Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 1 an
1221 msgs
12 Juil. 2025 10h04
Pour moi la peinture c'est du hasard de mon humour ou de mon humeur du jour.

Zephyraux
19 ans
1 quizz   
Inscrit il y a 9 mois
119 msgs
12 Juil. 2025 10h23
Je viens de Naples.
Je ne veux pas y retourner. Je l’ai quittée parce qu’il était impossible d’y vivre à cause de gros problèmes financiers. Certes, elle reste la plus belle ville du monde à mes yeux, mais pour rien au monde je n’y retournerais. Aujourd’hui, j’habite dans une ville que j’aime moins, pour son climat et son cadre, mais je n’ai plus de problèmes d’argent, le système y est bien organisé comparé à Naples, et les gens ont toujours voulu m’aider dès mon arrivée.

Ça peut paraître étrange, même stupide, mais Naples me manque terriblement. Je sais que je ne veux pas y retourner, je sais pourquoi je suis partie, mais elle me manque. Je sais que si j’y retourne, je retrouverai les rues que j’aimais tant — mais j’y retrouverai aussi les soucis financiers que j’ai fuis.

Le pain que j’ai aujourd’hui ne comble pas le manque que j’éprouve pour cette ville — et même pour ce pays — dont les dirigeants ne prennent pas grand soin.

Je suis très bien là où je suis, mais je suis malheureuse à la fois.
J'estime quand même qu'il faut que je sois heureuse avec ce que j'ai, et qu'il faut que je relativise par rapport à tout ce que je n'avais pas.

» modifié le 12 juillet à 10h29 par Zephyraux

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
13 Juil. 2025 14h17
Je ne sais pas qui a inventé les nouveaux bouchons de bouteilles en plastique, ceux qui sont attachés aux contenants. Je le déteste !
En plus je suis sûr qu'il croit qu'il a sauvé la planète !

A chaque fois que tu veux boire, tu te prends le bouchon dans le nez !
En outre**, pour des raisons techniques liées à la place que prend ce nouveau dispositif, le filetage qui permet le vissage du bouchon est moins efficace, résultat : Souvent les bouteilles se vident dans le frigo ! J'en ai marre, c'est au moins la dixième fois que ça m'arrive !

Maintenant tout le monde croit qu'il peut jeter les bouteilles, car le bouchon est attaché et le problème de pollution réglé ! D'aucuns voudraient balancer que le bouchon, balancent la bouteille avec !

Non mais on marche sur la tête, au lieu de nous gonfler avec ça, ce n'est pas les bouchons qu'il fallait attacher, mais ceux qui continuent à jeter n'importe où leurs déchets une fois leurs besoins personnels assouvis.

C'est plus facile de pourrir la vie de tout le monde, plutôt que d'éduquer les 10% de la population pour qui, il a été nécessaire de créer des lois !
C'est tout pour aujourd'hui, maintenant je vais me désaltérer !

** Normalement j'aurais dû dire "par ailleurs", mais j'ai pensé qu'une "outre" collait mieux au sujet, comme le bouchon à la bouteille !

» modifié le 13 juillet à 14h26 par Cornelius11

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
13 Juil. 2025 22h50
Fais comme moi, bois de l’eau du robinet. D’accord elle est sans doute un peu et même parfois beaucoup polluée, mais pas plus que l’eau des bouteilles, laquelle coûte un bras, les yeux de la tête et finalement la peau du c…

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
16 Juil. 2025 21h15
La propension de certains à vouloir tout truster me "trumpisent’".

» modifié le 16 juillet à 21h58 par Synapse58

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
17 Juil. 2025 0h37
C’est bien beau de signaler les fautes que font les autres, mais dans ce cas, il est préférable de ne pas en faire soi-même.

Shynoo
Ne veut pas quitter le clg
Insomniaque
16 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
566 msgs
17 Juil. 2025 1h21
On naît avec cette soif de découverte, cette innocence qu'on espère garder.
Comme un voile qu'on nous attache à la naissance,
Et qui nous protège des cris de haine de la société.
Mais en vieillissant, ce masque se déchire peu à peu.
Et les flammes de la haine nous brûlent les yeux.

Pendant qu'on gravit cette marche,
On aperçoit derrière nous une lumière,
Comme les acclamations de nos proches,
Qui nous immunisent contre la flamme ardente que l'on subit.

Lorsque l'on franchit la marche,
On se retourne pour contempler le chemin parcouru,
Avec ce sentiment heureux que tout est fini...
Jusqu'à ce que cette mer de soucis nous engloutisse.
On se noie pendant un long moment,
Au point de perdre espoir.

Puis vient une main qui nous cherche et nous remonte.
On la saisit, et l'on remonte.
Cette personne n'avait rien à voir avec la lumière que l'on connaissait auparavant.
C'était une autre lumière,
Une nouvelle étape,
Et de nouveaux amis.

Elle me remonte dans un bateau, et nous naviguons cette mer ensemble.
Un jour, alors qu’on se tenait à la barre du bateau, contemplant le beau paysage marin,
Ces vagues de problèmes et de soucis,
Qui se déferlaient sur le bateau,
Semblèrent soudain avoir un sens.
Comme si elles harmonisaient cette mer tourmentée.

À ce moment-là, on se sentit basculer,
Et l’on tomba à l’eau.
Un sourire narquois apparut…
Celui de cette personne.

Bon, les idées c'est moi, avec quelques corrections de quelqu'un d'autre... Je sais que c'est flou et incohérent. Mais voilà si vous vous ennuyez et si vous vouliez trouvez quelque chose qui tue le temps c'est par ici.

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
29 Juil. 2025 19h19
Je me suis amusé à tester la stupidité humaine et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Pendant que je me la coulais douce, d’autres ont trimé comme des malades, sans se rendre compte un seul instant que je les menais en bateau.

Je sais, un rien m’amuse, je l’assume.

Je ne parle pas des membres du site, dont on sait que leur intégrité, leur droiture et leur fair-play sont absolus.

Toujours est-il que j’ai bien rigolé et que pour finir sur une note humoristique, je fais mienne la citation d’Einstein : "Il n’existe que deux choses infinies, l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas la certitude absolue".

À tchao, bonsoir !

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
29 Juil. 2025 20h33
Shynoo, ton post m'avait échappé ! Il a fallu l'intervention de Synapse, que je lis toujours, pour découvrir le tien !
Il est très beau, en tout cas, il me plait beaucoup !
Il me laisse un peu triste car si je n'ai pas trop compris la fin, je ressens une profonde tristesse, teintée d'amertume.

Quant à toi Synapse, j'ai bien apprécié l a première partie de ton post, l'humour et l'image qu'il nous renvoie m'ont beaucoup amusé.
La deuxième partie nous ramène à des considérations, hélas, bien réelles !
Des considérations qui m'amène à penser que la planète est vraiment mal !

» modifié le 29 juillet à 20h34 par Cornelius11

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
29 Juil. 2025 23h41
Je viens de regarder "Rendez-vous en terre inconnue" avec Tomer Sysley comme invité.

J’aime bien Tomer (je pense que c’est un type bien), mais ce qui m’a le plus touché, c’est le peuple "Dolpo-pa" au Népal.

J’ai découvert des gens simples, vrais qui vivent durement, loin de tout. Des gens qui ne demandent rien, qui n’ont presque rien, sauf leur sens inestimable de l’autre, leur sourire, leur authenticité, leur souci de leur communauté et des autres en général.

Leur vie est rude, mais pas un seul ne s’en plaint.

Bref, j’ai découvert des gens dont je ne soupçonnais même pas l’existence et qui d’un seul regard ont chamboulé la mienne.

Ils m’ont redonné la foi dans l’autre. De très belles âmes souriantes qui te remettent à la place de celle qu’on a (que j’ai) quittée depuis très longtemps lorsqu’on avait encore l’âge de la naïveté de la petite enfance.

Et je n’ai pas honte de dire qu’ils m’ont fait pleurer tellement ils sont beaux et bons. Tellement ils transpirent la gentillesse, l’amour, l’attention à l’autre, le désintéressement, la simplicité non feinte.

Ça existe donc encore des gens si beaux et si vrais ?

Alors, si j’ai le choix, c’est là que je veux finir mes jours.

» modifié le 29 juillet à 23h52 par Synapse58

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !