L'affaire DSK

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

21 Mai 2011 11h42
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ceci dit, la vraie information, c'est qu'a priori, ça bouleverse pas mal la donne pour le jeu politique au PS. Je ne sais pas comment l'information a été traitée en France dans les médias, ceci dit, ça pourrait être intéressant à analyser.

En Allemagne, ça a également fait les gros titres, sur le site internet de Die Welt par exemple. Donc c'est un peu partout que les journaux, même les plus "sérieux", se ruent sur les scandales. Die Zeit a également sorti un joli article avant-hier, sur les hommes politiques français et le sexe... Ils en font un peu une spécialité locale, le papier parlait de Giscard, de Mitterand, de rendez-vous galants à l'Elysée et de prostate. Ca doit être le genre d'article qu'ils sortent à chaque fois que la vie sexuelle des dirigeants français fait l'actu. (Mais qui a mis Rachida en cloque?! )Ah, et ils y ont joint une interwiew de BHL, qui, lui, a un avis sur l'affaire DSK. (en même temps, il a un avis sur tout ).

Mais globalement, je pense avoir été plutôt épargné, je n'ai pas été submergé par cette vague médiatique créée par l'affaire Strauss-Kahn. En même temps, j'ai pas la télé, ça aide.

 
21 Mai 2011 14h07
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Je ne crois pas qu'il y ait seulement une question d'être soûlé ou pas par la couverture médiatique de cette arrestation ( à la hauteur du poste qu'occupait DSK ), mais peut-être aussi que les membres n'ont pas envie d'étaler sur un forum leur opinion sur le sujet. D'autant qu'on a que des ouï-dires, aucun fait encore démontré. A-t-il fait ou n'a-t-il pas fait ce qu'on lui reproche ? On n'en sait rien. Les seuls faits concrets que l'on connaisse c'est qu'il a été inculpé, qu'il est passé par la case prison avant d'être placé en résidence surveillée et qu'il a démissionné de son poste.

 
21 Mai 2011 15h57
mimic
   Moi je pense que cette homme risque de porter mauvaise réputation à la France

 
21 Mai 2011 15h58
HarmonieDesSens
   Je ne m'inquiète pas ce côté là. On avait déjà mauvaise réputation avant ça...

 
21 Mai 2011 16h
mimic
   Ca va faire que empirer bon pour l'affaire lui il croit qu'il n'a rien fait et je crois qu'il vont faire des tests ADN sur la victime

 
21 Mai 2011 16h42
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   C'est une affaire de moeurs et de politique. Au P.S, on souffle, DSK devenait génant. A droite, c'est l'expectative.
Quant à la surmédiatisation, cette affaire est quand même exceptionnelle. Le président du FMI, accusé de viol. C'est énorme.

 
21 Mai 2011 16h48
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Voilà comment un vilain canard est " enchaîné "

 
21 Mai 2011 16h54
mimic
   En tout cas les avocats sont déterminés à refaire un procès

 
21 Mai 2011 17h28
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Quand même, vous ne remarquez rien d'intéressant hormis l'affaire par elle-même. Les soit disant différences entre nos justices > un excellent article sur Rue89, je ne sais pas si on peut mettre un lien, sinon vous trouverez facilement (https://www.rue89.com/derriere-le-barreau/2011/05/17/violente-la-justice-americaine-et-en-france-alors-204355 ) et encore plus le traitement médiatique en France (je ne regarde jamais Tf1, mais j'ai regardé le JT de Laurence Lamborghini lorsque DSK attendait la décision du juge), qui s'interrompait sans cesse pour lire soit le sms d'un gars qui était dans le palais de justice, soit un twitt, tout ça sans analyse préalable, le JT pas sms je ne connaissais pas. L'info à la seconde, pas d'analyse (bon, y en avait déjà pas beaucoup), bientôt la vie de DSK filmée dans son appart' 24h/24 sur Tf1, enfin de la vraie télé réalité, avec une vraie star !
Les pauvres journaux papier qui paraissent le matin sont truffées d'infos complètement dépassées 4h plus tard, sans pouvoir nous envoyer des post-it pour coller au direct... je ne parle même pas des hebdos... La fin d'une époque où notre vie passait avant celle des autres.

[edit du 23 Mai à 9h40 : Un espace avant la parenthèse, pour que le lien fonctionne.]

 
21 Mai 2011 19h36
keke33000
   Je voulais dès le début de l'affaire créer un topic sur cela, mais vu les détails des faits reprochés, j'avais peur que cela dérape. Finalement, non.
De toutes les manières on en parle beaucoup car ils n'ont rien d'autres comme news, quand il y aura un accident ou autre important drame, il passera au second plan comme d'habitude.

A chaque évènement, on nous saoule pendant plusieurs semaines et après on a plus de nouvelles du tout.

 
Forum Actualite | Haut de page