Wikipedia

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Internet de la catégorie Site internet ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Wikipedia   
26 Avril 2009 21h45
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Bonsoir les bizoquizzeurs,
que pensez vous de l'encyclopédie en ligne Wikipedia ? La trouvez-vous utile ? Fiable ? Adhérez vous à l'esprit de libre rediffusion du contenu dit 'libre' ?

Pour ceux qui ne connaissent pas : fr.wikipedia.org

 
27 Avril 2009 9h26
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Je trouve ça super, c'est le site où je passe le plus de temps. J'y suis moi-même inscrit sous le pseudo Triumvria.

 
27 Avril 2009 9h59
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Je me sert assez souvent de Wikipédia mais avec réserve et en vérifiant toujours l'information donnée... Cependant c'est un puit sans fond de connaissance et il est très rare de trouver un sujet non-traité par Wikipédia. J'aime aussi ce site car les images misent en ligne sont libres de droit on peu ainsi les récupérer "légalement"

 
27 Avril 2009 12h33
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Même chose que Timw, je cherche souvent sur wikipédia mais je vérifie les données sur d'autres sources!



 
27 Avril 2009 12h33
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Ah, et vous y êtes inscrits ?

 
27 Avril 2009 14h32
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Non ca sert à quoi de s'inscrire ?
on peut écrire des articles ?

 
27 Avril 2009 19h50
Membre Confiance
Monique
75 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 16 ans
123 msgs
   Je m'y suis inscrite pour rectifier des erreurs grossières. Il n'y a aucune vérification des écrits et je les prends avec des pincettes.

 
27 Avril 2009 21h10
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Quand on s'inscrit, on peut créé des pages et modifier des trucs ... C'est cool !

 
28 Avril 2009 10h36
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Je consulte assez souvent Wikipédia, principalement pour des renseignements biographiques (je ne sais pas si ça ce dit), sur la vie de personnages célèbres.
Je sais qu'il faut prendre les données avec des pincettes. Comment je ne le saurais pas d'ailleurs, vu que les médias français ne parlent que de ça, et jamais du projet collaboratif génial ?
Je ne connais pas bien le fonctionnement Wikipédia, mais je sais que, contrairement à ce qu'on dit, tout n'est pas directement publié quelque soit l'auteur : il me semble qu'il y a aussi des statuts "premium", et que les articles sur des sujets sensibles ne sont pas modifiables par n'importe qui.

Est-ce que quelqu'un, qui connait mieux le fonctionnement de l'encyclopédie, pourrait nous en dire plus à ce sujet ?

a++

 
28 Avril 2009 11h30
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Les pages de l'encyclopédie sont modifiables par n'importe qui, sans besoin d'inscription (l'inscription est facultative, pour garder l'anonymat de son adresse IP), sauf les pages dites "en guerre d'édition", où il y a eu trop de modifications divergentes ou de vandalisme (insertion d'informations délibérément fausses, de spam, de bêtises).

Les administrateurs ont pour fonction de surveiller les articles, de faire des tâches d maintenance : par exemple, blocage en écriture des utilisateurs vandales, suppression des articles ne rentrant pas dans les critères, etc.

L'intérêt est que chacun peut apporter "sa brique à l'édifice" : toutes les modifications pertinentes sont bienvenues, de la correction de fautes d'orthographe à la création d'articles...

Vous pouvez librement réutiliser le contenu de Wikipedia.

 
Forum Internet | Haut de page