attentat à Charlie Hebdo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

7 Jan. 2015 15h41
keke33000
   Je ne vois pas aux informations davantage de racismes.
Et la montée du FN n'a aucun lien, c'est suite qu'ils ont assez du PS, UMP...

 
7 Jan. 2015 15h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Ah bon, ben on doit pas regarder les mêmes infos.

Bien sûr que si, ça a un lien avec le FN. Ce n'est pas parce que Marine Le Pen la joue en douce républicaine que le Front National n'est plus anti musulman et raciste. C'est inscrit dans ses gênes et des dérapages, il y en a.
Il y en a aussi de la part d'hommes politiques de droite, comme Hortefeux par exemple.
C'est là que ça devient grave.
Les musulmans sont de plus en plus stigmatisés et l'amalgame avec les extrémistes religieux de plus en plus fréquents.
Charlie Hebdo, ses dessinateurs ont payé de leur vie pour avoir dénoncé ces extrémistes.
Mais beaucoup de français vont penser musulmans = extrémistes.

 
7 Jan. 2015 16h12
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Cet attentat est déplorable, ignoble. La salle de rédaction de Charlie Hebdo décimée... C'est triste, choquant. Je ne trouve pas les mots.

Les répercussions seront grandes, j'en ai peur. On va utiliser cette monstruosité pour échauffer les esprits. On va mettre tous les musulmans dans le même paquet et ça va faire l'affaire de plusieurs. Ils étaient déjà des bouc-émissaires et cela va s'amplifier.

Keke, le racisme tu vas le voir, dans la rue, dans les commentaires des gens; tu va voir l'exclusion, la violence verbale (et pas seulement) envers n'importe qui, de simples musulmans , tout cela va s'accentuer. Qui fait la différence entre un musulman «modéré» et un musulman fou? Parce qu'il faut être fous pour faire ce qu'ils ont fait. Je ne voudrais pas être musulmane à Paris ou en France en général aujourd'hui, demain...

Voilà ce que les gens vont penser : «Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans». Cette assertion est fausse, mais bien des gens vont l'utiliser pour les ostraciser. D'ailleurs, c'est déjà commencé.

 
7 Jan. 2015 16h25
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Ma pensée est avec vous Messieurs !

 
 
7 Jan. 2015 16h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43869 msgs
   Les infos parlent que de ça depuis ce matin.
C'est vraiment horrible ce qui s'est passé, une pensée pour les 12 morts et les 4 entre la vie et la mort.

 
7 Jan. 2015 16h35
keke33000
   Pour 2001, je veux bien qu'on fasse ce mélange entre les musulmans et terroristes. Mais depuis, les gens ont su faire la différence.

Après qu'il y ait des gens qui font du racisme pour parler d'eux, c'est autre chose.
Je vois surtout davantage de délinquances dans la presse écrite dans ma région que de racismes dans la presse écrite ou autres.

Je ne connaissais que de nom Cabu car je le voyais dans l'émission de la jeunesse de Dorothée. Il dessinait toujours le nez de Dorothée long et pointu.

Pourquoi leur local n'était pas mieux sécurisé aussi.

 
7 Jan. 2015 18h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1320 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Non Keke, j'insiste, mais les "gens" comme tu les appelles font de plus en plus l'amalgame entre extrémistes et musulmans. Entre jihadistes et islamistes.
C'est souvent insidieux, mais c'est de plus en plus ancré dans notre société.

Si tu ne connais que ça de Cabu, effectivement, tu ne dois pas te poser les bonnes questions ni avoir les bonnes réponses.
Cabu a été tué, ainsi que Charb, Wolinsky et Tignous parce qu'ils ont dénoncé les extrémistes soi-disant religieux. Cabu était protégé, mais que peut-on faire contre des meurtriers sanguinaires, embrigadés, à qui on a lavé le cerveau et qui savent qu'ils vont mourir en perpétrant ces meurtres odieux.
Je te signale que deux policiers ont également été tués, ils n'étaient sûrement pas là par hasard.
Je rends hommage aux 4 dessinateurs qui étaient des combattants pour la liberté de la presse et pour la liberté tout court aussi.
Je rends également hommage à tous les autres qui ont été assassinés par des fanatiques inhumains.

» modifié le 7 janvier à 18h08 par Synapse58 :

 
7 Jan. 2015 18h10
keke33000
   En effet je connais de Cabu que sa participation dans l'émission jeunesse. Après je savais qu'il dessinait pour un journal, mais je me souvenais plus du nom. Aujourd'hui si, mais j'aurais préféré l'ignorer encore.



 
7 Jan. 2015 18h24
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   sans mots pour exprimer cet acte ignoble. elle devient quoi la liberté d'expression

 
 
7 Jan. 2015 18h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Exact.
"Je suis Charlie", comme dans la manifestation ayant lieu actuellement à Paris.

 
 
Forum 2011 | Haut de page