Marine le Pen ou Jean Marie le Pen ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

18 Juin 2015 18h27
keke33000
   Dans les villes dont le maire est FN, les gens sont contents et mieux que quand c'était un maire PS ou UMP, c'était ainsi dans les premiers mois.

Après pour redresser l'économie de la ville ils ont du faire des choix.

https://www.liberation.fr/politiques/2014/08/0…

D'autres villes avec des maires de droites et de gauches ont fait grimper les impôts, rendu payant certaines choses.

Exemple : à lacanau océan, maire PS, le maire va faire payer les stationnements dans les rues alors qu'elles étaient gratuites.

Pourquoi payer car l'argent récolté va permettre d'aider à financer contre l'érosion de l'océan qui abîme la ville.

Comme disait le maire de Lacanau PS, les gens sont contents de venir se baigner, donc normal qu'ils participent.

Dans beaucoup de villes c'est payant.

Dans une ville FN, ils ont stoppé la cantine gratuite pour les plus démunis, mais ces familles quelque soit l'origine doit quand même avoir des aides et tout le reste.

J'ai connu une femme il y a dix ans pauvre, elle préférait acheter un paquet de cigarettes au lieu de lait pour son bébé etc...

Alors....!

Des augmentations dans toutes les villes cela se passe ainsi. Et certainement que d'autres villes UMP et autres ont payer des choses et on en parle pas. En revanche si c'est un maire FN, on en aurait parlé.

Et les villes ne sont pas mieux gérées si c'est PS ou UMP que le FN.

Dans ma commune quand 'jétais au collège à lépoque, le maire PS avait lourdement endetté la ville. Quand l'actuel maire depuis plus de 15 ans est arrivé, il a non seulement colmaté les dettes de la commune, mais a aussi construits des équipements, n'a pas augmenté les impots.

PS normalement aider les pauvres, il a mal géré la ville pour prendre les sous et construire une maison ailleurs. Le maire PS fut condamnée je crois.

Dans beaucoup d'endroits quand il y a des jeunes, ils rendent après leur visite des foutoirs au sol, détritus.

Dans ma commune, les jeunes jettent les détritus au sol au lieu de les mettre à la poubelle à 2 mètres à côté.

Si dans les villes FN, c'est pareil, normaux que les parcs etc... fassent payer l'entrée pour limiter l'accès aux jeunes de dégrader etc..

Qui dit dégrader, dit après réparer, effacer les tags, refaire aussi les abris bus....

 
18 Juin 2015 18h28
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Moi je réponds : David Chabant (Ganesh2) !

 
18 Juin 2015 18h34
keke33000
   Je ne vois pas le rapport entre un youtubeur français et le FN.

J'ai râté un épisode je crois, j'ai cherché sur l'internet qui était ce gars, mais je ne vois rien lié au FN.

 
18 Juin 2015 18h42
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Non, juste ces parodies de Le Pen avec Jean-Marie Le Pen Gaming.

Sinon ni l'un ni l'autre. Le FN est un parti raciste, quoi qu'on en dise. Pour moi c'est déjà suffisant pour dire que c'est stupide de donner du crédit à des gens comme ça.

 
18 Juin 2015 18h43
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   Je ne demande pas ce que les extrêmes font de cet argent, mais de ce qu'engendre la fermeture d'établissements accessibles à tous, ou le fait qu'ils deviennent payants. Cela engendre des déménagements, des déplacements de populations, celles qui sont le moins favorisées en France : les populations étrangères.

 
18 Juin 2015 18h55
keke33000
   Ah oui, la parodie avec quand il hurle pour Jeanne Arc, ok. Bertrand chaemroy de TPMP l'imite souvent quand il crie, il le fait très bien.

Certaines populations étrangères gagneraient largement moins d'argent dans leur pays d'origine qu'ici.

Déménager ailleurs, ils l'ont fait pour venir en France. Donc faut pas gémir des mesures dans ce pays.

