"il est raciste envers les arabes" --> tu l'as entendu tenir des propos racistes ou t'a-t-on rapporté qu'il aurait tenu des propos racistes ?
"une eleve tombe dans les paumes: il la regarde et continue sont cours, alors que nous essayons de faire le maximum pour elle" --> Je trouve personnellement une telle attitude assez peu professionnelle et démontre un manque de compassion envers son prochain.
Il prend les carnets des élèves au hasard : Je dirais qu'il fait ce qu'il veut dans la gestion de son enseignement dès lors qu'il se conforme aux consignes du chef d'établissement et du ministère de l'éducation nationale.
Il fayote avec la CPE : Et alors, quel mal y a-t-il à ce qu'ils s'entendent ? Il n'est peut-être pas le seul professeur à le faire

... Les enseignants échangent forcément à un moment donné avec le CPE sur les difficultés rencontrées avec les élèves, que les difficultés soient dans l'attitude au sein de l'établissement ou dans l'apprentissage des matières enseignées. L'une des trois missions du CPE dit le ministère de l'éducation nationale consiste en "la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe".
Il fait des remarques désobligeantes sur ses petites-filles : Cela montre qu'il a des lacunes en matière de savoir vivre mais ce n'est absolument pas votre problème

.
En résumé, ce prof a peut-être une attitude désagréable mais si ce sont les principaux défauts que vous lui reprochez je ne vois rien qui justifie une vendetta envers lui. Si vous vous mettez, toi et tes camarades, à vous en prendre à tous les profs ou toutes les personnes qui ont le malheur de vous regarder de travers, qui ne sont pas de votre avis ou dont vous ne comprenez pas l'attitude ou les propos, vous n'avez pas fini de guerroyer dans le vent

...
» modifié le 11 mars à 2h36 par Ajc