Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
12 Déc. 2022 22h18
tout ce qui peut blesser finit par guérir. Il faut donner du temps au temps.

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
12 Déc. 2022 22h22
Laisser la plaie faire une cicatrice parfois^^

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
12 Déc. 2022 22h39
les cicatrices, Enoto, ce sont les marques de la vie... mais elles n'empêchent pas de vivre. (ni de retrouver le bonheur)

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
12 Déc. 2022 22h39
D'accord avec Eno. On a beau dire que c'est virtuel, les amitiés créées ici sont bien réelles, tout comme d'ailleurs les inimitiés et le mal qui peut être fait. Tu peux être profondément et réellement blessé par ce qui n'est "que" virtuel.

Pour être dans le positif et parler de mon cas personnel, je n'avais pour ainsi dire aucun ami avant de débarquer ici et, aussi virtuelles soient-elles, j'ai fait de merveilleuses rencontres avec certaines personnes et ça m'a apporté beaucoup. Je considère ces gens-là comme de vrais amis.

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
12 Déc. 2022 22h42
Je m'incline devant ton témoignage Titi. Pour moi le "virtuel" et la vie n'ont rien à voir.
ce qui n'exclut pas ma pensée, que tout ce qui peut blesser peut guérir.

» modifié le 12 décembre à 22h50 par Nwt

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
12 Déc. 2022 22h50
Pour moi, mes meilleurs amis ici et mes meilleurs amis IRL sont équivalents. Je peux me reposer sur eux, tout leur dire, ne pas me cacher, pleurer sur leurs épaules quand j'en aurais le besoin, je sais que jamais je ne serais jugée.

Mais oui, les cicatrices n'empêchent peut-être pas de vivre, mais ce sont des souvenirs de ce qui c'est passés, et si malheureusement des mots ou gestes ont blessés Cloclo et lui ont laissé des cicatrices, le souvenir sera.

» modifié le 13 décembre à 8h23 par Enonoto

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
13 Déc. 2022 1h22
tu sais Cloclo,
on est sur un sujet HS alors je laisse libre cours à mes pensées.
Pense à ce que je vais te dire au nom de tous ceux qui te regretteraient.
Je ne crois plus en dieu, mais j'ai confiance au temps.
Le temps est un magicien qui n'efface jamais les beaux souvenirs, mais qui efface la douleur.
Moi aussi j'ai eu des différends avec un admin, il y a si longtemps que ça me paraît des siècles... Moi aussi à cette époque j'ai eu l'idée spontanée de fermer mon compte. Mais la spontanéité est tout le contraire de la réflexion. Avec le temps, on a heureusement appris à se connaître. Le temps, dissipe les malentendus.
Tout change avec le temps, il fortifie, embellit certains sentiments, ou les atténue, ou les détruit.

Le temps nous enrichit par l'expérience, le savoir, la sagesse. C'est la philosophie.
Alors ne fais rien sur un coup de tête, c'est le dernier conseil que je puisse te donner, bien sincèrement.

Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
13 Déc. 2022 7h17
Depuis quand une émotion est-elle virtuelle ? Est-ce qu'une relation épistolaire est virtuelle ? Titi est sûrement dans le vrai et Nwt est peut-être un robot !

Mais là n'est pas vraiment le sujet... Je comprends parfaitement la très grande lassitude que doit éprouver Cloclo car elle est tout simplement humaine : un écran, armé d'un clavier de plastoc, peut facilement devenir un mur sans oreilles...

Cloclo, j'ai été quelque peu désemparé (mais non surpris) par tes lignes... lesquelles ne sont pas hélas ! les premières du genre : je ne sais de prime abord comment y répondre... alors je souhaite que ton esprit créatif reprendra le dessus pour notre bonheur. Parce qu'on en a besoin... et toi aussi !

Fais un break si tu veux, mais reviens...

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
13 Déc. 2022 10h18
On se comprend mal Pascal.
Je voulais dire qu'on ne peut pas connaître profondément les gens dans le virtuel, quand on n'a que des mots pour communiquer.
C'est la voix, le regard, le sourire, les expressions du visage qui trahissent certaines émotions, certains ressentis, dans le virtuel, on peut les masquer.
C'est en ce sens que je dis que ça n'a rien à voir avec la vie. Je ne dis pas que les émotions n'existent pas, mais que l'on ne peut pas connaître véritablement les gens avec lesquels on échange, les mots ne suffisent pas. On peut tricher avec des mots, pas avec un regard

» modifié le 13 décembre à 10h19 par Nwt

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
13 Déc. 2022 16h28
Pour le regard je suis d'accord, il est vrai que ça en dit long !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !