Je viens de finir "Dream Home".
Non seulement c'est un des films les plus gores que j'ai vu ces derniers temps, mais c'est aussi l'un des plus intéressants au niveau de l'histoire !
Pitch : Une jeune hong-kongaise rêve de s'offrir un appartement ayant vue sur la mer. Malheureusement, elle n'a pas beaucoup d'argent et Hong Kong et l'un des endroits où le prix de l'immobilier est le plus cher !
Elle cumule donc plusieurs boulots pour économiser un max afin de s'acheter l'objet de ses rêves.
Je ne vous en dit pas plus car je risquerais de vous révéler des ressorts essentiels du scénario, qui est décidément plein de surprises...
Sans rien révéler, le film commence donc sur une scène où cette jeune fille étrangle le gardien d'un immeuble de la façon la plus cruelle possible...
Elle se met alors à trucider les uns après les autres tous les habitants d'un même étage, sans qu'on sache exactement pourquoi...
D'ailleurs, les meurtres sont vraiment imaginatifs et originaux, en plus d'être particulièrement gores (si vous aimez la tripine et les armes blanches, ce film est fait pour vous !).
Cependant, les scènes sont vraiment travaillées, on voit que ce n'est pas fait n'importe comment, il y a vraiment une certaine esthétique dans tout ça.
Le point fort du film, c'est sa construction, en flash-backs, qui nous font peu à peu entrer dans le passé et la psychologie de la jeune fille, tout en distillant au passage une critique assez pertinente de l'économie et du secteur de l'immobilier, et qui nous font comprendre les choses petit à petit... jusqu'à ce qu'on soit dérouté par le twist final qui nous fait comprendre qu'en fait, on s'est trompé sur toute la ligne !
Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce film, c'est que non seulement c'est UNE tueuSE, ce qui est assez rare, mais qu'en plus, elle s'en prend plein la tronche elle aussi ! (Un peu à la manière de l'héroïne de "Jusqu'en enfer" en fait... )
A chaque nouveau meurtre, la victime ne se laisse pas gentiment faire comme dans la majorité des films du genre et elle finit tout de même salement amochée !
C'est une petite originalité non négligeable, je trouve.^^
Bref, un film intelligent, mais à réserver tout de même aux plus avertis et aux adeptes des slashers car certaines scènes sont très choquantes.