Marine le Pen ou Jean Marie le Pen ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

25 Juin 2015 17h23
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   "Je vois Orelsan, Youssoupha et IAM, les trois que je connais un peu, trois rappeurs qui répondent bien aux généralités que j'ai énuméré; si les autres sont pareils, je pense que je n'ai pas besoin de les écouter. "

Orelsan à la limite je veux bien car je pense que tu le connais surtout pour ses polémiques de début de carrière, Youssoupha... What ? Je t'ai dit de ne pas regarder les clips tv et même d'où est Youssoupha est violent ? C'est justement celui que le grand public considère comme le moins violent de tous les rappeurs médiatisés. Et IAM... t'as écouté quoi, sérieux ?

Tu ne veux pas écouter les autres et rester dans tes préjugés alors que t'as une bonne liste à portée de main (moi j'ai dû écumer les commentaires des vidéos, articles, etc) ? Dans ce cas ne parle pas de ce que tu ne sais pas en véhiculant ce que le comité du troisième âge, BFM TV et D17 t'ont inculqués.

Mais bon écoute quand même ça, au moins tu pourras reconnaître qu'il peut y avoir de bons morceaux (ce serait déjà ça), j'invite d'ailleurs tous ceux ne s'y connaissant pas à le faire :

"Fautes de Français" (Lino et Doku, refrain anecdotique mais entraînant et couplets au top, je t'ai mis ici une chanson qui n'est pas dans son registre sale mais travaillé que tu entendras sans réellement écouter -y a une nuance-, que tu ne reviennes pas dire n'importe quoi sur lui) : https://www.youtube.com/watch?v=LZeFuPgGwJY

"Entourage" (Youssoupha) : https://www.youtube.com/watch?v=HaXfvrFI4Mk

"Espérance de vie" (Youssoupha, j'en mets 2 car il est énorme aussi) : https://www.youtube.com/watch?v=yoMgsGYUduo

Lettres de noblesses (Fayçal) : https://www.youtube.com/watch?v=18IwYqXg6v8

Demain c'est loin (d'IAM et je sais pas d'où t'es venue l'image de "IAM = mauvais", tu connais au moins les bases du rap français ?) : https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

On choisit pas (Davodka et c'est pas le meilleur mais le meilleur qui soit "clean" à tes yeux) : https://www.youtube.com/watch?v=aLSWjFBlrUU

Bon ça te fait peut-être 30 min.

"Ah, que faut-il faire de plus alors pour ne plus faire de "branlette intellectuelle" ?

Relis mes posts.

"Mais qu'est-ce que tu connais ? Comment peux-tu juger le programme de faible sans l'avoir lu, sans même l'avoir feuilleté ? Le "peu que tu sais" ne viendrait-il pas par hasard des médias que tu critiquais dans un précédent message ? " Pas que des JT mais si ça peut et faire plaisir, ok, ils ont un programme éco fiable. Sinon reste le racisme et les droits qu'ils veulent remettre en cause.

"Aucun pays n'est en paix. " > C'est pour ça que j'ai mis des guillemets exprès pour que tu ne me fasses pas ces chichis.

 
25 Juin 2015 18h12
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   ""Et bien donne moi des exemples avec de hauts représentants actifs du FN qui répondent à cette définition." => Les deux personnes se trouvant dans le titre du sujet."

JM Le Pen a été suspendu du parti pour ses propos, trouve moi un exemple où Marine Le Pen a tenu des propos intolérants... Je te repose la question.

"Les baisses des aides (dont nous pouvons tous avoir besoin) ne rapporteront pas grand-chose, quelques dizaines de millions. "

Le coût de l'immigration que le FN veut supprimer est déjà de l'ordre de plusieurs milliards; sans compter les aides sociales touchées par ces derniers sur le moyen terme. On est bien loin de tes quelques millions d'euros.

"Vaut mieux investir ailleurs!"

Où dans ce cas ? Tu me conseilles quel programme économique ?

"Je ne te parle pas d'un 2e porte-avions, qui bien que souhaitable, ne peut pas être réalisé actuellement."

Souhaitable, assurerait des milliers d'emplois en France, permettrait de montrer au monde entier que la France est toujours capable de tenir un projet et de monter un produit de très haute qualité et à la pointe de la technologie.

"Dans ce cas ne parle pas de ce que tu ne sais pas en véhiculant ce que le comité du troisième âge, BFM TV et D17 t'ont inculqués. "

Je t'ai déjà fait la liste des sources que je consulte.

