Le bac

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
17 Juin 2019 19h55
Mon amie a passé le bac de français en première S, pas très sympa la poésie, vous avez eu de la chance avec le théâtre !

Membre Premium
QTD
24 ans
98 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 9 ans
429 msgs
17 Juin 2019 20h37
En effet "pas très sympa" le bac français des séries ES-S x)

Je pense avoir réussi à sauver les meubles grâce au sujet d'invention mais je ne crois pas que ça soit le cas de tout le monde... J'ai trouvé le commentaire particulièrement compliqué

Mais comme l'a dit Juliette, on verra bien les résultats ^^

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
17 Juin 2019 21h09
Je crois que le bon plan c'était la dissertation quand même non ?

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
18 Juin 2019 8h44
Bon courage pour aujourd'hui avec l'épreuve histoire-géo

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
18 Juin 2019 13h17
Oui apparemment on nous a donné un sujet de type S/ES, certains se demandent même si les sujets des L et des S/ES n'ont pas été intervertis au dernier moment.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
18 Juin 2019 14h17
Le sujet des ES / S était très sympa... Tomber sur le romantisme, qu'elle chance ! Avec Lamartine et Hugo en plus ! Crème de la crème ...

Quant au sujet de L... Je vous plains franchement. Le théâtre n'est pas facile à traiter en commentaire de texte, c'est plus ardu que la poésie, le roman ou l'autobiographie. Malgré tout, les questions, d'un sujet comme de l'autre, étaient relativement "classiques" (bien que pas forcément simple à traiter concernant le théâtre). Il y a quelques années, je crois que des questions similaires avaient été posées en L... Il me semble m'être entraînée l'an passé sur l'un d'eux. Avec En attendant Godo, de Beckett.

Concernant l'épreuve d'histoire, j'ai bien cru défaillir ce matin en voyant le Moyen-Orient, cet horrible chapitre auquel je n'ai rien compris (certe, j'aurais dû le réviser plus tôt). Heureusement pour moi, il est tombé en majeur et il y avait donc un sujet alternatif, les médias dans les crises politiques françaises, sur lequel je me suis empressée de me jeter. Quant à la géo, et bien je crois que personne ne s'attendait à voir surgir le chapitre sur les cartes ... !

» modifié le 18 juin à 15h25 par Lolitalaura

Membre Premium
QTD
24 ans
98 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 9 ans
429 msgs
18 Juin 2019 15h01
Besanthile : La dissert, pourquoi pas... Mais je ne m'y suis pas risquée par peur que mon manque de culture littéraire me porte préjudice

Laura :
Pas de Hugo sur notre sujet il me semble...
D'ailleurs (et c'est peut-être encore dû à mon manque de culture ^^'), Lamartine était bien le seul auteur que je connaissais !
Après, les poèmes qu'on a eu à étudier étaient sympa, je dis pas le contraire.. Manque de pot, celui du commentaire, exercice sur lequel je misais presque tout (mauvaise idée), est tombé sur le seul texte que je n'ai vraiment pas réussi à comprendre, ou très peu...

À vrai dire je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur les sujets des autres filières mais on a peut-être pas été les plus malchanceux, relativisons !

En tout cas bonne chance à tous ceux qui passent le "vrai" bac pour les épreuves à venir !

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
18 Juin 2019 15h23
Oh oui, pardon ; association d'idées malheureuse. J'ai tendance à associer Hugo au romantisme de façon immédiate

C'était le poème sur l'arbre ? Je ne me suis pas trop penchée dessus mais il m'est apparu comme métaphorique de l'évolution de l'homme au cours de sa vie. Plus une ode à la nature évidemment, trop absente dans nos paysages urbains. Un côté très romantique pour un poète de la fin du XXème, je trouve...

Ah ah merci, bon courage à toi aussi (si tu es en ES, il doit te rester les sciences non ?) ^^

» modifié le 18 juin à 15h27 par Lolitalaura

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
19 Juin 2019 9h20
J'espère que ça était pour vous les épreuves histoire-géo moi je m'en souviens mon épreuve histoire-géo par exemple en histoire j'ai choisi la guerre Algérie et en géo j'ai pris : La France Métropole

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
21 Juin 2019 23h34
Ça y est ! J'ai terminé mes épreuves ! Allelujah !! XD

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !