Le Tour de France 2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

14 Juil. 2011 21h25
HarmonieDesSens
   Moi, je continue à dire qu'il peut le garder encore quelques jours. Je ne suis pas activement comme vous mais j'ai foi en lui. C'est le français que je préfère depuis pas mal d'années et je trouve qu'il a du mental. On ne sait jamais. Mais je serais déjà content s'il termine dans les 10 premiers à la fin du tour. D'ailleurs, il se termine quand ?

 
14 Juil. 2011 21h30
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ben, ses limites, c'est 9éme de l'étape, alors. A 7 secondes de Contadorn, précisément. Pour un top 10, ça passe. Pour garder le maillot quelques jours encore, également.

J'ai vu l'ascension du Tourmalet, ça n'a pas monté sur un rythme de rigolo, quand même. Franck Schleck aurait sûrement dû tenter de jouer le tout pour le tout en partant à 4-5 kilomètres du sommet du Tourmalet. Après, c'est très risqué, plus pour les conséquences d'un tel effort dans les étapes suivantes que pour le danger de se faire reprende et/ou contrer.

Après, au niveau stratégie, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus judicieux dans leur cas : ils ont une super équipe, sauf que si tout "péte" dès la première montée, ils risquent eux aussi de se retrouver sans équipiers. Donc autant faire rouler son équipe à un rythme assez élevé, pour éliminer les faibles, et attendre la dernière montée pour prendre quelques secondes aux vrais adversaires. Ca se défend, comme manière de faire la course.

Jeanesson maillot blanc, ai-je lu... Pas né pour être grimpeur, pourtant, je crois qu'il est normand, à la base. Son grand truc pour se préparer à affronter les cols, c'est de rouler vent de face, la selle légérement reculée et inclinée, pour restituer la difficulté et la position sur le vélo que l'on retrouve dans les ascensions.

 
 Message n°213213 (Pelage) supprimé
14 Juil. 2011 22h08
Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
957 msgs
   Bonsoir à tous.

Bastienvigier, qui est absent pour je ne sais combien de temps, m'a chargé de donner les résultats à sa place !

Maillot jaune: Voeckler
Maillot Vert: Cavendish
Maillot à pois: Sanchez
Maillot blanc: Jeanesson
Equipe: Team Leopard-Trek

Prochaine étape: Pau-Lourdes

[edit du 15 Juillet à 0h12]

 
14 Juil. 2011 22h17
Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
957 msgs
   Milles excuses, j'ai oublié le vainqueur du jour:
Sanchez...

 
14 Juil. 2011 22h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1339 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22409 msgs
   Les Schleck et Envans, je persiste et signe, ils ont eu peur d'un Contador dont tout indiquait qu'il n'était pas au mieux.
Si tu n'oses pas tester, ce qu'ils ont fait, tu restes sur la réserve, c'est pas ça le Tour, j'aime pas les attentistes.
Quant à Voeckler, bon je me suis trompé, j'étais sûr qu'il perdrait le maillot jaune aujourd'hui, mais j'ai des excuses, personne n'a vraiment couru.
Ça me rappelle les années Indurain, où il a gagné le Tour, sans jamais gagné une étape, sauf les clm, hyper naze comme truc, non ?

 
14 Juil. 2011 22h49
HarmonieDesSens
   Oui, c'est assez naze, je suis d'accord avec toi.

 
14 Juil. 2011 22h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1339 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22409 msgs
   J'ai vu aussi la montée du Tourmalet, mais excuse-moi, mais j'ai vu mieux par le passé, là c'était quand même assez pépère, sinon le Thomas serait largement passé par la fenêtre.
C'est un bon grimpeur, mais pas le top du top, ça ce saurait.
Il fait une super saison, mais sur le Tour, ses derniers exploits datent de 2004 si je ne me trompe, maillot jaune une dizaine de jours en jaune, mais si je me souviens bien, c'était pas dans les étapes de montagne.

 
15 Juil. 2011 11h13
Membre Premium
Missmiaouh
26 ans, Quelque part dans le 03...
Etudiante en pharmacie
115 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
21 msgs
   De "service" hier, je n'ai pas pu regarder l'étape, mais j'ai été heureuse de voir que Voeckler a gardé le maillot jaune un jour de plus.
Il réalise de bonnes performances, mais si on considère les victoires d'étape comme exploits, alors il en a beaucoup fait depuis 2004...

 
15 Juil. 2011 17h58
Membre Premium
Missmiaouh
26 ans, Quelque part dans le 03...
Etudiante en pharmacie
115 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
21 msgs
   Drôle d'étape aujourd'hui !!
C'est franchement dommage que la victoire échappe de si peu à Jérémy Roy, lui qui a fait 5 échappées depuis le début et qui s'est démené toute l'étape pour essayer de la gagner.
Heureusement qu'il endosse le maillot à pois, et que Jeannesson et Voeckler gardent leur maillot blanc et jaune...

 
Forum Cyclisme | Haut de page