attentat à Charlie Hebdo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

11 Jan. 2015 13h47
keke33000
   Je retiens que son prénom à chaque fois. Avant il y a très longtemps elle travaillait pour TF1.

Elle ne mâche pas ses mots pour donner son avis lors des débats.

 
11 Jan. 2015 13h55
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Moi et comme tous les français je suis outré par cette atteinte à la liberté d'expression!! mais pourquoi n'y a t-il pas eu aussi autant de monde à manifester quand Itele a boycotté Eric Zemmour?

Je suis Charlie et je soutiens toutes les personnes qui ont été victimes d'attentat et pas seulement les plus récents!j'espère qu'un jour on vivra dans un monde paisible ( mais plus le temps passe et plus je doute)





 
11 Jan. 2015 13h58
keke33000
   Ce n'est pas vraiment la même chose Zemmour et les victimes des terroristes.

Il est en vie, pas les victimes.

 
11 Jan. 2015 14h01
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   oui évidemment! mais le mot d'ordre de la manifestation d'aujourd'hui est aussi "défendre nos libertés " non ?

 
11 Jan. 2015 21h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Il a été dit beaucoup de choses pendant mon absence de deux jours.
Je pense que c'est surtout à partir de maintenant qu'il va falloir continuer à être Charlie.

La France a su montrer qu'elle pouvait être multiple et unifiée, au delà de toutes les différences, culturelles, ethniques, cultuelles, politiques...
J'aimerais que ce forum soit à l'image de ce qu'elle a montré, dans toutes les villes de France aujourd'hui.
Certains mots me viennent à l'esprit, tolérance, liberté, fraternité, égalité, souci de l'autre, république, parité, démocratie, laïcité, respect des différences, solidarité, lutte contre toutes les formes de racismes, respect des croyances de chacun...

Si une immense majorité a brandi tous ces mots comme des étendards, qu'ils ne restent pas lettres mortes. Montrons-nous en dignes.

Evitons les polémiques et les dérapages en mémoire et hommage à tous ces morts, Merci.

» modifié le 11 janvier à 21h44 par Synapse58 :

 
12 Jan. 2015 0h39
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 13 ans
5197 msgs
   Bravo, et merci Synapse pour ce très beau moment que tu nous offres sur ce forum
La clarté de l'expression rend la bienveillance, la sincérité avec laquelle tu "regardes" les autres des plus remarquables.


 
13 Jan. 2015 14h35
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   un clip sur Charlie foutrement chiadé, à mater et à écouter absolument!!!


https://www.youtube.com/watch?v=yNpOz44RM20

» modifié le 13 janvier à 14h57 par Ned35

 
13 Jan. 2015 15h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Ils ne seront pas morts tout à fait tant que leurs dessins seront vus et qu'on les aura, eux dans un coin de nos têtes. Allez jeter un coup d'oeil à la vidéo, ce sont ces dessinateurs qu'on a massacré. Ils n'avaient pourtant comme armes que des crayons.
Le Charlie de demain ne sera pas un Charlie, avis d'obsèques, ce n'était pas leur style, mais un Charlie iconoclaste, provocateur, libre et surtout vivant. Ce qu'ils étaient.


» modifié le 13 janvier à 16h32 par Synapse58 :

 
13 Jan. 2015 17h46
clementine64
   Juste une SUPERBE vidéo, très bel hommage, merci Ned
J'adorais déjà Tryo, je ne suis pas déçue

 
13 Jan. 2015 19h27
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'achèterai Charlie demain, cela ne demande même pas réflexion.
Demain c'est la cérémonie des voeux du personnel au maire de ma ville (je suis employée municipale). Un hommage sera rendu aux 17 victimes. 17 agents de la ville seront sur scène pour dire chacun une citation. On m'a proposé de faire partie de ces 17 agents, j'ai bien sûr répondu par l'affirmative. J'ai choisi une citation de Salman Rushdie qui dit ceci "Une société libre c'est une société dans laquelle on peut être en profond désaccord les uns avec les autres, sans pour autant cesser de vivre ensemble".

» modifié le 13 janvier à 23h33 par Kallypso

 
Forum 2011 | Haut de page