Je passe pas encore mon bac, mais on s'est beaucoup entraînés là-dessus cette année.
Pour ton plan, tu peux faire trois parties sur ton brouillon. La première sera ton intro, tu écris que des mots-clefs par exemple : Alphs Lamart., 1820, auteur député français, XVIIIe siècle, poeme pr montrer temps qui passe ( tu peux dessiner une petite horloge avec une flèche pour aller plus vite ), et pr qui représente amour qu'il voue à sa femme, grv malade, Julie Charles.
Là, lecture.
Ensuite problématique et annonce de plan donc, je te conseille d'écrire la problématique en entier et pour les parties tu fais un grand I, un grand II et/ou grand III avec des mots clefs toujours pour aller vite.
Au lieu d'écrire les mots en entier tu peux faire des dessins comme pour l'horloge, des flèches ...
Ensuite ton plan, ce que je te conseille c'est d'écrire dans la marge les vers ou lignes où tu trouves tes éléments stylistes et en face des mots clefs sur ce que tu vas dire et tu sépares chaque élément avec un coup de surligneur ou un trait pour se repérer. ( Tu changes la couleur du trait quand tu changes de grande partie )
En ce qui concerne les sous-parties, je peux rien te dire parce que je n'en fais pas.
Pour terminer, conclusion, pareil, que des mots clefs.