Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
|
Attends, une seconde.
"On ne se moque pas de Le Pen, il est comme tout le monde", c'est la phrase de Sabine.
1) On se moque pas de Le Pen, Le Pen est comme tout le monde, si je suis bien la logique, on n'a le droit de se moquer de personne. Ben, mince, Molière est un vrai enfoiré, chais pas pourquoi on étudie ces comédies au collège, il passe son temps à se moquer de tout le monde. Et franchement, dans le Dictateur, ça m'a trop choqué quand Chaplin se fout de la gueule de Hitler.
2) "Le Pen est comme tout le monde", alors là... J'évite de parler de l'Holocauste comme d'un détail de l'histoire et de nier l'existence des chambres à gaz, moi. je trouve pas trop que Le Pen soit comme moi, mais peut-être c'est moi qui suit pas comme tout le monde. J'ai bien compris que Sabine voulait dire que le Pen est un être humain, mais quand des êtres humains ont des pensées pareilles, excuse-moi, je crois qu'on peut un peu les critiquer, avec humour ou pas.
Voilà, j'ai lu cette phrase, j'ai pensé à ces deux points. Sauf que deux messages ont dit que Sabine avait raison, sans rien expliquer, juste qu'elle avait raison. Alors je veux bien que vous soyez d'ac avec elle, mais sans explication, sans rien, je me suis demandé si vous aviez refléchi avant de poster.
|