Merci, mille mercis les amis pour tous vos retours qui me touchent beaucoup
Je suis ravie que ces morceaux vous aient plu !
Pascal, et pourquoi pas ? Je vais regarder si je trouve déjà la partition originelle
Pour te répondre Kallypso, j'étais en conservatoire à rayonnement communal (CRC), je ne sais pas pour le tien mais le mien ne fait pas passer les DE, uniquement les CEM. Pour avoir le DE, je devrais aller dans un conservatoire à rayonnement départemental/régional (les plus proches de chez moi étant Versailles et Paris, accessibles sur concours), mais pour ma part, le CEM était une jolie note de fin d'histoire mais il ne mènera ni à l'enseignement ni à une grande carrière de violoncelliste. Je laisse ça à ceux qui ont un talent inné, ce n'est pas mon cas malheureusement. Je vais plutôt me concentrer sur ma thèse de doctorat en chimie, qui va débuter l'automne prochain. Pour moi, le conservatoire a toujours été l'échappatoire à côté de l'école, de l'université, et c'est ma plus grande passion, je ne veux pas la gâcher d'un aspect professionnalisant. Mon plaisir, ce sont les répétitions, les concerts, les auditions... Je n'ai pas besoin de plus qu'un CEM pour accéder à tous les orchestres du coin, dans mon orchestre semi-professionnel c'est le niveau moyen des musiciens. Du coup, non, je ne serai jamais jury d'un examen de ton conservatoire, mais le plaisir pour moi est plus dans l'écoute que le jugement donc je laisse ça aux plus courageux
"La musique réconcilie avec beaucoup de choses et fait vivre des émotions diverses et intenses." > Je suis d'accord avec toi !
Moquette, avec 3 pouces en plus, je crois que je peux viser la Youtube money, ça y est !
Juliette, bravo pour ton BET ! C'est vrai que ce serait super de collaborer entre établissements. On le fait déjà avec les conservatoires aux alentours, mais c'est vrai qu'on ne part pas forcément chercher jusqu'à Orléans

si vous faites quelque chose avec des extérieurs et que vous avez besoin d'un violoncelle, en fonction des dates, dis-moi, je prends le TGV et j'arrive !
Pour mes événements, je suis souvent en région parisienne, parfois à Paris... Pour l'année prochaine, je repars en mini-tournée (3 salles) avec l'orchestre semi-professionnel, et j'aurai sans doute des concerts avec mon orchestre à cordes et l'harmonie du conservatoire. Leur chef d'orchestre m'a proposé de jouer un concerto en étant accompagnée du grand orchestre du conservatoire, ce qui serait une première pour moi devant une grande salle. Je vais aussi accompagner les chorales des écoles primaires de la ville lors de leurs concerts de fin d'année, on va aussi faire un bal folk, il y aura des auditions où je serai soliste durant l'année, puis une audition réservée aux cordes... Je vais également jouer avec l'orchestre baroque et leurs choristes dans des églises, et avec des ensembles de violonistes. J'ai aussi des projets avec une violoniste adulte sur du Beethoven, et actuellement je monte mon propre récital avec un copain hautboïste... Bref, je ne vais pas m'ennuyer !
Votre concert devait être beau... Nous, cette année, le bouquet final a été donné en l'honneur des 50 ans du conservatoire avec un week-end empli de concerts (j'en avais 3 le samedi et un énorme dimanche sans compter les répétitions toute la journée en plusieurs lieux différents...) ; le dimanche, le théâtre, le chant, et les instrumentistes étaient réunis, un peu plus de 600 personnes, pour un concert devant 1000 spectateurs, c'était vraiment impressionnant !
Je crois que le Nadia Boulanger, le dernier morceau, vous a particulièrement convaincus...

c'est mon préféré aussi ! Je le trouve vraiment plein de charme et d'émotion. L'année prochaine, j'aimerai jouer d'autres morceaux de sa plume, j'essaierai de les poster si c'est le cas