Spectacles de Dieudonné...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Célébrité de la catégorie Célébrités, people ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Célébrités, people 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Spectacles de Dieudonné...   
6 Jan. 2014 19h51
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Alain Juppé vient d'interdire le spectacle du pseudo-comique Dieudonné dans la ville de Bordeaux ! Excellente initiative ! Espérons que les autres suivront...
Je rappelle que Dieudonné a des liens étroits avec Jean-Marie Le Pen qui est le parrain d'un de ses enfants, que le dit enfant a été baptisé dans une église catholique intégriste à Bordeaux (Fraternité Pie X : anti-IVG, anti-homosexuels, groupes paramilitaires, enseignement négationniste de l'Histoire dans des écoles privées etc...), excommuniée en son temps par Jean-Paul 2.
Dieudonné est ami avec Alain Soral, un antisémite pur et dur, avec Faurissson, un négationniste...Il entretient des liens amicaux avec le régime iranien et les groupuscules extrémistes islamistes palestiniens. J'en passe, et des meilleures...
On est loin, très loin, à mille lieues des textes et de l'esprit de Pierre Desproges.

 
6 Jan. 2014 19h57
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   C'est clair... Mais la façon dont toute cette affaire est traitée risque de monter des petits jeunes sans repères avec lui. Le risque à force est d'en faire un martyr !

 
6 Jan. 2014 20h48
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je pense qu’interdire ses spectacles le sert plus qu'autre chose. Certes, cela touche à son porte-monnaie, ce qui est déjà pas mal, mais il a d'autres moyens de propager sa haine. La voie juridique est, à mon sens, la meilleure façon de réprimer toute cette violence. Cela vaut également pour certains artistes qui n'hésitent pas, dans leurs chansons notamment (je pense à certains groupes de rap ultra violents) à propager la haine de l'autre.

 
7 Jan. 2014 14h31
keke33000
   Comme disait un avocat, il y a les tribunaux qui eux seuls sont aptes à dire si le contenu du spectacle est antisémite. Et que ce n'est pas le role du gouvernement.

De plus tout ce côté médiatique, sert à Dieudonné comme publicité à sa tournée, comme à chaque fois. Il n'a pas besoin de faire des affiches vu que les médias, la Licra et autres parlent de lui gratos et gratuit.

Les gens qui ne comprennent pas qu il faut justement rien dire aux provocations de l'humoriste, auront fait une longue route.

 
7 Jan. 2014 14h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Kallypso,

Ceux dont tu parles dans ta parenthèse ont la protection du gouvernement, sinon il y a belle lurette qu'ils auraient été interdits.

Mais n'en parlons surtout pas pour ne pas être traiter de raciste.

Il y a longtemps que j'ai trouvé le couple Élie et Dieudonné raciste.

 
7 Jan. 2014 15h
keke33000
   Là il est question que de Dieudonné pas de Elie. Il y a bien longtemps que Elie est fâché avec Dieudonné.

Les sketchs de Dieudonné et d'Elie à l'époque ne sont pas plus racistes que ceux de Desproges, Coluche, Raynaud...

 
7 Jan. 2014 16h50
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   On ne peut absolument pas dire que les sketches de Desproges sont aussi racistes que ceux de Dieudonné, tout simplement car Desproges n'était pas raciste lui-même, ni anti-sémite, qu'il avait d'autres fréquentations que Dieudonné, qu'il maniait la langue française avec panache, qu'il était extrêmement cultivé, bref, tout l'inverse de la vulgarité au sens propre de Dieudonné. jamais Pierre Desproges n'aurait détourné une chanson pour ridiculiser la Shoah et lors de ces spectacles,les personnes présentes étaient un peu plus intelligentes et cultivées.
Au théâtre de la main d'or, il existe le cocktail "Mahmoud ", une inscription " Hezbollah club " trône à l'entrée etc...
Desproges détestait par dessus tout le Front national ce qui n'st pas le cas de Dieudonné. Quant à Coluche idem, et lorsqu'il tenait des propos provocants, c'était pour se foutre de la g... des racistes non pour les sublimer.
Je dis ça car c'est l'argument principal des fans de Dieudonné : Desproges aussi parlait des juifs.Sauf que lui, il les aimait.

» modifié le 7 janvier à 16h53 par Dharman
 Manque un élément.


 
7 Jan. 2014 17h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5508 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   Je trouve que c'est une excellente initiative. Mais je me demande tout de même si cela ne fait pas de la pub gratuite pour ce "comédien".
Il doit venir bientôt en Meurthe-et-Moselle, j'espère que le maire de la ville dans laquelle il doit venir fera comma Alain Juppé ou d'autres.

 
7 Jan. 2014 17h52
HarmonieDesSens
   L'interdiction rend les choses plus désirables. En faisant cela, ça ne va qu'accentuer le désir des personnes à vouloir le voir.

 
7 Jan. 2014 18h06
keke33000
   Exact HDS, tu as parfaitement raison, ton raisonnement est fondé et logique.
Quand on dit que c'est interdit, on fait quoi l'inverse.

Tout le spectacle de Dieudonné n'est pas que de critiquer les Juifs je suppose.

Il y a sans doute 15 minutes sur 1H130 ou 2H00 de spectacles, donc arrêtons de lui faire de la publicité gratuite qui lui sert au lieu de le desservir.

Qui a dit que Dieudonné n'aimait pas les Juifs, il n'a jamais dit qui les détestait.
Sauf qu'il a tout compris de faire croire cela, tout le monde lui fiat de la pub pour ses spectacles sans moindre coût.

Quant à Hollande, il ferait mieux de s'occuper de redresser notre pays au lieu de se mêler de choses mineures et sans intérêt pour la France.

Cela ne concerne que les tribunaux de juger si c'est antisémite.

je suis moi-même bordelais Dharman, Juppé a refusé Dieudonné car les élections approchent et il ne veut pas offusquer une bonne partie des électeurs s'ils n'aiment pas Dieudonné.
C'est juste question politique pour se faire bien. Est-ce que les autres années, Juppé a refusé, non ?

Donc la comédie des maires, c'est du pipeau par stratégie politique.

 
Forum Célébrité | Haut de page