Wikipedia

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Internet de la catégorie Site internet ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Avril 2009 11h39
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   J'avais lu un article qui disait que les articles étaient effectivement corriger par des modérateurs. Néanmoins ces modérateurs ne corrigent que les fautes d'orthographes et non la véracité ou l'exactitude de l'article... un peu comme sur Quizz.biz en fait

 
28 Avril 2009 12h23
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   En fait, les articles ne sont pas corrigés seulement par les administrateurs. Tout le monde peut les corriger, y compris ceux disposant du statut d'administrateur.

Comme je disais précédemment, les tâches de l'administrateur sont, outres celles qui "incombent" à tous les membres, de faire de la pure maintenance.

 
28 Avril 2009 14h07
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Je n'ai rien d'autre à ajouter, mais certaines page ne sont modifiables que si on est inscrit depuis 4 jours ...

 
2 Mai 2009 16h21
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Moi, j'utilise wikipedia avec précaution. Il m'est arrivé de modifier des articles erronés et d'en enrichir d'autres. Ce qui est étonnant, c'est que mes textes ont été mis en ligne directement alors que je venais de m'inscrire... Intervenir sur une encyclopédie aussi facilement est gratifiant sur le moment mais cela peut poser question.

 
9 Mai 2009 12h34
mmmmmmmmm9
   oui je trouve sa tres utile

 
19 Juin 2009 17h26
Dracolosse
   Mo ije n'aime pas trop Wikipédia car je tombe souvent sur des bêtises.
Je ne trouve pas ça fiable car ce sont les internautes qui écrivent les articles et ils ne sont pas vérifiés.

 
3 Juil. 2009 13h49
Etudiante
Membre Confiance

 23 ans, Pas de calais
 Etudiante
21 quizz   2 sujets

Inscrit le 29 Avril 2009
145 msgs
   Nos professeurs nous disent souvent : " tout sauf wikipédia " ...

 
3 Juil. 2009 14h21
nanard
Membre Confiance

 
 
4 quizz   

Inscrit le 12 Avril 2009
7 msgs
   Wikipedia est une vraie source de renseignements avec très peu d'erreurs.Notamment pour les articles de sciences où on voit bien qu'ils n'ont pas été rédigés par des simples d'esprit!

 
4 Juil. 2009 1h25
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
124 msgs
   Bonsoir,

Cela fait longtemps que je voulais réagir à ce sujet car je pense que la fiabilité de Wikipédia, gratuite et librement modifiable, qui sans être parfaite, soutient aisément la comparaison avec d'autres encyclopédies, payantes et figées jusqu’à la prochaine édition, celles-là.

Sa réputation de non fiabilité tient plus de la rumeur ou de la légende urbaine que de faits ou erreurs avérés.

En effet, il est de bon ton que de vilipender le résultat d’un travail de plusieurs milliers, pour ne pas dire millions, de contributeurs.

Une grossière erreur ou un acte de vandalisme ne restent en ligne que quelques minutes voir quelques heures sur Wikipédia et je mets quiconque au défi de me prouver le contraire en me citant un exemple concret.

Et quand bien même il m’en fourni un, qu’il le corrige ou qu’il le fasse corriger, c’est libre !

Aussi, lorsque je lis la phrase : « Nos professeurs nous disent souvent : " tout sauf wikipédia " ... », ça me hérisse et me prouve que la rumeur a encore de longs jours devant elle.

Quelqu’un m’a dit que quelqu’un lui a dit que quelqu’un a entendu dire que quelque chose était erroné dans beaucoup d’articles de Wikipédia, mais je ne sais plus dans lesquels.

Merci d’avoir eut la patience de lire ma colère contre l’inquisition des bien-pensants.

Bonne soirée à tous


 
4 Juil. 2009 2h44
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Je suis complétement en phase avec toi Mathamort.

Les journalistes, entre autres, ont beaucoup fait pour entretenir cette "rumeur", alors que quand on voit leur propre boulot, pour peu que l'on maitrise un peu le sujet qu'ils traitent... on se dit qu'il vaut mieux se fier à Wikipédia ! (je ne parle pas évidement des 5% de vrais journalistes d'investigation)

a++

 
Forum Internet | Haut de page