Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Messieurs les Webmasters,
Vous avez créé un jeu formidable où chacun peut, à sa guise, créer ou jouer la production d’autres joueurs. On peut, également, par le biais des fora, s’exprimer, se présenter ou discuter sur des sujets divers.
Une brigade de policiers est là pour réfréner les ardeurs de certains ; très sage décision mais quand des individus viennent gendarmer toujours le même, ça ne va plus.
Le contrevenant, appelons-le ainsi, ne peut obtenir de vrais justificatifs, son pseudo étant mis en liste noire, ses messages ne peuvent donc pas parvenir à leur destinataire. Il lui est impossible de se rabattre sur une demande publique, son message étant immédiatement effacé.
Ce jeu permet de se détendre en répondant à des questionnaires élégamment présentés, aux réponses correctes et en lisant des commentaires éducatifs, tout ça écrit en français correct et sans fautes. C’est ce qui est demandé aux créateurs et on les laisserait écrire n’importe comment sur les sujets, au point que certaines de leurs phrases sont incompréhensibles.
Je le redis, votre site est destiné au jeu et doit le rester. Afin d’éviter des malentendus et des rebuffades, ayez l’amabilité de nous accorder le « droit de réponse », le droit de demander et de recevoir des explications un peu plus fournies que trois mots sur un mail.
J’ajouterai que je n’ai jamais copié de quiz, je pratique comme tout le monde, j’utilise wikipédia, des journaux et/ou des magazines pour m’aider dans mes recherches, on ne sait pas tout et pour étoffer questions et commentaires.
Il n’y a pas trente-six manières d’exprimer une idée de manière simple. Comment dire autrement :
« Bordeaux est une commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle Aquitaine »
Depuis 1539 et l’ordonnance de Villers-Cotterêts édictée par François 1er rendant obligatoire l’usage du français dans les documents administratifs et que les rois de France ont progressivement imposé en France au mépris des langues locales, les mots ont été utilisés des milliers de fois et l’on vient m’accuser de copier quelques mots dans une question. Non messieurs, modérez vos modérateurs. C’est souvent, et d’autres créateurs l’auront remarqué aussi, que je vois ce que j’ai écrit, était déjà noté par ailleurs.,
J’ai 83 ans, laissez moi finir ma vie sur votre site.
|