Vos films d'horreur favoris

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 627 quizz Film d'horreur de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

11 Avril 2011 21h27
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je viens de finir "Dream Home".

Non seulement c'est un des films les plus gores que j'ai vu ces derniers temps, mais c'est aussi l'un des plus intéressants au niveau de l'histoire !

Pitch : Une jeune hong-kongaise rêve de s'offrir un appartement ayant vue sur la mer. Malheureusement, elle n'a pas beaucoup d'argent et Hong Kong et l'un des endroits où le prix de l'immobilier est le plus cher !
Elle cumule donc plusieurs boulots pour économiser un max afin de s'acheter l'objet de ses rêves.

Je ne vous en dit pas plus car je risquerais de vous révéler des ressorts essentiels du scénario, qui est décidément plein de surprises...

Sans rien révéler, le film commence donc sur une scène où cette jeune fille étrangle le gardien d'un immeuble de la façon la plus cruelle possible...

Elle se met alors à trucider les uns après les autres tous les habitants d'un même étage, sans qu'on sache exactement pourquoi...

D'ailleurs, les meurtres sont vraiment imaginatifs et originaux, en plus d'être particulièrement gores (si vous aimez la tripine et les armes blanches, ce film est fait pour vous !).
Cependant, les scènes sont vraiment travaillées, on voit que ce n'est pas fait n'importe comment, il y a vraiment une certaine esthétique dans tout ça.

Le point fort du film, c'est sa construction, en flash-backs, qui nous font peu à peu entrer dans le passé et la psychologie de la jeune fille, tout en distillant au passage une critique assez pertinente de l'économie et du secteur de l'immobilier, et qui nous font comprendre les choses petit à petit... jusqu'à ce qu'on soit dérouté par le twist final qui nous fait comprendre qu'en fait, on s'est trompé sur toute la ligne !

Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce film, c'est que non seulement c'est UNE tueuSE, ce qui est assez rare, mais qu'en plus, elle s'en prend plein la tronche elle aussi ! (Un peu à la manière de l'héroïne de "Jusqu'en enfer" en fait... )
A chaque nouveau meurtre, la victime ne se laisse pas gentiment faire comme dans la majorité des films du genre et elle finit tout de même salement amochée !
C'est une petite originalité non négligeable, je trouve.^^

Bref, un film intelligent, mais à réserver tout de même aux plus avertis et aux adeptes des slashers car certaines scènes sont très choquantes.

    

 
11 Avril 2011 21h45
Jojobb
28 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Bah je crois que je regarderai ça dans 2 ou 3 ans

 
12 Avril 2011 16h01
Ilyna

 16 ans,
 Future musicienne
7 quizz   7 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
80 msgs
   J'ai lu de Stephen King : Shining, Brume et l'autre je sais plus le titre

 
12 Avril 2011 17h18
Jojobb
28 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Tu peux faire un résumé de l'histoire please ?

 
13 Avril 2011 18h24
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je viens de voir "La Colline a des Yeux 2".

C'est complètement nasebroque par rapport au très bon premier opus, mais certaines idées sont quand même vachement sympa (le gars dans les toilettes au début, par exemple).

Bon, après, c'est rempli de clichés, la trame et les personnages sont pas mal pompés sur ceux d'Aliens (comme beaucoup d'autres films me direz-vous, mais bon, c'est chiant à force), et surtout on se fiche complètement que ces soldats meurent ou qu'ils vivent, au contraire du 1, où on s'attachait à la famille, tant leur rôle et leurs fonctions sont anecdotiques.
On veut juste voir de quelle façon horrible ils vont mourir, et encore.

Bref, une grosse déception, mais ça reste néanmoins un film assez sympa qui se regarde.



J'ai aussi vu "La Maison des 1000 Morts", et là, pour le coup, ça remonte le niveau !

J'ai adoré les personnages, qui sont tous réussis (même si Sheri Moon-Zombie m'a pas mal cassé les bonbons), que ce soit du côté de la famille de dégénérés à laquelle cette dernière appartient (ils sont vraiment hauts en couleur, on ne peut pas dire le contraire ), ou que ce soit les quatre jeunes qui atterrissent malheureusement dans leur maison (même si les deux nanas sont vachement sous-exploitées).

Bref, nous voila donc devant un vrai festival de scènes toutes plus délirantes les unes que les autres (qui ne sont pas sans rappeler "Massacre à la tronçonneuse" premier du nom, dont le film est grandement inspiré) avec des meurtres vraiment funs (le binoclard transformé en "sirène", les victimes déguisées en lapin à la fin, la mort des flics et j'en passe beaucoup...).
Bref, un vrai régal. Dommage que le film finisse sur une touche de fantastique : j'ai trouvé que les dernières scènes gâchaient tout et il aurait mieux valu que tout se termine dans la famille Firefly plutôt que d'élargir sur le côté satanisme et les créatures démoniaques.

