Je n'ai jamais été dans un classe où on traitait les "meilleurs" élèves (bien qu'il n'y ait pas à proprement parlé de bons ou mauvais élèves à mon avis)d'"intellos". Et pourtant il y avait de grands écarts de notes! les deux premières filles de ma classe de 4e plafonnaient à 18/19 de moyenne et les "plus mauvais " à 5 ou 6. Ça donnait juste une classe qui ne se parlait pas, les meilleurs restaient entre eux et les plus mauvais aussi.
Après je pense que d'être traité d'intello ça doit ^pas être facile si tu as du mal à te faire des amis à cause de ça. Je pense souvent que c'est de la jalousie, mais y a aussi le fait que certaines personnes ayant des bonnes notes le font bien savoir et ressentir aux autres. J'ai passé deux ans avec une "amie" qui après avoir demandé quelle note j'avais eu (souvent 9, 11 ou 12) répondait "ha oui c'est bien, moi j'ai eu 17.5, je suis dégoûtée par ce qu'il m'a enlevé un point juste parce que..., j'aurai dû avoir plus...") ce genre de réflexion quand on est une "mauvaise élève", ça fout une amitié en l'air

... Après je pense que c'était juste qu'elle ne pensait pas à ce que je pouvais ressentir. Une fois, deux fois ça passe...mais à chaque contrôle, non ça ne passe plus
Après j'ai eu d'autres amies "intellos" mais ça se passait bien, parce qu'elle avait un minimum de tact et qu'elles s'en fichaient un ^peu de mes notes
Puis y a des gens qui insultent les "meilleurs", car ils se sentent dévalorisés juste par la note, ou le prof, ce n'est pas ta faute et tu n'y peux rien, ils en te connaissent pas, dis-toi que ce sont des c*** pas à cause des notes mais parce qu'ils insultent sans raisons. Les notes on s'en fiche, vis ta vie et si tu y arrives dans le scolaire, c'est tout bon pour toi plus tard, le principal c'est pas les notes,n c'est ce que tu apprends à l'école pour te servir plus tard. Le principal c'est ce que tu fais et comment tu agis avec les autres.