"Mais bon écoute quand même ça, au moins tu pourras reconnaître qu'il peut y avoir de bons morceaux (ce serait déjà ça)"

Il n'y a rien de philosophique et rien qui relève des problèmes de sociétés tout en proposant des solutions.
Soit ça insulte, soit ça pleure, soit ça ne parle pas de politique ou de problème quelconque; donc les rappeurs n'ont aucune leçon à donner.

""Ah, que faut-il faire de plus alors pour ne plus faire de "branlette intellectuelle" ?

Relis mes posts."

Je ne trouve aucun post où tu dis où il faut aller pour se cultiver et pour développer son esprit critique. Tu n'as fait que me critiquer à propos de mes sources.

"Sinon reste le racisme et les droits qu'ils veulent remettre en cause. "

Mais donnez des exemples ! Justifiez ce que vous avancez ! Il est où votre racisme dans le programme ou dans les propos de Marine Le Pen ?

""Aucun pays n'est en paix. " > C'est pour ça que j'ai mis des guillemets exprès pour que tu ne me fasses pas ces chichis."

Je ne comprends alors pas ton argument sur les hymnes nationaux.

» modifié le 25 juin à 18h12 par Herbie

 
25 Juin 2015 18h22
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Ne jamais se remettre en question c'est le contraire même de l'intelligence.

Mais bref, je lâche l'affaire, va écouter du Fauve et du Christine and the Queen sur fond de discours de JM le Pen.

 
25 Juin 2015 18h59
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Je te demande des exemples, des sources d'info fiables (relire tes posts ne répond pas à la question) et tu me réponds que je ne me remets pas en question...
Parce que bien sûr tu es irréprochable à ce niveau là...

Ah et dernière chose, je n'ai encore jamais voté FN, je ne suis pas en accord sur certains points.
Cependant tu vas peut être me répondre qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...

 
26 Juin 2015 8h47
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   "JM Le Pen a été suspendu du parti pour ses propos, trouve moi un exemple où Marine Le Pen a tenu des propos intolérants... Je te repose la question." => Cela reste un représentant du FN même s'il a été suspendu. Pour Marine, est-ce que j'ai dit qu'elle avait tenu des propos intolérants ?

 
26 Juin 2015 9h02
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   On a souvent entendu parler des "copains" de ce parti, encore plu à droite que l'extrême droite voire pire, d'ailleurs.

Le service d'ordre de FN, dont les membres ne sont pas considérés comme des "gentils"! (articles sur The Huffington Post)

Il y a eu suffisamment de scandales (et il y en a encore) por le savoir. On sait, aussi, qu'il y a des groupements type gang qui sont très proches de ce parti (reportage sur le réseau TV "planète", de mémoire)!

L'environnement de ce parti, n'est pas très sain!

Cela compte!

 
26 Juin 2015 12h28
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   "Cela reste un représentant du FN même s'il a été suspendu. Pour Marine, est-ce que j'ai dit qu'elle avait tenu des propos intolérants ?"

Non JM Le Pen ne représente plus le parti. Le programme actuel du FN n'est pas celui de JM Le Pen.

Tu as dit que les deux personnes se trouvant dans le titre du sujet répondent à la "définition" que j'ai fait des rappeurs. Je demandais donc si tu as un cas concret où Marine Le Pen répond à cette "définition".

"On a souvent entendu parler des "copains" de ce parti, encore plu à droite que l'extrême droite voire pire, d'ailleurs. "

Ils sont tellement minoritaires... Ce n'est pas pour eux que des millions de Français votent ou adhèrent pour le FN.

 
26 Juin 2015 14h19
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   "Non JM Le Pen ne représente plus le parti. Le programme actuel du FN n'est pas celui de JM Le Pen." => Pourtant, le programme n'a pas changé depuis son "exclusion".

"Tu as dit que les deux personnes se trouvant dans le titre du sujet répondent à la "définition" que j'ai fait des rappeurs. Je demandais donc si tu as un cas concret où Marine Le Pen répond à cette "définition"." => Tu n'as pas dit que les rappeurs étaient forcément intolérants.
De plus, être intolérant ou avoir des propos intolérants n'est pas la même chose.
Marine est assez intelligente pour ne pas avoir ouvertement des propos douteux.
Je soupçonne même que l'exclusion de son père était calculée.

 
15 Nov. 2016 19h21
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Les 2 sont des pigeons.

Ne jamais voter les extrémistes. .. c'est pas la solution. J'aime mélenchon mais je ne vote pas les extrémiste. ...

 
Forum Politique | Haut de page