Ils partent et d'autres arrivent aussi.

Les déménagements il y en a pour tous, pas seulement les milieux défavorisés.

D'autres démunis français ont dû déménager sans pour autant se plaindre comme font la population étrangère.




 
18 Juin 2015 18h56
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   Kéké, les populations sont venues ici, certes. Elles se sont habituées au fonctionnement français.
Et justement, Le Pen chamboule tout dans le simple but de les virer.

 
18 Juin 2015 19h12
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Le FN n'est plus un parti à majorité raciste... JM Le Pen est soutenu par moins de 10% des adhérents du parti. De plus, les vrais mouvements xénophobes (comme Génération Identitaire) sont les premiers à critiquer le FN.

Le FN est toujours plus populaire dans les villes où le parti a été élu. Preuve que la politique qui y est menée plait (voir les résultats des élections qui ont été refaites). Par ailleurs, j'ai souvenir d'une opposante PS à Béziers qui critiquait le maire FN car "on peut à présent voir des drapeaux français aux fenêtres de la ville", elle y voyait un repli identitaire...

Ensuite, il serait bon de lire le programme du FN avait de sortir n'importe quoi. Il n'est pas question de "virer les immigrés" mais de supprimer le droit à la double nationalité.

Enfin, je ne suis pas au FN (je me sens plus proche d'un autre parti), mais on trouve (très) facilement des militants juifs, musulmans ou noirs; je trouve cependant triste de devoir faire un "recensement" des "races" ou des "religions" pour pouvoir justifier que l'on n'est pas raciste... Et ce que j'apprécie chez les partisans au FN, c'est qu'ils sont fiers d'être Français, ils sont fiers de la France et aiment leur pays; ils n'ont pas peur de brandir le drapeau tricolore ou de chanter la Marseillaise; ils sont issus de tous les milieux sociaux, il n'y a pas besoin d'être un bourgeois ou un 'intellectuel' pour pouvoir se présenter sur une liste. Choses que je trouve importante surtout lorsque l'on peut douter de l'amour pour notre pays de certains membres de notre gouvernement souvent issus du milieu Bobo ou de la franc-maçonnerie et qui n'oseraient jamais vivre ne serait-ce qu'une semaine dans une banlieue.
Il suffit de voir C.Taubira, indépendantiste guyanaise, elle a craché plus d'une fois sur la France et refuse de chanter notre hymne qu'elle qualifie de "karaoké d'estrade", bref ça me répugne...

» modifié le 18 juin à 19h14 par Herbie

 
18 Juin 2015 19h14
keke33000
   Habituées au fonctionnement français, pas aux coutumes de la France et d'autres choses.

Quand on refuse d'enlever le voile pour travailler, on est en France, on respecte les droits et lois et règlements.

Si on ne veut pas enlever le voile, on repart dans les pays ayant le voile.

Elle ne chamboule pas tout pour les virer.

Sarkozy quand il était président a fait des mesures pour exclure davantage les gens en situations irrégulières, interdire le burka....

CE n'est pas elle qui a fait cela, mais bien la droite.

Et la gauche aussi fait déménager les gens par les hausses taxes, etc

La différence c'est comme le PS et les Républicains (UMP) ne sont pas soi-disant racistes, mais font des mesures du style FN, ont les tolère.

Ces mêmes mesures faites par le FN sur le burka etc... il y aurait eu un immense tollé.

Mais si on pique une colère parce que cela serait le FN et pas le PS ou UMP, faut se poser la question des vraies valeurs des gens et de leur bienfondé de défendre leur cause.

 
18 Juin 2015 19h20
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Ils sont venus dans notre pays mais il n'y a quasiment jamais d'acculturation...
Venez vivre en banlieue, scolarisez vos enfants dans des ZEP (avec mixité ethnique bien sûr !) et vous verrez que vous changerez de discours...

 
Forum Politique | Haut de page