Révoltes et manifestations dans le monde arabe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

13 Mars 2011 13h36
sahara62

  Tunis
 
2 quizz   2 sujets

Inscrit le 5 Avril 2010
19 msgs
   Merci Ouragan, je comprends mieux maintenant les propos tenus par M.A.M devant l'Assemblée Nationale Française quand elle a proposé au régime dictatoriale de Ben Ali de l'aider à mater la "rebellion" tunisienne.
Vous parlez d'indelicatesse ? Relisez-vous !

 
13 Mars 2011 13h39
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2751 msgs
   On en reste au sujet s'il vous plait.

 
13 Mars 2011 14h32
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Vive la liberté. OK, mais cette phrase est très utopique ds le contexte actuel mondiale.

La France ( politique et surtout 99, 5 pour cent des français ) a une vision encore très françafriquiste donc ils ne savent pas quoi faire face à cet révolution aussi importante à mes yeux qu'en 1989 ( en Chine ) ou encore à Berlin.

Mon avis sur ce sujet est très partagé.

Points positifs : Ben Ali, Moubarak sont partis. Le peuple démocrate commence, il me semble à vivre ou à survivre en Tunisie et chez nos amis le cairiste et autres egytiens.

Points négatifs : L'ancien Che arabe, j'ai nommé Kadafi et sa bande de pourris, gaté depuis des années par les clowns politiques européens, américains et autres asiatiques PLEIN de frics est toujours la. Que va t'il se passait ensuite...

Luttons ensemble pour un monde citoyen, multiculturel, stop à l'argent roi. Et votons.
Le droit de vote est là, regarde la Libye.
Le droit de vote est un devoir, merde, c'est un droit oui : si un gugus ne vous plait pas voter pour un proche ...


Je m'éloigne du sujet A un autre, et merci à toi, camarade tunisienne d'avoir ouvert ce sujet.
Et pour défendre notre modératrice darkto, elle ne t'a jamais aggressé

 
13 Mars 2011 14h37
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   oups DTF, quand j'ai dit aggressif, je parlais du membre qui avait ouvert le sujet, ne te sent pas viser, à part quand je dit que je préfére les révolutions à Lady Gaga ^^

 
13 Mars 2011 15h01
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Je pense que Sahara est juste échauffée par un sujet qui lui tient à coeur, tout comme Dark ne me semble pas agressive.
Ce qui m'étonne n'est pas que nous en parlions peu sur ce forum, mais plutôt que les médias soient aussi discrets, alors que cette révolution est courageuse, historique, et a fait leurs choux gras pendant des jours... Ne crois pas que la plupart des français se retrouvent dans les propos de MAM, je ne pense pas. Comme le dit Ouragan, c'est vrai aussi que l'actualité est riche, et que les médias ne relayent souvent que la toute dernière "affaire"... le tremblement de terre efface Kadhafi qui efface les révolutions tunisiennes et égyptiennes etc... Quant à Haïti, n'en parlons plus. Par contre, il y a toujours la place pour des sondages quotidiens à la c... sur le tiercé des présidentielles 2012.

 
13 Mars 2011 15h15
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   C'est un intéressant de savoir qui peut être notre président en 2012, personnelement je trouve ça normal qu'ils parlent du tsunami maintenant, et ils parlent aussi beaucoup de la Libye, Tunisie, Maroc, Algérie, Yemen, Bahrein.

 
13 Mars 2011 20h14
Ouragan
   Cette extrapolation plus que risible de Sahara62 est typique de ceux qui, n'ayant plus rien à opposer, prennent le parti de dresser de mauvais procès...
Croyez bien que je suis très attaché à ce que l'on fasse respecter l'imprescriptible principe d'égalité entre tous mais je ne perçois pas clairement en quoi il est nécessaire d'en faire un sujet capital et de crier au scandale parce que ledit sujet n'a pas été abordé de primauté. J'ajoute et c'est d'une telle évidence qu'il faudrait être stupide pour contredire, que je ne vois pas en quoi des quidams français d'un forum respectable peuvent, par leurs élucubrations qui risquent fort de devenir des logorrhées, intercéder dans les affaires d'une révolution qui ne les regarde ni ne les invoque.
Enfin, je fais une toute petite entorse au règlement qui veut que l'on ne divulgue pas d'opinions politiques entre gens de bonne compagnie, mais sachez que je ne cautionne en RIEN les excès et les divagations anti-républicaines d'une piètre ministre des Affaires Etrangères Françaises pas plus que l'union dans la compromission d'un abject gouvernement qui décide de faire bloc pour diminuer artificiellement sa faiblesse aux critiques de l'opposition et dissimuler ainsi ses points faibles.
Moi, partisan des propos de l'acronyme M.A.M ?
Laissez-moi ricaner de cette blague de mauvais goût.

 
13 Mars 2011 20h22
HarmonieDesSens
   Par rapport à cela, je ne souhaitais pas m'exprimer étant donné que je n'aime pas trop donner mon avis sur ce genre de choses mais bon je vais outrepasser cela et dire ce que je pense. De toute façon ça va être rapide.
On m'a toujours dit avant de s'occuper des affaires des autres, il faut s'occuper d'abord des siennes.
Alors concernant les révoltes et manifestations dans le monde arabes, je dois avouer que je m'en moque un peu. Ce qui m'intéresse avant d'aller regarder chez le voisin, c'est ce qui se passe dans mon pays et les problèmes qu'il y a car déjà qu'on a du mal à régler nos soucis, on va peut-être pas essayer de régler ceux des autres.
Je m'attends à ce que peu de gens soit d'accord avec moi mais au moins j'aurais dit ce que je pense

 
13 Mars 2011 20h25
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   @ ouragan: c'est vrai que l'on est pas concerné par ce problème de façon directe, mais rien n'empêche d'avoir des choses à dire dessus du moment qu'elles sont pensées et argumentées.

Si des sujets comme ça ne t'intéresse pas, n'y va pas.

Sur le sujet, ces révoltes, ben que dire...
C'est bien pour les habitants, ils veulent plus de liberté etc...
Petit problème, ce qui concerne la diplomatie mondiale, attention à Al Quaida. Ce groupe terroriste chapeauté par Ben Laden n'a pas été auteur de ces troubles, mais il reste en embuscade, prêt à s'engouffrer dans les failles démocratiques que pourraient rencontrer ces pays, car la démocratie ne s'apprend pas en 5' et c'est dommage, par contre la dictature ça s'apprend en moins de 5'.

 
13 Mars 2011 20h36
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Ce qui se passe au nord de l'Afrique risque de nous regarder assez vite, ne srait-ce simplement que par l'augmentation des flux migratoires venant de ces pays. Khadafi, ne lache pas l'affaire, et la répression risque d'être sanglante ce qui va faire fuir une partie de son peuple.
Et n'oublions pas le terrorisme islamiste qui pourrait trouver de nouvelles bases.
J'espère ne choquer personne par mes propos.

 
Forum Politique | Haut de page