Perles du Brevet et du Bac

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
7 Jan. 2012 18h32
Bah moi les profs me disent qu'il faut toujours définir les termes compliqués ou spécifiques que l'on utilise, même si on donne l'impression de prendre le correcteur pour un idiot. Cela permet d'étaler habilement ses connaissances et justement de gagner des points.
C'est donc étrange que cet élève ait eu des points en moins et que cette phrase soit considérée comme une perle, même si j'aurais, personnellement, défini le mot "mutilé" de manière moins crue.

HarmonieDesSens
7 Jan. 2012 19h10
Il faut surtout définir les termes parce que lorsqu'on écrit quelque chose pour un examen, on doit prendre en compte le fait que la personne qui vous lis n'a aucune connaissance de base et donc qu'il faut tout lui expliquer. Il est donc étonnant en effet que l'élève en question ait eu des points en moins alors qu'il a fait ce qu'il fallait faire même si la forme en elle même n'était peut-être pas très bonne

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
7 Jan. 2012 19h21
Hem, HDS, ce sont les profs qui corrigent. Si c'est de l'histoire, ce sont des profs d'histoire.
Peut être voulait tu dire, on doit faire comme si..." et donc de ce fait être le plus explicatif possible.

HarmonieDesSens
7 Jan. 2012 20h39
Oui on doit faire comme si, c'est ce que je voulais dire.

Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
2 Mai 2012 17h16
Je vous apporte une nouvelle dose de rire avec la série que voici :

L'histoire du Moyen-Âge nous est bien expliquée par Christian Clavier dans « Les visiteurs » 1 & 2. >>>>> un élève qui ne manque pas de références

À la guerre de 14-18, les soldats mouraient plusieurs fois, d'abord à cause des bombes, et ensuite parce qu'on les forçaient à manger de la boue. >>>>> Quelle torture !!

Une montre est divisée en 12 fuseaux horaires d'égale intensité.

George Sand était une homosexuelle qui aimait les hommes. >>>>>>>> j'adore la logique (je tiens à rappeler que George Sand était une femme)

Sans les pannes, les machines seraient inhumaines. >>>>> méditez là-dessus.

Quand les premiers hommes ont inventé le feu ils ont trouvé ça idiot parce que ça les brûlait.

Le Roi c'est le fils de son père, le président de la république, non ! >>>>>> Qui est le père de Nicolas Sarkosy alors ?

- Donne le nom de trois guerriers de la guerre de Troie : Le roi Artur, Arpic... >>>>> je regrette mais c'est Ajax

» modifié le 2 mai à 17h17 par Boudsocq

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19834 msgs
2 Mai 2012 17h18
Merci Boudsocq, ça fait du bien de rire un peu

Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
2 Mai 2012 17h48
De rien , c'est un plaisir.

Je tiens tant que j'y pense à préciser qu'il est possible que vous releviez dans certaines perles des fautes d'orthographe. C'est NORMAL. Je tiens à garder les textes d'origine car cela donne plus de cachet à la chose.
Donc n'y voyez pas des erreurs de ma part.

ROSIER
3 Mai 2012 6h31
Histoire vécue quand l'épreuve de Connaissance du Monde Contemporain était une épreuve orale...Question:Pourquoi les paysans sont allés manifester à Bruxelles? Réponse:Pour les choux!

Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
3 Mai 2012 20h48
Très drôle aussi ROSIER.

Voici une autre série de perles en images cette fois. Je me suis permis un petit écart du sujet en vous proposant des perles d'élèves en général, mais pas forcément d'examens.
Vous comprendrez vite pourquoi je n'ai pas pu résister.

Attention (surtout aux Premium), cela peut faire mal aux yeux.

Clone
27 ans

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
4 Mai 2012 22h11
>Plus le train ralentit,moins sa vitesse est grande.
>Un corps lâché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !