française auparavant quand même ^^

Oui j'avoue qu'un camp de concentration m'attire beaucoup, le problème c'est que c'est loin...quand à l'émotion...disons que je suis un garçon quoi

 
Forum Guerre mondiale | Haut de page