L'impopularité de François Hollande

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
24 Jan. 2014 23h35
D'accord avec Mongolie.
Je rajouterai que la phrase "oui, il n'avait qu'à continuer ses études" me surprend. La société fonctionne aussi parce qu'une grande part de la population remplit ces fonctions ingrates. Est-ce qu'il est normal de les payer au lance-pierre parce que ces personnes n'occupent pas des postes à responsabilités ??? Ben non justement. Quoi qu'on en dise, on n'a pas toujours le choix dans la vie. Il arrive que des épreuves ou d'autres nécessités impérieuses poussent certains à tout lâcher pour aller bosser. Par ailleurs, ces personnes sont aussi des consommateurs donc l'économie fonctionne aussi grâce à elles.
Enfin, pour revenir à Hollande, je comprends un peu le sentiment général. Il ne m'appartient pas de critiquer sa politique, je ne suis pas qualifiée pour ça. Sa campagne a généré beaucoup d'espoir parmi tous les laisser pour compte de notre pays, ceux que j'appelle les gagne petit justement, les traîne misère, et la France en compte beaucoup, beaucoup trop. François Hollande est loin d'être un idiot, il connaissait parfaitement l'état des finances du pays. Il a fait des promesses qu'il savait à l'avance ne pas pouvoir tenir, d'autant que la crise était déjà là et que tous les indicateurs montraient qu'elle serait parmi nous pendant encore un bon bout de temps. Les promesses ne sont pas l'apanage du président actuel, tous ses prédécesseurs ont adopté cette attitude. Nous ne sommes pas des oies blanches, nous savons pertinemment que la conquête de l'électorat génère chez les candidats d'insatiables envies de courtiser les détenteurs du Saint-Graal (le précieux bulletin de vote). Les discours politiques pour sortir gagnant de cette quête ne sont pas toujours empreints d'une totale sincérité. En même temps, sommes-nous vraiment prêts à élire quelqu'un qui tiendrait les propos les plus alarmistes ? Voilà toute l’ambiguïté : vouloir des propos sincères, réalistes mais vouloir aussi du rêve, des lendemains qui chantent (ce qui est parfaitement humain, notamment dans un contexte de crise). Dur dur tout ça...

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
25 Jan. 2014 8h25
Kallypso : Je suis d'accord avec Mongolie itou et je trouve votre analyse pertinente, ça me convient très bien !

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
25 Jan. 2014 8h27
Ah ! Tout à fait Kallypso !

Le véritable problème de l'impopularité des présidents, c'est qu'ils racontent les plus gros bobards pour se faire élire, nous, on y croit comme des idiots tous les 5 ans, et après, forcément, on s'étonne du résultat !

La France fait partie de ces nations qui ont jusque-là tiré profit de leur passé, et qui vivait sur ses réserves (vous n'allez pas me dire qu'un système qui consiste à s'endetter continuellement est pérenne...). Seulement désormais, nous possédons le meilleur système de sécurité sociale au monde, des services municipaux très développer, et en plus, de l'argent pour s'acheter des smartphones ! Il va falloir faire un choix pour diminuer considérablement nos trains de vie (même les smicards), car si vous réfléchissez au niveau international, vous vous apercevrez que la France n'est plus un pôle prioritaire d’investissement (tout comme d'ailleurs, dans une moindre mesure pour le moment, l'Allemagne).

Les ressources de la terre ne sont pas illimitée, et les pays émergents en prennent une bonne part (ils n'ont pas tort).

Bref, on est mal, on ne pourra jamais retrouvé notre système des années 80, mais ça, bien sûr, personne n'est près à l'entendre...

Message n°1405905 (LuluDS3) supprimé
Lucade1993
33 ans Saint martin d'hères
41 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
163 msgs
25 Jan. 2014 14h30
Je n'ai qu'une chose a dire c'est que François Hollande comme tout les autres dirigeants politiques ont une marge de manœuvre très faible pour agir dans ce système oligarco-ploutocratique où ce sont les riches qui nous gouvernent et que l'avenir du monde et de l'humanité dépend soit des banquiers et autres financiers véreux et cupides si on persiste à vivre dans ce système capitaliste surconsumériste soit du peuple (s'il décide dans une sorte de volonté commune de changer ce système pourri jusqu’à l'os en faisant une bonne révolution) et de la situation économique et sociale mondiale pas de quelques dirigeants de certains pays comme la France dont François Hollande qui n'as en réalité aucun pouvoir car corrompu par les riches

Penser ne serait ce qu'une seule seconde qu'on puisse améliorer la situation de la France et de ses habitants ou des autres états en faisant de la politique nationale où chaque pays fais sa propre politique dans son coin au détriment des autres alors que le système est international est une aberration

il faudrait mettre en place un système mondial avec une monnaie unique et des lois internationales pour améliorer notre situation je pense et changer de paradigme

nous ne sommes pas obligés de vivre perpétuellement dans un système de lutte des classes avec une hiérarchie et une compétition néfaste "pays contre pays","entreprise contre entreprise" et "pdg contre ouvriers" ainsi que "syndicats contre patronat"

Selon moi il y a trop de compétition et pas assez de collaboration dans notre société

De plus les richesses sont trop inégalement réparties et on doit absolument régler ce problème

» modifié le 25 janvier à 15h08 par Lucade1993

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
25 Jan. 2014 16h37
Il a de l'expérience en politique. Quand on voit ce qu'il a fait du département de la Corrèze. C'est le département le plus endetté de France. Mais cela n'a pas été dit haut et fort pendant la campagne électorale.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
25 Jan. 2014 17h32
Ce n'est pas pour défendre Hollande, mais l'endettement d'un département, d'une région ou d'un pays ne veut rien dire.

Le Japon est le pays le plus endetté au monde et ça ne l'empêche pas d'être la 3ème plus grosse puissance économique internationale.

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
25 Jan. 2014 18h56
Expérience en politique n'est pas forcément expérience en gestion d'une nation... On peut être secrétaire d'un parti des années sans savoir comment s'y prendre pour un pays !

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
26 Jan. 2014 12h55
Bonne intervention de LuluDS3 !
Maintenant, convaincre des gens qui sont persuadés que Hollande est incompétent est mission impossible.
Moi, ce qui me fait marrer, c'est que les gens du site qui le dénigrent ne doivent pas avoir une grande culture politique ou constitutionnelle ou juridique pour croire dur comme fer à l'incompétence du président.
On a le droit de ne pas l'aimer mais dire qu'il n'est pas à sa place est surréaliste, j'allais dire stupide...
J'entends les arguments : il n'a jamais été ministre, etc...
Et les autres ? Grande-Bretagne, Allemagne, ou autres.
Combien de présidents ou de chefs de gouvernement tout à fait compétents, qu'ils soient de droite ou de gauche n'ont jamais été ministres ? Un tas.
Discuter avec les extrémistes ne sert à rien de toute façon sinon à se marrer sur leur dos.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
26 Jan. 2014 13h43
A vous lire, on pourrait croire que les grands cadres d'entreprises sont arrivés là par hasard et qu'il n'ont rien à faire de leur journée de travail... Quelle jalousie... Et après c'est moi qui suis pathétique !

» modifié le 26 janvier à 19h24 par Herbie

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !