Don du sang

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

7 Mai 2012 17h20
Membre Premium
T4XI
31 ans, Maspalomas
151 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 16 ans
182 msgs
   En général, il devrait figurer sur ton carnet de santé. Moi c'est le cas (O-).

» modifié le 7 mai à 17h20 par T4XI

 
7 Mai 2012 17h31
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Nan il y est pas
Parce que j'ai jamais verifier

 
7 Mai 2012 17h32
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. moi non plus il n'est pas marqué. Mais tu as peut etre déjà fais une prise de sang ? c'est peut etre marqué dessus.

 
7 Mai 2012 17h36
Membre Premium
T4XI
31 ans, Maspalomas
151 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 16 ans
182 msgs
   @elisa5 : Si tu n'as jamais vérifié, comment pourrais-tu savoir si ton groupe sanguin est écrit ou non ?

 
28 Mai 2012 17h44
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Merci Alienord'aquitaine, en effet le donner est une très bonne chose ! D'ailleurs il faudrait que j'y aille cette semaine !

Keke, les règles d'hygiène sont très strictes, il n'y a pas de problèmes à avoir, il ne faut pas avoir peur.
Nous avons travailler sur ce thème en SMS cette semaine, et nous avons parlé des freins aux dons du sang. Un des freins était la peur, peur à cause des problèmes qu'il y avaient eu lors des dons d'organes, et des transfusions sanguines. Beaucoup de personnes assimilent le don du sang et les transfusions sanguines. Ce qui n'est pas la même chose, en donnant son sang, on ne risque rien, c'est comme une prise de sang.

Après, je comprends qu'on puisse avoir peur bien sur. Ce doit être un acte bénévole et volontaire. Et personne ne doit forcer quiconque à faire ce don.

 
27 Juin 2012 21h22
mhb

 61 ans,
 Conseillère
   

Inscrit le 26 Juin 2012
1 msgs
   ça fait environ 1 an que je donne mon sang. c'est absolument indispensable, des personnes meurent faute de transfusion. j'ai par ailleurs ma carte de donneur d'organes depuis fort longtemps. ma famille est au courant de mon choix. parlez-en, trop de familles dans l'affliction ne peuvent se décider, et ça peut sauver tant de vies!

 
28 Juin 2012 0h19
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Bonsoir tout le monde. M697 je reviens sur ce que tu disais en ouverture de ce sujet, le groupe O+ (le tien) n'est pas rare, au contraire. Je voulais juste faire cette petite rectification. Pour le reste, bravo pour ton geste et merci également d'avoir précisé qu'après l'affaire scandaleuse du sang contaminé, les règles d'hygiène sont absolument encadrées et strictes.
Pour ma part, j'en suis presque à mon 50ème don. Je ne peux malheureusement pas donner mes plaquettes et mon plasma en raison de veines un peu difficiles à trouver.
Je profite de ce forum pour inciter le maximum de personnes à s'interroger également sur le don d'organes ou de tissus. Je possède une carte de donneur d'organes et de tissus depuis 2002. J'ai prévenu mes proches afin que, s'il m'arrive le pire, ils n'aient pas à prendre la douloureuse décision du prélèvement ou non d'organes ou de tissus sur mon corps.
Bref, pour revenir au don du sang lui-même je trouve qu'il participe pleinement du don de soi. Nous sommes sollicités à longueur d'année pour donner de l'argent pour telle ou telle association et là on ne nous demande qu'un peu de temps et de nous mêmes, quel plus merveilleux engagement.
A bientôt tout le monde.

» modifié le 28 juin à 0h20 par Kallypso

 
29 Juin 2012 0h34
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Pour ceux que cela intéresse, voici deux tableaux. Ceux qui sont du groupe O rhésus négatif sont donneurs universels, ceux qui sont du groupe AB rhésus positif sont des receveurs universels.
Pour ma part je suis O+
A bientôt.

  

 
29 Juin 2012 0h46
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Les modérateurs vont me maudire pour ce triple post mais je ne peux pas inclure d'images lorsque je veux modifier mon post. Ou alors je ne sais pas le faire. Donc je voulais également joindre les coordonnées du site pour le don d'organes et de tissus.
J'espère que Messieurs les modos accorderont leur indulgence à une quizbizzienne qui vient de souffler une bougie de plus.

  

 
22 Sept. 2013 18h25
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Je donne mon sang depuis... que j'ai le permis ! C'est parti du fait que ma mère à chaque don se sentait mal, à la limite de l'évanouissement. elle m'a donc demandé de la conduire. arrivée au point de collecte, je me suis dit pourquoi pas. j'en suis à presque 60 dons, et j'incite tout le monde en âge de donner à effectuer ce geste. Je ne sais pas si c'est psychologique, ou médical (renouvellement des globules rouges donc sang neuf) mais après un don du sang je me sens en pleine forme.
Les règles d'hygiène sont très strictes, jusqu'à reprendre une aiguille stérile si l'on vous "loupe" la première fois...
Où je donne mon sang, c'est un petit point de collecte, l'ambiance est chaleureuse, les fous rires fréquents et les personnes angoissées ne le restent pas longtemps.
D'autre part, Kally a raison le don d'organe est très important. ma famille et mes relations sont au courant de mon choix.

 
Forum Santé | Haut de page