Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
30 Avril 2011 20h53
J'en pense de même.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Avril 2011 21h08
Non, mais les modos, deux secondes... Laloo ne se moque même pas de Le Pen, elle a dit "j'adore quand machin se moque de lui". En gros, elle dit qu'elle aime bien cette humoriste. Alors, à part si cet humoriste est un gros c** pas drôle, je vois pas où elle est en tort.

Et puis même, se moquer de quelqu'un, c'est défendu? Non, parce que si l'humour, c'est juste "il fait beau aujourd'hui, poil au zizi", je veux bien, mais bon, c'est vite limité... La parodie, la satyre, c'est pas un crime. En plus, sur Le Pen, quoi... C'est pas comme si ce mec était tellement irréprochable qu'il en est inattaquable.

J'avoue que parfois, il y a des abus (sur un certain forum JB, par exemple ), mais il y a une marge entre rire des gens et les insulter bêtement et méchamment. Enfin, il me semble.

HarmonieDesSens
30 Avril 2011 21h14
Oublie de voir en nous des modos quand on parle. Lorsque je m'exprime, je parle en tant que membre pas en tant que modérateur. Je dis que juste que se moquer des gens, que ce soit Le Pen, moi ou Zidane, ça ne se fait pas forcément. Et puis bon on sait tous que critiqué Le Pen c'est facile, on le voit comme un gars d'extrême droite et puis voila alors que c'est un être humain avant tout.

Enfin tu dois surement avoir raison Toke, c'est pas forcément bien de dire qu'on est pas d'accord avec ce que dit Laloo. Il faudrait que tout le monde soit beau, gentil et d'accord. Je vois ce que tu veux dire...

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
30 Avril 2011 21h40
Attends, une seconde.

"On ne se moque pas de Le Pen, il est comme tout le monde", c'est la phrase de Sabine.

1) On se moque pas de Le Pen, Le Pen est comme tout le monde, si je suis bien la logique, on n'a le droit de se moquer de personne. Ben, mince, Molière est un vrai enfoiré, chais pas pourquoi on étudie ces comédies au collège, il passe son temps à se moquer de tout le monde. Et franchement, dans le Dictateur, ça m'a trop choqué quand Chaplin se fout de la gueule de Hitler.

2) "Le Pen est comme tout le monde", alors là... J'évite de parler de l'Holocauste comme d'un détail de l'histoire et de nier l'existence des chambres à gaz, moi. je trouve pas trop que Le Pen soit comme moi, mais peut-être c'est moi qui suit pas comme tout le monde. J'ai bien compris que Sabine voulait dire que le Pen est un être humain, mais quand des êtres humains ont des pensées pareilles, excuse-moi, je crois qu'on peut un peu les critiquer, avec humour ou pas.

Voilà, j'ai lu cette phrase, j'ai pensé à ces deux points. Sauf que deux messages ont dit que Sabine avait raison, sans rien expliquer, juste qu'elle avait raison. Alors je veux bien que vous soyez d'ac avec elle, mais sans explication, sans rien, je me suis demandé si vous aviez refléchi avant de poster.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
30 Avril 2011 21h43
Juste Harmonie, c'est trois modos qui se sont exprimés en désapprouvant le post.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
30 Avril 2011 23h15
Perso, je suis pour l'humour en général, le rire est le propre de l'homme, alors, profitons-en !

HarmonieDesSens
30 Avril 2011 23h18
Pistolero, que je sois modo ne change rien, lorsque je m'exprime sur le forum, je suis un membre tout comme toi. Après que les autres modos aient dit cela parce qu'ils sont modos, ça ne me regarde absolument.

Et c'est vrai tu as raison Toke, Le Pen n'a pas les mêmes opinions que la majorité des gens mais ce que je veux dire c'est que une personne, quelque soit ces idées et tout le reste, c'est un être humain, c'est tout ce que je voulais dire moi.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
30 Avril 2011 23h28
Oui, on peut se moquer de Le Pen, tant que ça reste bon enfant( pas de dérapage). Il reste un humain, mais il porte tout de même des idées indéfendables selon moi(racisme, antisémitisme, anti-communisme...). De par ces propos il est caricaturable facilement et la caricature ça fait rire!
Cela dit lorque l'on récuse le propos de quelqu'un faudrait p'têt expliquer pourquoi avant qu'il y ait des quiproquos.

HarmonieDesSens
30 Avril 2011 23h30
Non, mais c'est surtout le fait de critiquer pour critiquer qui m'embête, après si c'est justifié je suis pour. Personne n'est parfait. Le Pen a ses défauts, et il a des qualités que d'autre n'ont pas. La vie est faite d'humains différents.
Sinon par rapport à ce que tu dis, "racisme, antisémitisme, anti-communisme". Etre anti-communisme c'est pas la mort non plus. Les deux autres trucs oui mais ça...

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
30 Avril 2011 23h36
Les exemples c'était pour caler le personnage, il n'est pas très ouvert, on en convient. Anti-communiste ça pose un type de personnage assez calé droite-droite(selon moi).
Mais bon, les communistes sont des idéalistes dont les idées ne sont pas très faisable.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !