Le naturisme

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

5 Nov. 2011 20h08
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Dans notre culture chrétienne, le corps ne doit pas être montré. Mais, si certains arrivent à s'affranchir de ces conventions, tant mieux pour eux.
Pour ma part, comme d'autres, ça me pose quelques problèmes.

 
5 Nov. 2011 20h11
HarmonieDesSens
   Oui, c'est vrai, tant mieux pour eux. On a tous des besoins, certain ont le besoin de se montrer nu....C'est un choix comme un autre. Le problème, c'est que ça peut gêner les autres personnes.

 
5 Nov. 2011 20h30
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   C'est normal pour certains, et très vulgaire pour d'autres. Après, chacun ses goûts. Moi, personnellement, je n'aime pas ça ! Enfin, tout peut arriver dans la vie ... A mon âge, on ne peut pas trop avoir d'idée la dessus. Je suis encore certainement trop jeune.

 
5 Nov. 2011 23h33
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   C'est de la merde, marre de ces cons qui squattenr les plages, si tu es normal (normal), tu restes sur les 100m linéaires officiels, sinon, le monde t'appartient ! tout est à toi surtout si tu es à poil ! Bilan : si t'as des gamins, tu surfes sur ce qu'il reste des plages publiques parce des abrutis fantasment sur les autres lopins... Marre de ces détraqués, qu'ils aillent tous à Agdes, pas dans nos lieux communs, pfouuuu

 
5 Nov. 2011 23h41
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Coolos Sixteam ! Je comprends bien que tu préfères les strings/topless, mais je peux t'assurer que la proportion de pervers chez les naturistes n'est pas supérieure à celle du reste de la population.
Je ne suis pas militant naturiste, mais ils ne me dérangent pas non plus.

 
3 Déc. 2011 0h02
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Je suis comme vous, je ne le pratiquerai jamais, mais ça ne me dérange pas que d'autres personnes le fassent, bien que je trouve ça bizarre. Mais bon, c'est leur problème.

» modifié le 3 décembre à 0h04 : Grosse erreur de conjugaison

 
11 Jan. 2012 0h30
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   perso je ne trouve pas cela très hygiénique.Ils s'assoient dans l'herbe,dans le sable etc...Bonjour les démangeaisons!Dans les camp de naturistes il y a des restos;Ils s'assoient les uns après les autres sur les sièges,le derrière à l'air (pour ne pas le dire autrement...).Pas génial!

 
11 Jan. 2012 7h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1302 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Il ne faut pas confondre naturisme et nudisme, il y a énormément plus de plages "textiles" que de plages nudistes.
Ce que je ne n'aime pas dans le naturisme, c'est cet espèce de dictat où tu es quasiment obligé d'être nu en toutes circonstances dans des camps retranchés et je n'aime pas les dictats ni les camps ou plages barricadés ni l'exclusion.
Le nudisme est totalement différent, aucune obligation, les plages nudistes ne sont pas séparées des autres par des palissades et tout le monde peut s'y rendre ou non, c'est un choix, rien est imposé à personne.
Ce que j'ai constaté en faisant du nudisme en famille, c'est que les nudistes eux-mêmes ne sont absolument pas voyeurs ni exhibitionnistes et ce quel que soit leur âge, par contre ceux ou celles qui viennent faire un tour, mine de rien, le long d'une plage nudiste, ne se gênent pas pas pour reluquer ouvertement.
Alors de quel côté est l'impudeur le voyeurisme et le pernicieux ?
Je conçois que certains puissent être gênés par le fait de voir des corps nus et pourtant, ils sont souvent plus beaux que ceux engoncés dans des maillots de bain plus que suggestifs ou révélateurs d'anatomies.
Et puis nous sommes nés nus, c'est bien l'éducation judéo-chrétienne qui a perverti la nudité qui au départ est parfaitement naturelle.
L'art grec ancien et romain en attestent.
Je suis donc pour le libre choix et pour que chacun respecte l'autre dans ses différences.

 
11 Jan. 2012 9h22
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   'il y a énormément plus de plages "textiles" que de plages nudistes' > il y a longtemps que tu n'es plus allé sur le littoral on dirait.

D'abord les plages 'textiles' ne sont pas uniquement celles où il y a une maître-nageur, un drapeau, devant des hôtels avec des horodateurs, mais des plages des côtes françaises tout simplement et là, difficile de faire 500 mètres sans croiser un mouton pelé et rasé. Je ne parle pas de la Côte d'Azur (beurk), mais de la Côte d'Opale jusqu'à la Côte Basque où tu peux te mettre à poil à peu près n'importe où impunément (pourtant selon la loi : "L'incrimination a été formulée de manière à écarter toute possibilité de poursuivre à l'encontre de personnes se livrant au naturisme, dans des lieux spécialement aménagés à cet effet").
Je randonne souvent sur les sentiers côtiers, il y en a partout ! je ne parle pas des lacs du jura et Cie...

Il faut arrêter avec l'éducation judéo-chrétienne et toutes ces conneries ! Que certains préfèrent se balader à poil ne me gêne absolument pas, ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir me balader sans en croiser... Et comme il s'agit dans 90% d'exhibitionnisme (si si), c'est doublement inacceptable. Si on veut se mettre à poil, on va dans les camps naturistes officiels et on laisse les 'textiles' libres sur les plages publiques.

Pour vivre naturiste, libre et heureux, il suffit donc de fréquenter un espace naturiste autorisé et dédié ! (et pas les 4000km de côtes où tout est en réalité toléré car inverbalisable techniquement).


 
11 Jan. 2012 12h43
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1302 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   On voit que tu ne sais pas ce qu'est l’exhibitionnisme qui lui est bien puni par la loi et affirmer que 90% des nudistes que tu assimiles aux naturistes sont des exhibitionnistes, ça relève d'une appréciation dont je te laisse la paternité.
Tu peux nier tout ce que tu veux, mais l’éducation judéo-chrétienne a fait beaucoup de dégâts, quoi que tu en dises.
Je suis bien placé pour le savoir !

 
Forum Mouvement social | Haut de page