Le Tour de France 2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

15 Juil. 2011 18h06
HarmonieDesSens
   Content de voir qu'il garde son maillot jaune encore un jour de plus

 
15 Juil. 2011 18h17
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mmmh... Déjà désolé, j'ai du vous raconter des bêtises sur Jeannesson. Je crois que j'ai confondu avec Aurélien Passeron, jeune français qui comme Jeanesson a pas mal couru dans des équipes étrangères... En tout cas, ça m'avait semblé amusant, cette façon de se préparer aux courses montagneuses.

Sur la tactique attentiste des Schleck, je trouve ça un peu ennuyeux, moi aussi. Après, dire qu'il n'y a pas eu course... Va annoncer ça au russe qui a fini l'étape hors-délais à plus d'une heure, qu'en fait hier c'était de la promenade. Et dire que cette course par élimination, c'est pas le Tour... Peut-être qu'il y a trente ans, ça courrait différement, les leaders allaient au charbon. Mais il y a trente ans, entre un Hinault et le mec qui finissait 50éme du TOur, il y avait un écart de niveau beaucoup plus flagrant que maintenant : de nos jours, tous les coureurs ont un entrainement de pointe, tous font gaffe à leur nutrition, planifient leur saison pour atteindre des pics de forme sur des objectifs bien précis, etc... L'amélioration du matériel, de l'état des routes nivelle également pas mal le niveau, à mon sens. Donc avant de dire que ça n'attaque pas... je n'ai pas vu la dernière ascension, a priori les leaders se sont longtemps regardé, mais tu vois quand même que Franck Schleck a placé deux-trois accélérations franches. Et pour faire ça après 200 bornes de course en montagne, on n'est pas loin, à mon avis, aux limites de ce qui est humainement possible. Donc il ne faut pas non plus en attendre trop, et respecter et apprécier le sport pour ce qu'il est, non pour ce qu'on voudrait qu'il soit. La place de l'exploit, au sens du truc vraiment exceptionnel, est quand même assez restreinte. Un exploit, on en voit un avec Jérémy Roy qui est reparti à l'attaque aujourd'hui, qui a franchi l'Aubisque en tête (après le Tourmalet hier, c'est un truc pas banal ), et avec Hushovd qui a fait un vrai truc pour l'emporter à Lourdes. Ces deux coureurs ont fait une étape de folie, et Roy risque d'avoir très-très mal demain, je pense qu'il aura du mal à s'accrocher au peloton.

Un mot aussi sur Klöden, qui a abandonné aujourd'hui, après sa chute de la veille : j'ai vu les images de son abandon, le pauvre ne pouvait pas descendre seul de son vélo, chaque mouvement semblait lui causer une douleur immense, je ne sais même pas comment il a réussi à prendre le départ. Chapeau!

 
15 Juil. 2011 19h26
bastienvigier
   aujourd'hui magnifique etape !
mùais j'aurai aime que jeremy roy gagne il le meritait(en plus du maillot a pois)
sinon voeckler fait un tour parfait-pour l'instant-

 
15 Juil. 2011 19h35
Membre Premium
Missmiaouh
26 ans, Quelque part dans le 03...
Etudiante en pharmacie
115 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
21 msgs
   Dis bastienvigier, tu mets les résultats ?? ^^

 
16 Juil. 2011 1h09
HarmonieDesSens
   Il les mettra quand il pourra missmiaouh. Si tu veux les résultats, tu peux très bien aller sur des sites internet qui te donnes les résultats sportifs. C'est plus sympa ici je te l'accorde mais si tu ne les a pas ici, tu les trouveras ailleurs

 
16 Juil. 2011 9h48
bastienvigier
   ah oui pardon:

maillot jaune:voeckler
maillot vert:cavendish
maillot a pois:roy
maillot blanc:jeannesson
class. equipe:team garmin-cervelo
etape : Saint-Gaudens Plateau de Beille 168.5 km

 
16 Juil. 2011 11h13
Membre Premium
Missmiaouh
26 ans, Quelque part dans le 03...
Etudiante en pharmacie
115 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
21 msgs
   Je connais les résultats HarmonieDesSens, c'est juste qu'il les avait mis jusqu'à présent ^^

 
16 Juil. 2011 12h15
HarmonieDesSens
   Et, beh ce n'est pas très grave alors s'il oublie ou s'il est dans l'impossibilité de mettre les résultats.

 
16 Juil. 2011 12h56
Membre Premium
Missmiaouh
26 ans, Quelque part dans le 03...
Etudiante en pharmacie
115 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
21 msgs
   Non, c'était juste pour que tous les résultats y soient, par exemple si on a raté une étape.

 
16 Juil. 2011 16h19
bastienvigier
   vous inquiter pas j'y pensais plus


 
Forum Cyclisme | Haut de page