Avez-vous déjà sauté une ou plusieurs classes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Tinilove17
24 Avril 2015 9h25
Eh bien moi je n'ai jamais sauter une classe et de toute façon si ont l'aurai proposer de sauter une classe j'aurai refuser mais moi aussi on me traite d'intello la je suis en 6eme le premier trimestre j'ai eu 17/20 de moyenne générale ep et la au deuxième j'ai eu 15/20

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
25 Avril 2015 11h09
Je n'ai jamais été dans un classe où on traitait les "meilleurs" élèves (bien qu'il n'y ait pas à proprement parlé de bons ou mauvais élèves à mon avis)d'"intellos". Et pourtant il y avait de grands écarts de notes! les deux premières filles de ma classe de 4e plafonnaient à 18/19 de moyenne et les "plus mauvais " à 5 ou 6. Ça donnait juste une classe qui ne se parlait pas, les meilleurs restaient entre eux et les plus mauvais aussi.

Après je pense que d'être traité d'intello ça doit ^pas être facile si tu as du mal à te faire des amis à cause de ça. Je pense souvent que c'est de la jalousie, mais y a aussi le fait que certaines personnes ayant des bonnes notes le font bien savoir et ressentir aux autres. J'ai passé deux ans avec une "amie" qui après avoir demandé quelle note j'avais eu (souvent 9, 11 ou 12) répondait "ha oui c'est bien, moi j'ai eu 17.5, je suis dégoûtée par ce qu'il m'a enlevé un point juste parce que..., j'aurai dû avoir plus...") ce genre de réflexion quand on est une "mauvaise élève", ça fout une amitié en l'air ... Après je pense que c'était juste qu'elle ne pensait pas à ce que je pouvais ressentir. Une fois, deux fois ça passe...mais à chaque contrôle, non ça ne passe plus

Après j'ai eu d'autres amies "intellos" mais ça se passait bien, parce qu'elle avait un minimum de tact et qu'elles s'en fichaient un ^peu de mes notes

Puis y a des gens qui insultent les "meilleurs", car ils se sentent dévalorisés juste par la note, ou le prof, ce n'est pas ta faute et tu n'y peux rien, ils en te connaissent pas, dis-toi que ce sont des c*** pas à cause des notes mais parce qu'ils insultent sans raisons. Les notes on s'en fiche, vis ta vie et si tu y arrives dans le scolaire, c'est tout bon pour toi plus tard, le principal c'est pas les notes,n c'est ce que tu apprends à l'école pour te servir plus tard. Le principal c'est ce que tu fais et comment tu agis avec les autres.

Tinilove17
25 Avril 2015 11h12
Ma meilleure amie a 19/20 de moyenne général

Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
25 Avril 2015 17h53
Je n'ai ni sauté de classe ni redoubler jusqu'à maintenant car là je vais redoubler ma seconde

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
25 Avril 2015 18h36
Ohayo,
quand j'étais en Suisse on m'avait proposé de sauter la 5e année (l'équivalent du CM2) mais j'ai refusé tout simplement parce que je voulais pas perdre mon rythme normal.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
23 Juin 2015 9h30
Ok

Tinilove17
23 Juin 2015 9h32
Moi je ne sauterai jamais de classe car je préfère être avec des gens de mon âge et ne pas perde mes amies

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
23 Juin 2015 9h33
Tu as bien raison

Tinilove17
23 Juin 2015 9h35
Ma sœur de 7ans en début d'année de CP il voulait la faire sautée une classe mes mes parents ont refuser

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
23 Juin 2015 9h37
C'est le moment où on se fait des copines et devoir les quitter pour suivre une autre classe c'est pas top, oui

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !