Révoltes et manifestations dans le monde arabe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Révoltes et manifestations dans le monde arabe   
12 Mars 2011 19h55
sahara62

  Tunis
 
2 quizz   2 sujets

Inscrit le 5 Avril 2010
19 msgs
   Pourquoi ce silence concernant les révolutions et autres révoltes dans le monde arabe ? Est-ce que ce qui se passe ne vous intéresse pas ?
Le seul quiz qui s'y intéresse a été fait par un tunisien et seul "Sardina" a ouvert un sujet au forum sur "Moubarak". Par respect aux victimes tombées pour la liberté, ça ferait pas de mal d'en parler !

 
12 Mars 2011 20h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pourquoi commencer par accuser ainsi les gens ?
Ce ne serait pas mieux de simplement aborder le sujet calmement pour, justement, le faire connaître et en discuter ?

Il y a des millions de sujets abordables sur ce forum, mais beaucoup de nos forumeurs sont encore très jeunes et semblent s'intéresser davantage à Lady Gaga qu'aux diverses révoltes à l'étranger...

Mais puisque vous avez envie d'en parler, vous pouvez peut-être tenter de les y intéresser en expliquant les situations auxquelles vous faites référence et en posant des questions qui peuvent porter à débat afin que nous creusions la question ?

 
12 Mars 2011 21h03
sahara62

  Tunis
 
2 quizz   2 sujets

Inscrit le 5 Avril 2010
19 msgs
   Pourquoi ce ton agressif ? Etonnant venant d'un modérateur ! Je n'ai accusé personne, j'étais seulement étonnée par le silence des membres. Et je visais là les adultes, s'agissant d'un événement historique. Pour couper court, je demande gentiment aux modérateurs de ce forum de clore ce sujet.
Avec mes plates excuses !

 
12 Mars 2011 21h14
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Faux, DTF, je m'intéresse beaucoup plus aux révolutions qu'à Lady Gaga! D'abord merci pour avoir ouvert ce sujet, mais tu est un peu agressive, bref ce sujet me passionne, dans combien de temps Kadhafi va démissioner? Bientôt j'éspère, j'éspère aussi que la Coré du Nord profitera de ces troubles pour se révolter, vive la liberté ^^

 
12 Mars 2011 21h32
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Kadhafi ne laissera pas le pouvoir, il va même reprendre le pouvoir, son offensive met à mal les "insurgés". Il fait appel à des mercenaires d'europe de l'Est et africains pour reprendre le pouvoir. Bref, il cause une guerre civile.

 
12 Mars 2011 21h34
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   pardon mais c' est moi qui est ouvert le topic sur Moubarak!!

 
12 Mars 2011 21h42
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je ne pense pas avoir adopté de ton agressif, je voudrais que vous m'éclairiez sur cela en me citant les passages incriminants.
Je m'étonnais simplement de votre ton accusateur pour débuter un sujet, c'est tout.

Quant au fait de le locker, je ne pense pas cela nécessaire, je pense que le sujet peut intéresser plein de gens, comme le montre le fait que certains ont déjà répondu.

 
13 Mars 2011 12h11
Ouragan
   Pour quelqu'un qui s'étonne du silence des membres et prétend vouloir le briser, tu me parais vraiment un tantinet trop rude. L'attrition d'intérêt pour ce genre de révolte, bien qu'elle soit historique ne me bouleverse absolument pas.
Il est franchement inutile d'invectiver sans ménagement sur ce sujet d'actualité, car chaque actualité semble bien dérisoire face à la somme de toutes celles qui cisèlent le monde ces temps-ci. Des révoltes, des séismes, des disparitions, des fonctionnaires véreux, des politiciens prévaricateurs, une menace de cataclysme nucléaire... C'est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête. Alors, par dessus cela, jouer la carte du ''sur-accident'' en accusant l'indifférence générale est un coup dangereux, très dangereux.

Un argument plus direct ? Le voici : pourquoi espérer qu'on en parle alors que le sujet est amené de manière aussi indélicate ?

 
13 Mars 2011 12h20
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Hey, que proposes tu ouragan?

 
13 Mars 2011 13h14
Ouragan
   Je m'adressais à Sahara62 et aventurais un début d'explication au fait que personne n'ait daigné répondre à son sujet.

 
Forum Politique | Haut de page