L'affaire DSK

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
L'affaire DSK   
20 Mai 2011 2h56
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Bonjour à tous!
Je reviens de France et pendant mon séjour il y a eu la «fâmeuse» affaires DSK. J'aimerais savoir votre avis concernant la couverture médiatique que vous avez «subi» (à part le Festival de Cannes, il n'y en avait que pour DSK).
Croyez-vous qu'il y a eu exagération dans les médiats concernant ce sujet?
Au début, on n'y croyait tout simplement pas, puis il s'agissait plutôt d'un un complot. Je crois que maintenant les avis sont plus partagés.
Pour ma part, étant «Américaine» (en parlant du continant et de la culture des jeunes pays, je n'ai pas été autant choquée de voir cet homme les mains dans le dos... C'est vrai qu'on aurait pu les laisser tomber. Mais je me suis demandé pourquoi les chaînes françaises les passaient si elles étaient si dégradantes. Il y a eu des précédents, des gens «comme il faut», des p.d.g. de grosses compagnies arrêtés pour des crimes économiques qu'on pouvaient voir arrêtés comme DSK. C'est une question en passant...
Votre avis
En passant, j'ai fait la connaissance de vos Guignols de l'information. Fameux, irrévérencieux à souhait!

 
20 Mai 2011 7h28
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   bonjour Sardina, j' espère que ton séjour en France c' est bien passé. Quant à l' affaire DSK, celle-ci ne m' étonne pas! Je pense qu' il a des choses à se reprocher( la jeune femme avait des blessures)!!

Et pourquoi DSK a-t-il fui aussi vite?

 
20 Mai 2011 11h21
keke33000
   Il n'a pas fuit, vu qu'il devait prendre un avion et cela fut programmé des semaines avant. Et avant son vol, il a mangé avec sa fille. Quelqu'un qui fuit part direct à l'avion, ce n'était pas le cas ici.

De toutes les manières on saura s'il est réellement coupable ou pas avec les preuves du procureur et l'adn.

 
20 Mai 2011 11h23
HarmonieDesSens
   Personnellement, je m'en fiche de cette affaire.

 
20 Mai 2011 16h58
keke33000
   Tout à fait, cette histoire n'a ni queue ni tête

 
20 Mai 2011 21h
HarmonieDesSens
   Mise à part l'affaire, je m'en fiche de l'homme.

 
21 Mai 2011 1h08
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Franco, j'ai bien aimé mon séjour en France : Paris, Saint-Malo, Caen et Strasbourg puis retour à Paris pour revenir à Montréal. J'ai beaucoup apprécié Saint-Malo (magnifique endroit), le Mont Saint-Michel, malgré tout le monde qu'il y avait, méritait le détour; Caen : les plages de débarquements.... que dire d'autre qu'émouvant et puis Strasbourg et Obernai la très belle...
Pour revenir sur l'affaire DSK dont bien du monde semble ne pas se soucier... cela ne semblait pas être le même avis que les services de nouvelles (les infos) des télés françaises! On a été innondés!
Par mon «post», je voulais connaître l'avis des Français sur quizz.bizz sur le sujet : comment vous avez trouvé la couverture de l'événement, si ça vous a fatigué de n'entendre que presque ça et aussi de savoir si la culture des quizzbiziens était la même que celle des Français en général. Je ne veux pas en faire une affaire d'état, mais j'étais bien curieuse de savoir comment mes compatriotes quizz.bizz avaient vu l'affaire qui maintenant se définit mieux (il est formellement accusé).
J'aurais voulu savoir comment vous voyez les Guignols de l'info aussi. Mais bon, cela ne semble pas un sujet très appréciée par la communauté.
Vous vivez dans un magnifique pays, diversifié. J'ai connu un peu le sud, maintenant je connais un peu le nord, et j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu et entendu.
Sardina

 
21 Mai 2011 1h11
HarmonieDesSens
   Pour te répondre, oui ça m'a fatigué qu'on ne parle que de ça et que le reste passe en second plan.

 
21 Mai 2011 1h50
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   HarmonieDesSens,
Suis bien d'accord avec toi!

 
21 Mai 2011 9h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je pense que c'est aussi une raison pour laquelle peu de gens sont venus en parler : tout le monde est soulé d'entendre parler du lui, en effet, et n'ont pas envie d'approfondir encore plus le débat !

Perso, j'évite au maximum la télé, je ne l'allume jamais, tellement j'en suis dégoutée, donc j'ai peu été touchée par l'énorme couverture médiatique de l'événement et pour tout te dire, je me fiche pas mal qu'il se prenne 70 ans de taule : bon, ce serait légèrement exagéré au vu de son crime (quand on sait qu'en France des tueurs s'en sortent avec "seulement" 20 ans...).

Je ne sais pas si les médias de France se focalisent trop sur une seule affaire, mais c'est vrai que quand quelque chose de grave arrive toutes les autres deviennent secondaires et on nous assène les moindres détails pendant des semaines...

Le souci, c'est que si c'est justifié lorsqu'il s'agit de grosses catastrophes qui ont changé le cours de l'Histoire (les attentats du 11 septembre, par exemple), ça en devient totalement ridicule lorsque ça ne parle que des affaires privées d'un pervers.

Les journaux d'ici recherchent trop le sensationnel au détriment de la vraie information, et c'est franchement dommage.

Cependant, je ne pense pas que ce trait soit propre à la France, je ne sais pas comment cela se passe au Quebec, mais aux Etats-Unis c'est mille fois pire, je pense...

 
Forum Actualite | Haut de page