Je m'attèle directement au visionnage du deuxième opus "The Devil's Rejects".^^

     

 
14 Avril 2011 9h22
Ilyna

 16 ans,
 Future musicienne
7 quizz   7 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
80 msgs
   J'ai retrouvé le titre : Juste avant le crépuscule ( un truc dans le genre ) !

 
14 Avril 2011 18h03
oops

 24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   J'en ai vu plein :

D'abord "Martyrs" :
Ouais bah pourri !!! NUL !!! pfff... et moi qui m'attendais à de la tripaille ou au moins à de l'intrigue ou au moins à de la peur ...
Seule la scène de l'arrachage de peau vers la fin est fun ... après c'est que du passage à tabac même pô drôle
Acteurs = nuls , scénario = trop bof pour remonter le niveau ... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi ch....!

Ensuite arrive "Mum & Dad" :
Petite montée de niveau comparé au précédent mais toujours pas terrible ( pour les mêmes raisons que "Martyrs") ...

Après ces 2 nanars , j'eût envie d'un bon film , alors j'ai ( logiquement ) choisi "The Thing" :
Changement de monde, voila un VRAI film d'horreur avec du gore et de l'intrigue ... du Carpenter quoi... en plus , Kurt Russell , qui tient le rôle principal , est vraiment à la limite de la perfection

Enfin "REC 2" :
Eh ben ... le meilleur pour la fin !!!
Comme pour le premier épisode , la caméra amateur est extrêmement bien exploitée et nous fait plonger dans ce film de zombies-exorcisme ultra-flippant et ultra-violent ...
Comptez en plus de bons acteurs , un scénario qui est la suite directe du 1 et quelques surprises "agréables" , et vous obtenez le meilleur film du genre , peut-être pas assez long (1H15 , c'est abusé) , mais qui remplit entièrement sa part du contrat ... Vivement le 3!!!!

    

 
15 Avril 2011 8h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Absolument d'accord avec toi sur "The Thing" et "Rec 2".
D'ailleurs, en ce qui concerne "The Thing", un remake est en cours de production, il devrait sortir bientôt...

Sinon, un autre film que je pourrais vous conseiller, l'un des films les plus gores que j'ai jamais vu : il s'agit de "A l'intérieur", avec Béatrice Dalle et Alyson Paradis.
C'est français, mais l'intrigue, si elle est classique, est tout de même rondement menée avec un atmosphère super pesante !

Pour la petite histoire, Sarah, enceinte jusqu'aux yeux passe la nuit du réveillon seule chez elle, puisque son chéri est mort quelques temps auparavant dans un accident de voiture.
Une femme très étrange sonne alors chez elle. Celle-ci dit qu'elle est la mère du bébé, et pour Sarah, le cauchemar commence...

[edit du 15 Avril à 8h42]

 
 
15 Avril 2011 8h44
Ilyna

 16 ans,
 Future musicienne
7 quizz   7 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
80 msgs
   Et " Ouvert 24h/7 " ? C'est aussi un film français mais pas tellement horreur c'est plus angoisse qu'autre chose

 
15 Avril 2011 18h07
oops

 24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   J'avais entendu parler d'un remake de "The Thing" mais je n'y croyais pas ... Je pense que je vais aller le voir, au risque d'être déçu ( reste à convaincre mon père )...
Pour "A l'intérieur" , j'avais vu la boîte dans un magasin et j'avoue qu'il à l'air bien , reste à me le procurer ...
Un ami m'avait parler de "Ouvert 24H/7" , je me souviens de sa critique : "Pas pour toi parce que pas assez gore et flippant , même si je l'ai adoré" ... pas pu le voir ...

Bon , maintenant "Dead Snow" :
Quel bon délire , en plus on l'a regardé à 4 , on c'est bien marrés !!!
Franchement , le digne successeur d'un certain "Brain Dead" dans la lignée des films de zombies à fond sur le trip du GROS massacre ... en plus les créateurs de "Dead Snow" ont eu l'excellente idée de rajouter un petit détail sur leurs monstres en décomposition chéris : ce sont des nazis ( Mouahahahaha ) , autrement dit c'est bien marrant comment qu'ils se font étriper!!
Non mais sérieusement un super film d'horreur à voir et à revoir , malgré quelques longueurs , et qui contient quelques grosses scènes d'horreur, je n'en dit pas plus, bien que ce soit très tentant d'en expliquer certaines ...

 
 
Forum Film d'horreur | Haut de page