Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
16 Juil. 2022 14h12
@Nwt : ce n'est pas toujours le cas, mais là, je te suis complètement pour tes 2 dernières interventions !

Et au risque d'être HS, que dire alors des quelques 500 quiz d'un auteur (style "chansons à trous") où l'on voit :

1) qu'il n'y a jamais plus de 2 propositions
2) que les textes de ces chansons sont en 1 ou 2 langues étrangères (dont l'une pratiquée uniquement dans son pays)
3) que la discographie des groupes musicaux est quasiment inconnue en France
4) qu'ils ne sont joués que par 1 seul voire aucun joueur ?

Je pose ma question : en quoi ces quiz respectent-ils les règles "de base" ?

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
16 Juil. 2022 15h11
à pascal, ton intervention n'a pas de rapport direct avec le sujet actuel, mais dans le forum HS, rien n'interdit de changer de sujet.
Pour te répondre : à priori, rien n'indique dans tes exemples que ces quiz soient en dehors des règles.

» modifié le 16 juillet à 15h14 par Nwt

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
16 Juil. 2022 16h39
Nwt, à te lire, j'ai l'impression qu'aucun message ne mérite d'être supprimé.
La liberté d'expression ne permet pas de tout justifier sinon elle perd son essence même.
Si nous supprimons des messages, c'est qu'il y a une bonne raison à cela.
Il faut arrêter de croire que les modérateurs n'en font qu'à leur tête

Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
16 Juil. 2022 17h44
Ah oui, j'avais oublié le :

5) Rédaction de toutes les questions : 1 seul mot = "Complétez" !

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
16 Juil. 2022 18h22
Pour répondre à Pascal, à qui je fais remarquer qu'il a déjà parlé de ça sur un autre forum et qu'en bonne modo je devrais supprimer son message ici, je dis que je vois de quels quiz il parle mais que, même s'ils ne présentent aucun intérêt pour la plupart des joueurs il n'y a aucune raison pour qu'ils soient refusés, et justement grâce à ce "complétez" écrit en français.

Pour en revenir au cas Cloclo, je crois que ça serait bien d'attendre qu'Ajc ou Alex se manifestent car pour l'instant nous parlons dans le vide à propos de la suppression de son dernier message.

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
16 Juil. 2022 18h45
Oui, je rejoins Poucette.
C'est tout de même regrettable de créer, au final, des griefs entre nous, alors que finalement, c'est avant tout le problème des admins, et pas directement le nôtre.

Synapse58
71 ans
1782 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
16 Juil. 2022 18h56
Ben si tout le monde est d'accord, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Avant de ''s'entretuer'', attendons (comme le dit Poucette) ce qu'en pensent les admins...

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
16 Juil. 2022 19h10
J'ai quand-même du mal à comprendre certaines règles du site en matière de copies.

Je ne parle pas du cas de Cloclo ; je n'ai pas les éléments pour juger.

Par contre, l'interdiction des dictées à trous, ça m'échappe. D'accord que ce n'est pas un gros effort de créativité et jamais je ne médaillerais ce genre de quiz. Après, interdire pour plagiat, à partir du moment où la référence est indiquée, ça me paraît excessif.

Si un professeur propose à ses élèves une dictée à trous lors d'un contrôle en cours, va-t-on l'attaquer pour plagiat ? Je ne pense pas, alors pourquoi les règles applicables sur QB devraient-elles être plus drastiques que les règles légales ? QB n'est pas un ordre juridique à part.

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
16 Juil. 2022 19h14
Dictée à trous interdite à condition que ce soit un texte copié (d'un écrivain, par ex)
Ce n'est pas une question de plagiat, Titi, mais de manque d'inventivité. Aucune recherche, aucun travail.
Nous avons eu un auteur qui nous en pondait 10 par jour, comme ça ! Avec des copiés/collés !
Tout ce qui est "copié" n'a plus de bornes... C'est la porte ouverte à tous les abus. Tu comprends ?

Et même si Mérimée ne va pas venir nous faire un procès pour les droits d'auteur, mets-toi à la place des auteurs de quiz qui bossent et passent des heures pour créer par exemple un quiz à thème, avec leur propre imagination... Ce serait normal, d'après toi, que d'autres puissent créer un quiz en 5 minutes, avec des copiés/collés et aucun travail inventif ?

Ah ! on peut paraître cultivé ou fort en français, avec de la copie ! Illusion peut-être... qui entraîne les applaudissements et les éloges de certains joueurs.

» modifié le 16 juillet à 19h29 par Nwt

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
16 Juil. 2022 19h33
Alors, on peut aussi interdire les centaines de quiz sur les capitales, les couleurs ou les nombres en anglais, etc... C'est tout aussi bâclé, sans recherche, sans travail et frustrant de voir ce genre de quiz accumuler les médailles alors que d'autres quiz très recherchés peinent à en obtenir.

S'il fallait interdire tout ce qui est bâclé, sans intérêt et mauvais, on peut supprimer la moitié des quiz du site. Donc, la limite me reste floue...

Je trouve que c'est aux joueurs de juger le travail fourni par l'auteur, et pas aux Super Premium.

Je parle là des quiz simplistes, mais sensés. Pas des quiz sans aucun sens qui sont évidemment à proscrire d'emblée.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !