Le Tour de France 2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

21 Juil. 2011 18h27
bastienvigier
   cavendish GARDE le maillot vert mais perd 20 points

 
21 Juil. 2011 18h49
mimic
   Bravo Thomas et Peraud apparaît dans le top 10

 
21 Juil. 2011 19h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1362 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22441 msgs
   C'est pas gagné pour Thomas Voeckler, mais il force mon admiration, il est allé au bout de lui-même et même au-delà
Quoiqu'il arrive, c'est un très grand.
Bravo également à Andy Schleck, son frère Franck et à Cadel Evans qui a fait une étape monstrueuse qui a d'ailleurs aidé Thomas à ne pas perdre le maillot jaune.
Cette étape va laisser des traces et demain il y a l'Alpe d'Huez, puis il y aura sera le CLM, si Thomas continue à faire ce qu'il fait depuis une dizaine de jours, on peut rêver de le voir en jaune à Paris, mais ça va être très dur.

 
21 Juil. 2011 22h33
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Polola, ça n'a pas contribué à une journée de révisions efficace, mais je ne regrette pas! J'ai vu, comme un papy, la fin de l'Izoard et toute la montée du Galibier. Et c'est chouette de voir un français lutter avec les meilleurs en montagne. Voeckler joue le podium final, c'est sûr maintenant, et pourquoi pas la victoire... Attention aux défaillances, on l'a vu aujourd'hui avec Contador et Sanchez, personne n'est à l'abri d'un coup de mou.

Sinon, super étape d'Andy Schleck, bien aidé par le gros numéro de Monfort et l'aide de Devenyns, mais il aura réalisé deux ascensions énormes et abattu un bon boulot dans la pleine. Derrière, Evans a été monstrueux. On reprochait aux favoris de ne pas attaquer dans les pyrénnées, on se rend compte que c'est peut-être parce qu'il n'avait tout simplement pas les jambes! Car voir Contador concéder quasiment 2 minutes sur deux kilomtres de montée (!), ça n'arrive pas tous les jours! Evidemment, la fatigue dûe à l'accumulation des jours de course a jouée, et le parcours d'aujourd'hui était vraiment affreux.

 
21 Juil. 2011 23h23
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1362 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22441 msgs
   Oui, je me demande bien pourquoi Devenyns a roulé pour Schleck dans la plaine ?
Il savait qu'il n'avait aucune chance de gagner l'étape, ni rien du tout d'ailleurs !
Si quelqu'un, Toke au hasard pouvait m'expliquer ?
En tous cas il a bien aidé Schleck et même si ce dernier a survolé les autres... dans les dernières montées, je pense que sans son aide, l'écart aurait été moindre, parce que faut pas croire, mais le Andy était complètement cuit à l'arrivée, les autres aussi, sauf peut-être Evans, une bête celui-là et qui n'a besoin de personne, énorme ce qu'il a fait seul(lui) aujourd'hui.

 
22 Juil. 2011 0h21
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Peut-être par amitié, ou parce que sa petite amie l'a plaqué pour Contador, à moins qu'il n'ait négocié un contrat pour l'an prochain ou un petit pot-de-vin... Non, j'ai quelques idées sur ce qui peut motiver un homme, quoique motiver un homme sur un vélo, ce soit encore autre chose. D'habitude, quand il y a moyen d'économiser un coup de pédale, les gars ne se font pas prier (attention, je ne dis pas qu'ils sont fainéants, juste qu'ils essaient de faire le meilleur usage de leurs forces. ). Donc non, pas d'explication.

Elle était méchante, quand même, cette plaine, tout en faut-plat montant, la vicieuse... C'est magnifique d'avoir creusé l'écart à cet endroit, mais il faut dire que les équipiers des Contador, Evans et Sanchez étaient éreintés. Les leaders auraient peut-être dû mettre eux-mêmes la main à la pâte... Ils n'imaginaient pas je pense un tel numéro de la part d'Andy quand ils l'ont vu partir.

Mais encore, quel exploit d'Andy. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un leader se lancer dans une telle chevauchée, sur un grand Tour.

 
22 Juil. 2011 0h45
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1362 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22441 msgs
   Bon ok je n'aurai jamais d'explications pour le cas Devenyns, pô grave.
Il n'a pas creusé l'écart il l'a maintenu, grâce à qui ?
Il était temps qu'Andy fasse quelque chose, dans les Pyrénées, ils ont tous eu la trouille de Contador, alors que tout le monde savait qu'il n'était plus celui des 3 derniers Tours, ben oui se faire gauler par la patrouille pour dopage, ça diminue, on verra ça d’ailleurs après le Tour et il veut nous faire croire qu'il a un problème de genou, enfin il ne le dit pas comme ça, mais il sait très bien le montrer aux caméras quand il va à la hauteur de la voiture médicale...
Quant aux leaders, lesquels ?
Il n'y en a que 3 qui pouvait le suivre, Rolland qui était dans une grande forme, mais il avait son leader à protéger, Franck et Evans, mais pas de pot pour Evans personne n'a voulu prendre les choses en main, alors il y est allé en costaud, sans se poser de questions, lui c'est un super et je pense qu'on en reparlera.

 
22 Juil. 2011 18h45
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Comment c'est possible, ça, un français qui gagne à l'Alpe d'Huez? Sans même avoir besoin de 12 minutes d'avance au pied? Mais keskispass?

En même temps, synapse, c'était un peu normal d'avoir la trouille de Contador, il avait quand même survolé le Giro.

 
22 Juil. 2011 19h09
sarahlejoly
   Yes !

Andy Schleck, garde le maillot ,jaune jusque dimanche

 
22 Juil. 2011 19h26
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   ... Ou pas

 
Forum Cyclisme | Haut de page