attentat à Charlie Hebdo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

13 Jan. 2015 19h33
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Ça ne m'étonne pas de toi du tout Kallypso. Tu es une humaniste. Tu n'as pas choisi n'importe quel auteur, ni n’importe quelle citation. Je salue ton engagement.

 
13 Jan. 2015 19h42
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Tout à fait d'accord avec Synapse. La citation (et le choix de son auteur) ne peut pas être plus appropriée dans la circonstance.

 
13 Jan. 2015 20h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3676 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8812 msgs
   J'espère être encore de ce monde lorsque je pourrais garer ma voiture le soir dans une cité, avec le panonceau "Je suis Charlie" sur mon pare-brise, et retrouver ma bagnole intacte le lendemain matin. Ce jour-là, je pourrais considérer que je vis dans un monde libre. Vous y croyez vous ?

 
13 Jan. 2015 20h30
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Merci tous les deux. Je voulais mettre en lien une vidéo d'un sketch hommage de Christophe Alévêque.
Parce que, comme l'a si bien dit Wolinski, "L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre".
Alors continuons à mettre en avant ce rire qui est le propre de l'homme.
Et oui continuons d'y croire Moquette car l'espérance est en soi un acte de résistance.

https://www.dailymotion.com/video/x2ei6rm_chri…


» modifié le 13 janvier à 20h31 par Kallypso

 
13 Jan. 2015 22h43
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Kallypso,
Je suis allée voir ton lien et, bon, c'est vrai que je ne suis pas Française, mais je n'ai pas ri. Et puis j'ai trouvé autre chose (voir plus bas si vous en avez envie). Pas plus drôle. Ça sent la récupération à plein nez. Eh bien là... désolée...

https://www.dailymotion.com/video/x2ei8lc_le-b…

En passant, Hollande a fait une remontée dans les sondages.

Moquette,
Je suis allée à New York quelques fois et une fois, vers les années 92, j'ai vu plein de voitures vandalisées par des personnes qui se servaient de peinture en aérosol. Je n'en revenais pas.

Bref, tout ça pour te dire que ça ne dépend pas de Charlie Hebdo. Que veut dire pour toi «dans une cité»? Les banlieues? Elles ont toujours été «difficiles».


 
13 Jan. 2015 22h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3676 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8812 msgs
   Je veux dire par là que si tu laisses ta voiture dans une cité en ce moment, tu as des chances de la retrouver intacte le lendemain, colle "Je suis Charlie" sur le pare-brise et tu peux amener ton extincteur ! Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil !

 
13 Jan. 2015 23h20
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je suis tout à fait d'accord avec toi Moquette.

Je repense au magnifique film «De bruits et de fureur» de Brisseau (1988), dur et poétique à la fois. Et + de 25 ans nous sépare de ce film qui est malheureusement encore d'actualité.

Je n'ai jamais pensé que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil comme on a pu tenter de le faire croire un certain 11 janvier 2015 à Paris et par toute la France et même ailleurs dans le monde. Je ne crois pas en la pensée magique non plus.

» modifié le 13 janvier à 23h21 par Sardina

 
14 Jan. 2015 7h35
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'ai regardé la vidéo proposée par Ned. Allez la voir, c'est très émouvant de voir ces hommes dessiner comme s'ils étaient face à nous.

Effectivement Sardina, tout n'est pas idyllique, malheureusement. Il ne faut pas que de tels drames fassent oublier tout le reste car les gens continuent de vivre difficilement. Il ne faudrait pas que le contexte relaye leurs problèmes du quotidien à l'arrière plan.
Cependant, gardons tout de même en mémoire toute cette magnifique communion du 11 janvier. On ne peut pas nier que le peuple ait été réellement bouleversé par ce qui s'est passé. Et même si je ne suis pas une oie blanche, cela me donne à penser qu'on peut encore croire à l'humain.
Pour ce qui est des puissants, la politique a peut-être à un moment pris le pas sur le reste. C'était inévitable. C'est pour ça qu'il faut en toutes choses rester vigilants. En espérant que les politiques ne dépossèderont pas le peuple de l'initiative de cette magnifique preuve de cohésion, de fraternité et d'humanité.

» modifié le 14 janvier à 11h16 par Kallypso

 
14 Jan. 2015 21h17
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   pour rejoindre sardina

 
 
14 Jan. 2015 21h24
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   https://mrmondialisation.org/23-illustrations…

la cause animale a aussi perdu de fervents défenseurs !

 
Forum 2011 | Haut de page