Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51771 msgs
27 Juil. 2020 18h44
Vu dans un vieux grenier lors de ma dernière escapade.

Les plus anciens ont sans doute connu ça. Ils ne seront probablement pas de mon avis, mais je déteste ces méthodes archaïques et cette discipline excessive qu'on imposait à l'époque. Enseigner le respect, oui, mais là, dans certains cas, on frôle le ridicule et l'humiliation.

Franchement, punir un élève parce qu'il parle trop bas, qu'il a fait une tache, qu'il a oublié son mouchoir, qu'il a écormé son cahier ou parce qu'il est mal peigné, faut pas pousser. Avec ça, j'aurais passé toute ma scolarité à être puni... Tout ça n'a pas de sens.

N'y a-t-il pas de juste milieu entre ça et le laisser-aller qu'on constate parfois de nos jours ? Je préfère en tout cas 1000 fois notre époque actuelle, même si tout n'est pas parfait.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
27 Juil. 2020 18h53
Ça va, ça peut être pire.
En CM1, mon maître nous faisait recopier 100, 250 ou 500 lignes si on désobéissait ou si on aller nous cacher dans les buissons.
Ça m'est déjà arrivé, et recopier 150 - 200 lignes, quel calvaire !
Le record, C'est 1 000 lignes, mais l'élève ne les a pas fait.

Par contre, c'est vrai que ces motifs sont excessifs. "Mettre les mains sous la table" !
"Parler trop bas" = au piquet !

» modifié le 27 juillet à 18h55 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51771 msgs
27 Juil. 2020 19h
Ce n'est pas tellement le nombre de lignes qui m'interpelle, mais le principe de punir, même légèrement, pour ce genre de chose. Franchement, être mal peigné ou faire une tache, est-ce grave au point de mériter la punition ?

Si tu désobéis au maître, ça d'accord, c'est plus grave.

Une fois, j'ai eu droit à une note dans mon journal de classe parce que j'avais entamé l'exercice suivant alors que le prof réexpliquait pour la ixième fois l'exercice précédent que seuls quelques cancres n'avaient pas encore compris. Je n'ai jamais pu saquer ce prof de maths... Et c'était réciproque. Tous les bons éléments de la classe le détestaient.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3945 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26592 msgs
27 Juil. 2020 19h01
Au collège il y a 10 ans, nous avions un cahier d'appel, et chaque semaine un binôme de la classe était chargé de le transporter dans tous les cours pour que l'enseignant note si les élèves étaient présents, les devoirs (c'était si pénible que la plupart des enseignants y étaient indifférents et que ce cahier a disparu au bout de deux ans). Chaque semaine, le même binôme devait aussi faire le ménage dans la dernière salle dans laquelle la classe s'était trouvée en fin de journée, nous avions balais et serpillère à disposition en classe (nous devions tous prendre des bus spéciaux, car le collège était loin de beaucoup, qui passaient trois fois par jour donc comment dire que le ménage était vite fait). Si une de ces tâches n'était pas réalisée, notre professeur de musique nous faisait faire des lignes... Une phrase comme "je ne dois pas oublier le cahier d'appel", à tous les temps et tous les modes qui existent en français. Comme souvent on avait tous oublié qui était le binôme concerné, toute la classe devait subir la punition... Que de week-ends gâchés
Une fois en classe, il réunissait toutes les feuilles (car tout conjuguer prenait énormément de copies doubles, croyez-moi) et s'amusait à déchirer l'ensemble en longs lambeaux au-dessus de la poubelle de la classe. Un joli souvenir du collège !
Et puis tous les mots dans le carnet pour x raisons...

» modifié le 27 juillet à 19h02 par Besanthile

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73383 msgs
27 Juil. 2020 19h09
et s'amusait à déchirer l'ensemble en longs lambeaux au-dessus de la poubelle de la classe.

Ouh le prof cruel

Besanthile
25 ans
3945 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26592 msgs
27 Juil. 2020 19h12
Je te précise qu'il le faisait avec de longs sifflements et essayait de faire les lambeaux les plus longs possibles

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51771 msgs
27 Juil. 2020 19h13
Ah, les souvenirs d'école.

Si même les meilleurs éléments reçoivent des notes dans le carnet, j'ai peur de voir celui de certains bonnets d'âne et autres perturbateurs.

Il y avait bien pire que moi, mais ça m'arrivait d'avoir un mot. J'ai même eu un jour une retenue. Le problème, c'est que, quand je sais que j'ai raison, adulte ou pas, prof ou pas, je ne peux pas m'empêcher de le dire.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
27 Juil. 2020 19h19
Je n'ai jamais été collé, je suis sage comme une image !

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
27 Juil. 2020 19h20
Titi a déjà eu une retenue !
Je suis bouleversé !

Non, en vrai, je n'ai jamais eu de retenue (pour l'instant) .
Mais comment dire... Avant le milieu du CM2, j'étais un véritable petit cancre. Pas dans le travail, mais dans le comportement.
La preuve : en CE2, j'ai eu tellement de mots dans le carnet qu'il a fallu lui rajouté des pages avec l'arrache.
Mais heureusement, ça a cessé en milieu de CM2 car c'était soit je changeais de comportement, soit je me faisais exclure de la cantine et du périscolaire.
Autant dire qu'après, j'ai filé droit !

Besanthile
25 ans
3945 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26592 msgs
27 Juil. 2020 19h24
Je ne perturbais pas le cours mais ça m'arrivait d'oublier des classeurs, tolérance 0, et j'ai même une petite anecdote. En 5e, le photographe passe en cours de maths nous dire de venir pour la photo de classe. La professeure nous explique qu'on va d'abord corriger les exercices à faire pour aujourd'hui. Je les avais faits, mais bon, je corrige vite fait, j'avais hâte d'aller à la photo... Comme les enfants prennent des corrections quoi ! Nous allons à la photo et en revenant en cours, sur le tableau noir la prof a tracé un tableau en deux colonnes. La première, titrée "non faits", suivie d'une dizaine de noms d'élèves qui n'avaient pas fait les exos. La deuxième colonne, "correction mal prise", suivie de beaucoup de noms dont le mien. Comment elle l'a su ? Pendant qu'on était à la photo cette charmante enseignante a fouillé nos sacs pour trouver le cahier de maths, a fouillé le cahier et a jugé la qualité de la correction qu'on avait prise et a vérifié que les exos étaient faits. J'ai eu du mal à faire passer ce mot à ma mère
J'ai aussi eu des mots pour carte de cantine oubliée, mais jamais d'heures de colle, chance !

Eye a le nez long je crois

» modifié le 27 juillet à 19h25 par Besanthile

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !