Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Zephyraux
19 ans
1 quizz   
Inscrit il y a 9 mois
119 msgs
30 Juil. 2025 3h02
Dans la prétendue "complexité" de notre société, c’est la simplicité d’esprit qui s’est perdue, non seulement dans l’intellect, mais aussi dans la bonté.
Et parfois, c’est en revenant à l’essentiel, au plus élémentaire, que l’on touche enfin quelque chose de vrai.

» modifié le 30 juillet à 3h05 par Zephyraux

Shynoo
Ne veut pas quitter le clg
Insomniaque
16 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
566 msgs
30 Juil. 2025 5h14
Merci @Cornelieus11, je ne pensais pas que ça allait intéresser quelqu'un
La fin représentait la trahison. Mon poème est très flou ce n'est jamais clair.
Pourquoi de l'amertume ?

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
30 Juil. 2025 20h18
Je trouve ton poème très beau aussi, on sent que c’est ton cœur qui parle au travers de tes mots. Comme Cornelius, je ne comprends pas trop qui est cet homme, s’il vient te sauver, pourquoi a-t-il un sourire narquois ? Et s’il ne venait pas pour ça ?

Toujours est-il que tu as des talents poétiques. Continue, tu as le coeur au bout de ta plume et ça c’est inestimable.

Shynoo
Insomniaque
16 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
566 msgs
30 Juil. 2025 20h41
Pour moi, tout ce que je crée ça vient toujours de ce que je ressens. Je me suis rendue compte que je n’osais jamais avouer quelque chose de profond avec mes amis au collège, je cachais toujours dans des sous-entendus, des métaphores... Je suis insomniaque, je repense toujours comment j’aurais pu dire les choses mieux. Alors j’ai commencé à dormir peu et écrire, tout ce qui se passe dans ma tête. Ca m’ai aidé à améliorer mes écrits, comme quoi ce n’etait pas du temps perdu. J’ai commencé à écrire quelques poèmes, une manière certes artistique mais aussi aussi un message caché de mon ressenti.
@Merci Synapse58 pour tes/vos compliments.
En faite, l’homme, c’était un ami qui aide le narrateur dans la seconde partie. Mais là je voulais rappeler que le monde n’est pas gentil et que les amis peuvent aussi trahir. Alors j’ai montré qu’à la fin du poème, cet ami trahit le narrateur. Je voulais créer une fin brusque parce que c’est mieux qu’une fin douce et "c’est joli à voir" (enfin de mon humble point de vue de collégienne...)

» modifié le 30 juillet à 20h47 par Shynoo
 J’ai pas fini d’ecrire, (conseil : toujours mettre version "pc" avec le téléphone... -_-)

Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
30 Juil. 2025 22h02
On n’avoue jamais tout à ses amis, comme on ne s’avoue jamais tout à soi-même et c’est heureux, sinon la vie serait invivable et insupportable.

Les autres ont de toutes façons, une image qui est très différente de celle qu’on a de nous-même. Et il n’est pas question de chercher à savoir qui a raison.

Bon, on a eu les poètes maudits et voilà qu’on a une poétesse insomniaque. Remarque, je pense que les deux ont très souvent été de pair.

J’ai moi-même écrit quelques poèmes, mais en chansons, accompagné de ma fidèle guitare. Ça a été mon mode d’expression artistique privilégié et ça l’est encore et le sera toujours.

Sinon, je comprends mieux ta conclusion et elle tellement vraie.

Pour finir, tu peux et même tu dois me tutoyer. Tu pourrais être ma petite-fille et chez moi, on ne se vouvoie pas entre membres de la famille.

Bonne fin de soirée à toi ! Et sache que ça sera toujours un grand plaisir que de te lire.

» modifié le 30 juillet à 22h06 par Synapse58

MarinaDance
3637 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
30 Juil. 2025 22h23
"La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout."

Coluche.

Message n°5809712 (Zephyraux) supprimé
Synapse58
71 ans
1781 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
31 Juil. 2025 23h36
Si quelqu’un peut m’expliquer à quoi peuvent bien servir les radiz aujourd’hui, mis à part le fait qu’on peut les utiliser pour "booster" nos quiz, je suis preneur.

Pour moi, ils ne servent plus à rien, alors qu’on m’en attribue ou pas est vraiment le dernier de mes soucis.

Ceci dit, comme je sais que certains calculent absolument tout, ils ont peut-être une utilité qui m’échappe et si c’est le cas, mp.

Shynoo
Insomniaque
16 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
566 msgs
1er Aout 2025 3h10
"Bon, on a eu les poètes maudits et voilà qu’on a une poétesse insomniaque. Remarque, je pense que les deux ont très souvent été de pair."
-> Ce sont qui les poètes maudits ? (oui j'ai une Culture G spécialement vide...) Oui j'avoue je suis maudite ; repenser toujours en boucle sans pouvoir y dormir, ça risque de ne pas être chouette pour le brevet qui arrive...
Heureusement que j'ai une bonne moyenne et une bonne mémoire
@Synapse58 c'est bien d'avoir un accompagnement instrumental comme ta guitare. Mais ce n'est pas compliqué de jouer un son qui colle au poème ? (je ne sais pas si c'est pas maladroit ce que j'ai dit)
Oki je te tutoie, et merci pour les compliments @Synapse58

@MarinaDance, si seulement tu pouvais voir tout les jeunes et leur dire ça, je passerai une merveilleuse rentrée en septembre. Pourquoi ils restent collés aux réseaux quand on peut... (hell nah j'ai pas le droit de protester, moi aussi addicte aux écrans mais pas aux réseaux). Hell, un gars se fait rejeter de ses classes 4eme parce qu'il a pas de téléphone dans mon collège. Et étant ami avec un camarade, il le colle.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
3 Aout 2025 20h43
Pauline Ferrand-Prévot gagne le Tour ! N'est-ce pas remarquable ?
Une belle championne, mais je n'oublie pas les autres petites françaises, Juliette, Evita, Maëva et notre malchanceuse Céline !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !