Aimez-vous Harry Potter ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

6 Aout 2011 0h32
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Tiens donc, c'était journée Harry Potter... J'avais déjà lu ça tout à l'heure, ça me titillait de répondre, mais bon, je respectais votre débat (débat ô combien passionnant, il faut le dire )

Par contre, là, y'a pas moyen, faut que j'intervienne, parce que darkto se débrouille comme un pied, c'est pas possible. Alors comme ça, les sorciers n’ont pas besoin de savoir où se trouve la Hongrie? Z'ont la poudre de cheminette et tout? Aha... parce que vous croyez que moi, sans être sorcier, j'ai besoin de savoir où se trouve la Hongrie pour m'y rendre? Non, je tape sur google "voyage-avion-Paris-Hongrie". Hophophop, taxi, Roissy, salut la compagnie. Donc on voit bien que ce n'est pas pour s'y rendre qu'il faut connaitre la Hongrie. Pourquoi l'homme civilisé se doit de connaître la Hongrie, pourquoi par conséquent Poudlard forme chaque année une armée de benêts supplémentaires au point qu'on dirait presque que c'est une fac d'histoire (oups, je viens de me faire deux amis d'un coup ), vous le saurez en lisant attentivement le paragraphe suivant :

Si notre Harry Potter, qui est tellement un désespéré du slip qu'il en vient à chopper de la rousse, si notre Harry Potter avait appris en cours moult choses passionnantes sur la Hongrie, il n'aurait eu aucun mal à draguer de la hongroise au macumba, et donc à se trouver une gonzesse potable. Et en plus, les sorciers connaissent même pas internet, ils n’ont donc aucun moyen de combler leurs lacunes. A l'inverse des pauvres moldus errant sur le site, auxquels j'offre une séance de rattrapage https://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Hongrie . Dépourvu de ces cruciales informations, Harry Potter finira donc sa vie entouré de roux, et échouera à la dernière question de Qui veut gagner des millions. Ah mince, la capitale de la Hongrie... Budapest ou Brasilia? Aïe, j'ai un doute, mais c'est sûrement Cahors, en fait.

by si hongrois toutes mes calembredaines, on peut s'exclamer how stupid magi are! Oui, il me fallait absolument un calembour.


 
6 Aout 2011 0h36
HarmonieDesSens
   C'est Budapest la capitale.
Pourquoi tu dis que tu vas te faire deux amis d'un coup ?

Et je n'ai pas dit que son monde était mieux que le notre parce qu'il avait le portoloin et tout. Nous, on a l'avion et tout ça, mais lui c'est vachement plus rapide en tout cas, et plus sûr...Enfin bref.

 
6 Aout 2011 0h42
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ben, les deux participants à ce débat crucial sont (toi ) ou êtaient (dark ) tous deux en fac' d'histoire. Enfin, il me semble. C'était juste pour faire une vanne encore plus gratuite et plus bête que d'habitude, hein.

Bravo pour Budapest, tu gagneras à Qui veut gagner des Millions!

 
6 Aout 2011 0h44
HarmonieDesSens
   J'ai déjà gagné à Qui veut gagner des millions. Ca m'a suffit une fois Mais merci.

Ah oui, je comprends mieux, oui, comme quoi, on voit que ceux qui ont le plus de culture dans ce forum sont ceux qui font ou ont fait fac d'histoire. Pas étonnant qu'on relègue loin derrière les prépas et les autres.

 
6 Aout 2011 0h46
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   C'est certain. La prépa ne réussit à produire que des matheux ratés qui finissent alcooliques, ou pire, traders.

 
6 Aout 2011 0h47
HarmonieDesSens
   C'est déjà pas si mal
Enfin bref. Sinon moi je peux dire que j'aime assez la saga Harry Potter.

 
6 Aout 2011 0h51
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ca me semble assez clair, oui. Mais pourquoi vous vous prenez à ce point la tête sur les détails de l'histoire? Sachant qu'on peut autant en apprécier la cohérence (dans l'ensemble, à part la fin ou Voldemort meurt et Harry survit, la saga se tient ) qu'en fustiger les imperfections (même si elle se tient, on peut toujours se moquer du côté "gamin" de la chose ). Dans l'analyse d'une oeuvre, il me semble plus intéressant de mettre en avant la façon dont s'est écrit, la psychologie des personnages, les passages les plus prenants. Non?

 
6 Aout 2011 0h53
HarmonieDesSens
   Mon cher Toke, pour moi ce sont les détails qui sont les plus importants dans la vie et dans la saga HP aussi
La saga se tient oui, on ne dit pas le contraire mais ça pourrait être beaucoup mieux, c'est ça le soucis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ça le plus important

 
6 Aout 2011 1h13
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   C'est vrai que je m'embarrasse pas de détails, dans la vie. Ca vient de mon sens inné de la finesse, ça.

Je ne dis pas non plus que c'est mal de s'intéresser aux détails. Tu es fan de l'univers d'Harry Potter, et même si j'aurais du mal à m'intéresser à tous les détails que tu évoques, je comprends que toi, ça puisse de plaire. Chacun ses domaines de prédilection, c'est pas plus idiot de connaitre la liste des sorts dans HP que l'effectif des 20 équipes de L1. Après, à vous entendre parler du truc, je ressents quelque chose d'un peu bizarre... Vous en parlez comme si c'était la vraie vie, les événements dans Harry Potter. Il faudrait que je relise un peu les discussions sur les différents forum HP, mais c'est assez naïf, votre façon de parler du truc. Vous insultez les personnages, vous dites "Ron aurait du faire ça, il n'a pas fait ci, là c'est déplorable la façon dont il a agit", alors que quand on analyse un roman, un film, on tient compte de la psychologie des personnages tels qu'ils sont. En même temps, je pense que dans l'ensemble les personnages sont trop caricaturaux pour avoir une vraie "psychologie" (il est un peu imparfait, ce terme de psychologie, mais je pense que tout le monde comprend ce que je veux dire ). Ca me surprend donc un peu, tout ça.


 
6 Aout 2011 1h20
HarmonieDesSens
   Le problème c'est que je connais les sorts mais aussi les effectifs des 20 équipes de Ligue 1
C'est bien en tout cas que tu comprennes que ça puisse me plaire Tout le monde n'est pas aussi compréhensif que toi
Et je vais te dire, je ressens cette chose bizarre aussi. J'ai l'impression que quand je parle que cette histoire existe vraiment et que ce n'est pas seulement un roman. C'est la magie de Harry Potter qui fait ça peut-être. Mais c'est vrai en tout cas qu'on est peut-être un peu trop dans le truc et un peu naïf oui.
Ca me surprend aussi mais je me comprends, enfin je comprends la raison qui m'a poussé à écrire ce genre de choses. Pour moi, ces personnages existent, ils font et feront partie intégrante de ma vie pour toujours.

 
Forum Harry Potter | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.