Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30726 msgs
15 Juil. 2022 14h59
Pour la copie, oui évidemment, c'est même la loi, mais je parlais de l'ensemble des règles qui peuvent conduire un quiz à sa mise en privé ou à sa suppression. Au mieux elles sont éparpillées un peu partout sur le forum, mais aucune réglementation claire sur le sujet pour les non SP. C'est même dérangeant d'un autre point de vue puisque comme les quiz des MP ne passent pas par la préco, à moins qu'un administrateur tombe sur le quiz, celui-ci passera quand même en public (au moins un certain temps) même s'il aurait dû passer en privé. Et on ne pourra pas en vouloir à son auteur puisqu'il n'était pas forcément censé être au courant. Exemple récemment avec un "quiz à l'envers".

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
15 Juil. 2022 15h28
grosso modo, pour la création d'un quiz, voici ce qui n'est pas autorisé (et qui peut entraîner soit la mise en privé, soit la suppression d'un quiz.) :
quiz entièrement copiés
textes des questions ou propositions copiés
dictée "à trous" dont le texte est copié
une chanson "à trous" copiée.
questions subjectives
questions d'ordre privé
beaucoup trop de fautes
très mauvaise rédaction
questions non rédigées
propos vulgaires ou grossiers
question "sautée" et non remplie
2 propositions au minimum, obligatoires et non respectées
questions et réponses entièrement écrites en langues étrangères
écriture en alphabet non latin (arabe, cyrillique, coréen etc.)
jeux qui ne sont pas conformes à des quiz, genre "donnez les fausses réponses" etc.
quiz fait entièrement ou majoritairement avec des opérations simplistes (un quiz est une suite de questions, et non d'opérations)
deux ou plusieurs réponses fausses qui sauteraient aux yeux (uniquement sur avis de l'administration)
photos choquantes

Il est vrai que je ne trouve nulle part ce petit résumé (de mon cru).
P.Louis a raison, ce serait bien d'avoir ces infos, visibles pour tous, quand on ouvre "Créer un quiz".
Mais en général, les membres l'apprennent très vite...

» modifié le 15 juillet à 16h07 par Nwt

Message n°4813524 (MarinaDance) supprimé
 Message n°4813621 (Titi0289) supprimé
 Message n°4813832 (Cloclo45) supprimé
Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
16 Juil. 2022 12h23
Je viens de lire sur ma boîte e-mail le dernier message de Cloclo ! Et là je m'insurge quant au fait qu'il ait été effacé pour "hors sujet" !
Ce message méritait une réponse, ou plusieurs réponses !
C'est quoi cette modération abusive ?

De même que suite au message de Marine, celui de Titi, soutien de Cloclo, lui aussi méritait une réponse !

» modifié le 16 juillet à 12h51 par Nwt

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
16 Juil. 2022 13h15
Nwt, j'ai lu le message de Cloclo et s'il a été supprimé à tort Alex ou un administrateur pourront le remettre sur le forum... ce qui ne sera pas forcément à l'avantage de Cloclo puisqu'il nous sera possible de démontrer publiquement que les questions un peu travaillées de ses quiz ne sont pas de sa production, mais du C/C de texte sur d'autres sites, et qu'il use de ce procédé depuis pas mal de temps.

Le mieux serait qu'il fasse profil bas et reconnaisse ses torts

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
16 Juil. 2022 13h34
oh oui Poucette je suis d'accord avec les derniers termes de ton message !
Mais supprimer son message est contraire au droit d'expression, et ne permet justement pas un droit de réponse ! Et certaines aberrations que l'on pouvait lire dans ce message méritaient bien un droit de réponse)
En vertu du droit d'expression je suis contre la suppression (qui peut paraître de surcroît, très subjective), et je préfère, de très loin, une réponse argumentée.
Il est trop tard... c'est dommage.
Quant à Alex et AJC, ils ne remettront certainement pas le message de Cloco en ligne (selon la règle sacrée "les modos ont toujours raison", et aussi car ils ont d'autres soucis).
AJC n'est pas intervenu sur ce forum.
Alex n'en a peut-être pas (jusqu'ici) eu connaissance.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3638 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
16 Juil. 2022 13h43
Si tu as un souci avec la modération, contacte un admin pour en faire part.
En parler ici n'a pas d'intérêt à part vouloir créer une nouvelle polémique ce qui est regrettable.

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
16 Juil. 2022 13h48
Merci pour ton conseil Marine, il y a fort longtemps que je ne l'ai pas attendu.
Concernant l'affaire "Cloclo" on est dans le vif du sujet et je considère, sans aucune agressivité, que supprimer son message est une erreur.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !