Avez-vous déjà sauté une ou plusieurs classes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
24 Juin 2015 13h32
Même si j'ai mon brevet je redouble.

Car après je ne sais pas où je vais aller, il n'y a plus de place.
Tant pis, je suis donc obligé de redoubler.

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
24 Juin 2015 15h39
Avoir redoubler ne signifie pas qu'on a forcément mal travaillé. Et puis il faut penser aux nouveaux élèves. Eux, ils ne connaîtront rien à la leçon alors que vous vous aurez déjà acquis des expériences. Vous en saurez plus qu'eux et vous pourriez aider les autres élèves à s'y retrouver.

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
2 Avril 2020 23h34
Perso j' ai sauté une classe et je DÉCONSEILLE vivement de ne pas faure de méme s' est HORRIBLE , ça commence par des rdv chez la psy qui vous posent des questions que vous trouverez illogique toute votre vie à moins de devenir psy vous-méme ( perso j' ai toujours pas compris et à 5 ans quand on m' a montré des vielles photos en noir et blanc et qu' on m'a demandé de les décrire ça m' a teumatisé et j' ai improvisé en racontant une histoire que j' avais lu réçament ) mais le pire s' est de devoir se refaire des amis et d' abandonner ses anciens amis et en plus si les proffesseurs ne voulait pas d' une éleve en plus ( comme d' en mon cas ) ça n' arrange rien sinon maintenant j' ai 14,5 de moyenne

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
3 Avril 2020 9h47
Alors moi j'étais le plus fort j'en ai sauté :000000

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
3 Avril 2020 19h44
Étant concerné, je me permets de témoigner.

À 5 ans, je suis entré en 1e année primaire (je ne sais pas à quoi ça correspond en France, mais c'est juste après les maternelles). Je ne m'en souviens pas très bien mais, apparemment, vu que je savais déjà lire, écrire et compter, je ne voulais plus aller à l'école car je m'ennuyais et je n'apprenais rien.

Les profs ont alors décidé de me faire passer directement, la même année, en 2e (oui, chez nous, on compte à l'endroit, je n'ai jamais compris pourquoi les Français comptaient les années scolaires à l'envers...).

A priori, c'est une bonne chose. J'apprenais enfin, tout en restant premier de classe, et j'ai pu commencer à gagner ma vie un an plus tôt.

Mais, le revers de la médaille, et ça m'a poursuivi pendant toute ma scolarité, c'est que le développement des connaissances ne va pas de paire avec le développement émotionnel. Donc, même si vous avez les connaissances et le niveau intellectuel d'un enfant de 7 ans, sur le plan de la maturité, vous restez un enfant de 5 ans et c'est très différent. Du coup, étant en plus de la fin de l'année, pendant 10 ans, j'ai été en classe avec des gens 2 ans plus âgés que mois et, durant l'enfance et l'adolescence, 2 ans, c'est beaucoup. C'est probablement ce qui m'a valu d'être une tête de turc pendant longtemps à l'école et c'est quelque chose qui revient souvent comme cause de harcèlement.

Ce n'est pas facile à vivre. Pendant l'enfance, vu la différence d'âge, vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt que vos camarades, donc peu voire pas d'amis. Puis, quand les autres deviennent ados et qu'ils vous parlent de trucs d'ados (à commencer par le sexe), vous, avec vos 2 ans de moins et qui êtes encore un enfant dans votre tête et dans votre corps, vous êtes complètement largué.

Donc, sauter une classe, c'est bien mais il faut savoir gérer derrière sur le plan émotionnel, sinon ça peut s'avérer un calvaire. Et encore, il y a des cas bien pires que le mien à ce niveau-là.

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
3 Avril 2020 20h01
2 ans s' est dur moi mon probléme s' est qu' en maturité j' évolue à la fois plus vite et plus lentementement que mes camarades ...

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
3 Avril 2020 20h05
C'est sûr que la maturité, c'est large. On peut être à l'avance sur certains aspects et en retard sur d'autres. Je parlais surtout sur le plan relationnel, du rapport aux autres, de la faculté à comprendre l'autre et à s'intéresser à ce qu'il ressent.

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
3 Avril 2020 20h58
Moi je crois que je redouble ma maturité

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
3 Avril 2020 21h19
Restons donc de grands enfants Matoutou, ça a ses avantages.

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
4 Avril 2020 8h54
Oh que oui !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !