Don du sang

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Don du sang   
3 Avril 2011 15h57
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Avez vous déjà donné votre sang ?
Pensez vous le faire ? et pourquoi ?

Pour ma part, j'ai fait mon 1er don du sang jeudi dernier, avec l'ESF dans mon lycée. Je pense qu'il est très important de donner son sang, car beaucoup de monde en a besoin ... De plus, j'ai souhaité donner mon sang, car mon groupe sanguin est O+, donc assez rare, mais très demandé !

 
3 Avril 2011 18h23
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Quand je serai majeur, c'est sur que je ferai le don du sang, il faut être généreux et solidaire.
(j'ai même la carte de don d'organe )

 
3 Avril 2011 20h14
CountryGiirl
   j'ai commencé à le faire il y a deux ans

 
4 Avril 2011 21h05
angele12
   je ferai le don du sang, oui c'est certain, quand je serai majeur aussi!

 
4 Avril 2011 21h08
sarahlejoly
   Je le ferai surement, comme ma maman, je sais qu'il faut avoir assez de fer, sinon on ne peut pas en donner !

 
6 Mai 2012 19h12
Membre Premium
T4XI
31 ans, Maspalomas
151 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 16 ans
182 msgs
   Je l'ai également déjà fait, c'est important de le donner et c'est une bonne idée de le proposer au lycée ou à la fac.

Moi je n'ai pas vraiment apprécié au moment même où je l'ai fait car il faut se pomper soi-même une assez grande quantité d'hémoglobine et j'ai eu la tête qui s'est mise à tourner de manière violente à la fin.
J'ai probablement dû aller trop vite, je voulais que ça se finisse vite (la sensation est désagréable).
J'avais pourtant mangé une bonne quantité de spaghettis bolognaise avant de venir

Mais il faut pas que ça fasse peur aux futurs donneurs, en général ça se passe plutôt bien. On se sent forcément plus faible mais ça passe avec la collation que l'on a juste après

» modifié le 7 mai à 12h33 par T4XI

 
6 Mai 2012 19h30
keke33000
   Moi je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas le faire un jour. Pour de simples raisons car je n'ai pas confiance au niveau hygiène et sécurité.

 
6 Mai 2012 19h47
Lylou45
34 ans,
Etudiante
17 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 12 ans
71 msgs
   Moi j'ai essayé une fois mais ils n'ont pas réussi à prendre mon sang car j'avais les mains trop froides et ça posait un problème au niveau de la coagulation :/



» modifié le 6 mai à 19h48 par Lylou45

 
7 Mai 2012 10h31
Membre Premium
ALIENORDAQUITAINE
54 ans, Chartres
54 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
88 msgs
   Bonjour à tous, et merci à m697 d'avoir créé ce sujet.
Je donne très régulièrement mon sang depuis des années, c'est un acte citoyen.
Encore la semaine dernière, il y avait dans ma région une grande pénurie.
La majorité des personnes en France sont de groupes O+ et A+ donc si c'est votre cas, donnez !!!
Personnellement je suis du groupe B+, donc beaucoup moins utilisé, c'est pourquoi, lorsque je le peux en terme de temps, je donne mon plasma. (c'est plus long, il faut compter 1 heure mais moins épuisant)
La différence c'est que tout le monde pourra utiliser ensuite mon plasma, surtout les grands brûlés, alors que mon sang pas forcément, les groupes B+ et AB+ ne représentant environ que 10% de la population.
Si vous êtes de Rhésus négatif, c'est très recherché par les EFS (Etablissements Français du Sang), vous pouvez sauver des vies.
En France aujourd'hui il y a pénurie de dons, il n'y a pas de risques, tout le matériel utilisé est stérilisé et jetable.
N'hésitez pas à donner, c'est rapide, ce n'est pas douloureux, et vous pouvez sauver des vies
Et bravo à toi m697 d'avoir donné ton sang


» modifié le 7 mai à 10h32 par ALIENORDAQUITAINE

 
7 Mai 2012 10h37
MadeinFrance

 20 ans, Saint-martin de crau (13)
 Mtg
48 quizz   75 sujets

Inscrit le 4 Mai 2012
158 msgs
   JE PEUX PAS ENCORE DONNER MON SANG MDR MAIS J'AIMERAIS BIEN CAR JE N'AI SEULEMENT QUE 15 ANS!

 
Forum Santé | Haut de page