Inscrit il y a 11 ans
51771 msgs
|
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Jess. J'en ai plus qu'assez. J'ose espérer que cette obsession passera et le plus vite possible. Les barrières, à un moment donné, quand il y en a marre, ça se défonce.
Hier, en Belgique, un individu a jeté un cocktail molotov sur le bâtiment du Parlement, de rage après le durcissement des mesures anti-covid. Loin de moi l'idée de défendre le vandalisme mais, si ça se durcit encore, ce genre de fait se reproduira et ça va finir en révolution.
Et ce n'est pas une question de génération. L'opposition "cliché" entre les jeunes qui n'en ont rien à foutre et sont responsables de tout et les anciens qui s'inquiètent et respectent toutes les règles, ça suffit aussi. Dans la rue, on voit tout autant de jeunes masqués que d'anciens qui ne le sont pas. Je rentre d'un voyage en car avec beaucoup de personnes de 70 ans et plus et ces gens-là sont unanimes. Faire attention, oui, mais pas question de les enfermer et de les empêcher de voyager alors qu'ils ont travaillé toute leur vie pour en profiter maintenant. Que je les comprends.
Il n'y a pas que les jeunes qui contestent ces mesures. Franchement, va-t-on aussi empêcher une personne âgée de profiter des quelques années qui lui restent ? Va-t-on l'obliger à rester cloîtrée chez elle en attendant la grande faucheuse ? Non !
|